Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Nayeli

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Nayeli »

Coucou, pour les gens qui habitent à Oslo, apparemment, sur Olav Ryes Plass, la nrk file des vinyles gratos si ça intéresse quelqu'un.
Un pote a choppé un LP de Mayhem. C'est trop drôle, là j'essaie d'imaginer Radio France qui descend dans les rues de Paris pour filer des vinyles aux gens...
Olrun

Message par Olrun »

Du Johnny et du Danny Brillant, ou du Goldman, ça fait tout de suite moins rêver.
anonyme

Message par anonyme »

Nayeli a écrit :C'est trop drôle, là j'essaie d'imaginer Radio France qui descend dans les rues de Paris pour filer des vinyles aux gens...
Une émeute avec tout ce qui est possible de se greffer par-dessus :run

Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas à cause de cela qu'ils ne le font pas...
Skygge

Message par Skygge »

Nayeli a écrit :Coucou, pour les gens qui habitent à Oslo, apparemment, sur Olav Ryes Plass, la nrk file des vinyles gratos si ça intéresse quelqu'un.
Un pote a choppé un LP de Mayhem. C'est trop drôle, là j'essaie d'imaginer Radio France qui descend dans les rues de Paris pour filer des vinyles aux gens...
Code barre et numéro de matrice SVP ?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Daixiwen

Message par Daixiwen »

La Norvège c'est cher. Les étudiants français à Bergen en sont réduits à se nourrir dans les poubelles
http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/05/j ... her-249595
Apparemment il y a pas mal de brocolis dans les poubelles berginoises.
Claire75

Message par Claire75 »

Daixiwen a écrit :La Norvège c'est cher. Les étudiants français à Bergen en sont réduits à se nourrir dans les poubelles
http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/05/j ... her-249595
Apparemment il y a pas mal de brocolis dans les poubelles berginoises.
Après c'est aussi une question de choix j'ai l'impression, la fille de l'article fait les poubelles mais à côté ça lui permet d'économiser (un peu) et de prendre quelques vacances. Elle pourrait préférer ne pas faire les poubelles mais ne pas mettre d'argent de côté...
Et puis quand on a une idée du gâchis alimentaire, je trouve que ça change un peu le regard sur ce que c'est que de "faire les poubelles", finalement ce qu'il y a dans les poubelles n'est pas forcément périmé (loin de là) ni même entamé, on y trouve plein de choses encore emballées et parfaitement consommables.
Fenris

Message par Fenris »

Non mais Rue89 c'est l'archetype du journal Ecolo-Bobo-Gaucho-Parigot...

Leurs articles tournent toujours autour du meme point. La fille est a leur yeux representative des etudiants qu'ils aiment.
Elle est pauvre. Se saigne pour survivre dans ce monde capitaliste. Elle fait les poubelles etc...

Moi ce que je vois c'est une fille qui gere hyper mal son budget. Quand une famille a des coup dur dans la vie, on coupe les frais non important et non vitaux.
Elle ponctionne sa mere de 100€ par mois alors qu'en arretant de boire des bieres ou du vin, arreter son abonnement au sport, et faire moins de voyage elle aura ces 100€ dans sa poche toute seule.

... Quand on n'a pas les moyens on se met pas dans la merde en conneries !
Image
BBR

Message par BBR »

Purée, quand j'étais étudiant je me permettais aucun à côté à part une cuite hebdomadaire.

Les voyages c'était si j'avais la chance de me faire offrir un ticket de train par quelqu'un ou c'était un aller retour pour rentrer chez mes parents que j'économisais pendant 3 mois. Et le sport c'était dehors. J'habitais à Nancy et en hiver on se les caillait grave mais ca empechait pas de s'entretenir dehors.

Un peu d'accord avec Fenris sur le fait qu'elle tape sa pauvre mère mais se permet de faire des économies.
De même elle économise pour se payer des vacances (quand on a 4h de cours/semaine ca fait un peu rire) mais elle a déjà un budget voyage.

Après faire les poubelles, je sais pas pour vous mais quand j'étais étudiant c'était pates/ketchup ou riz ketchup. Et même ici ca coute pas 160€/mois.

Les poubelles alimentaires sont en revanche scandaleuses vu la quantité de produits consommables jetée mais les industriels préfèrent gacher que donner, c'est un peu la base du capitalisme, et tant pis pour l'environnement et les pauvres.

Bon après c'est rue89.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Claire75

Message par Claire75 »

BBR a écrit :(quand on a 4h de cours/semaine ca fait un peu rire)
Clairement ! :D

Par contre moi j'aurais un peu les boules de payer des frais d'inscription à la fac (bon, la nana elle paye pas, tant mieux pour elle) pour avoir 4h de cours par semaine... A ce rythme là autant condenser la licence et le master en 1 an hein...
Claire75

Message par Claire75 »

Et euhhh salaire moyen à 4826€ ?? Seriously ??? :-?
BBR

Message par BBR »

Claire75 a écrit :Et euhhh salaire moyen à 4826€ ?? Seriously ??? :-?
Avant les 36% de taxes ouais.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
chrisd

Message par chrisd »

Oui, c'est bien le salaire moyen brut mensuel en équivalent temps-plein ici.

Cela monte à plus de 7.000€ brut/mois dans le pétrole apparemment...

https://www.ssb.no/statistikkbanken/sel ... ctions.asp
Skygge

Message par Skygge »

Je précise celle-ci je la connais pas.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Nayeli

Message par Nayeli »

ça ne me choque pas du tout, être étudiant c'est la galère partout maintenant , il y a plein d'étudiants qui font les poubelles ici aussi en France. Perso, j'ai jamais osé le faire mais il m'est arrivé plein de fois de devoir aller demander les invendus dans des boulangeries, ce genre de choses.
Les vacances c'est tout en stop, ça fait des années que je suis pas montée dans un train en France, et je pense pas être la seule dans ce cas.
Ne se permettre aucun à côté, c'est dur, entre faire les poubelles pour économiser de quoi se payer un petit concert de temps en temps et rester chez soi à bouffer des pâtes devant son PC, perso, le choix est vite fait donc je peux comprendre ce mode de vie.

Et je suis d'accord avec Claire, ça peut être aussi un choix de vie quand on penser à tout le gaspillage alimentaire.

Enfin, je sais pas, je suis peut être un peu trop résignée mais c'est le mode de vie de nombreux étudiants en France aussi...

Et franchement, pour avoir vu quelques résidences universitaires à Oslo, c'est du 5 étoiles comparé au crous français avec des invasions de cafards et de rats dans les chambres...

Oh, sinon, HS un peu, désolée mais j'ai vu qu'il y a souvent des questions sur les nationalités ici donc je me disais qu'il y avait peut être des gens qui s'y connaissaient un peu.
Je suis née en france mais de nationalité belge car mon père est belge. (pas ma mère en revanche, et elle n'était pas non plus française à ma naissance, voilà pourquoi j'ai eu la nationalité belge).
Quand ma mère a été naturalisée française, j'avais six ans et je l'ai donc été aussi.
Mais maintenant je pense éventuellement à "récupérer" ma nationalité belge, je me demandais si c'était possible ? je compte bien entendu me renseigner au consulat belge de ma ville mais j'aimerais quand même éviter de les déranger en posant une question ridicule...
Est-ce que vous pensez que je peux, compte tenu de mon "background", avoir plus de facilité pour avoir la nationalité belge ? (ce serait éventuellement pour vivre en belgique, bien sûr).
Merci à ceux qui pourraient me renseigner !
Claire75

Message par Claire75 »

C'est moche l'évasion fiscale :non

(ok je sors...)
Répondre