Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Daixiwen

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Daixiwen »

Et encore un qui a perdu sa roue sur la route ce matin! :o
Et le gars n'avait pas l'air très futé, il a appelé un copain pour attacher sa bagnole à la sienne avec une corde et il l'a tiré jusqu'à une station. La voiture a bien roulé 300-400m directement sur le disque. Ça a dû racler aussi un peu en dessous :D
BBR

Message par BBR »

Daixiwen a écrit :Je n'ai pas l'impression que c'était comme ça les années précédentes, mais cette année j'ai vu deux voitures qui avaient perdu une roue sur l'autoroute E6. Apparemment il y a des Norvégiens qui devraient prendre des cours de serrage d'écrous :D
C'est sur ce genre d'exemples cons qu'on réalise que le dicton "vite fait, bien fait" n'a vraiment aucune raison d'exister dans ce pays.

Ca serait plus un truc du genre "fait, un jour".
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

ca vous etonnes encore ?

Vous avez vu comment ils font leur route ? le blabla du "oui mais tu comprends le gel, la neige, etc..." n'etant pas valable.
Tous les ans ils ouvrent la voie pour refaire les enrobés....

Affligeant. Ce ne sont vraiment pas des batisseurs ces norvegiens :roll:
Image
Nayeli

Message par Nayeli »

Deuxième fois que j'essaie de faire du stop en Norvège. Les gens s'arrêtaient pour me dire que je pouvais prendre le train puis ils me laissaient là en me disant "bon courage", haha...
J'ai fini par être prise par un bus tellement le conducteur avait pitié de moi.
J'essaie une troisième fois avec un temps plus clément mais j'pense que si ça foire encore, je retiens bien la leçon. (et je pense pas que ce soit moi le problème, je reviens de Grande Bretagne où j'ai fait Bristol-Stansted en deux heures et demi quoi).
anonyme

Message par anonyme »

Eté 2012 en Norvège pendant 45j j'ai fait 50 trips en stop. Bon il faut avoir une sacrée patience aussi...

2 fois le genre de petits cons en voiture tuning qui s’arrêtent ou ralentissent avant de repartir en trombe en se marrant.

1 fois le mec qui s'arrête alors que sa nana n'est pas d'accord, résultat ambiance de merde.

1 fois la nana qui somme son mec d'arrêter mais qui fait ensuite la gueule pendant 100 bornes.

Ça marche mais faut être blindé.
Nayeli

Message par Nayeli »

Oui mais voilà, ambiance de merde ça m'intéresse pas. T'as fait du stop où ? Tu peux peut être me filer quelques conseils. :)
Ah les petits cons qui s'arretent, te font une blague dégueulasse et repartent, y en pas mal en France aussi.
Je préfère qu'on s'arrête pas en fait plutôt qu'on se sente obligé de le faire en fait je crois... Bon j'ai peut être pas eu de chance, aussi. Je vais essayer Oslo-Halden en juin, on verra bien. Après c'est peut être juste pas dans la culture aussi. Et je suis peut être pas assez patiente, vu que j'attends rarement plus de 5 minutes en France... Mais je reviens d'Angleterre ou j'avais même pas besoin de demander de l'aide quand j'étais perdue, les gens accouraient des qu'ils me voyaient regarder un plan. J'ai jamais attendu plus de 3 minutes en stop la bas et un dimanche après un festival, mon host couchsurfing m'a complètement oubliée (un letton drogué un peu bizarre, il avait l'air normal sur le site pourtant :( ) donc je suis allée dans un bar pour demander de l'aide pour essayer de l'appeler. On m'a pas seulement prêté un téléphone. On m'a aussi conduit en voiture à travers tout bristol pour que j'essaie de retrouver la maison de mon host puis on m'a hébergée. On voulait même me donner de l'argent pour prendre je taxi le lendemain mais j'ai insisté pour refuser. Revenir à oslo ou personne ne te prête un téléphone après ça, ça me fait bizarre haha. (Quoiqu'une fois un mec qui me connaissait pas dans la rue m'a payée le taxi parce qu'on avait les mêmes goûts cinématographiques. Comme j'étais très fatiguée j'ai accepté et comme c'était au début de mon aventure norvégienne, je pensais qu'ils étaient tous comme ça haha).
anonyme

Message par anonyme »

Regarde du côté des billets Minipris NSB, tu peux peut-être choper des trajets à 249 nok.

Et oui, ils sont rudes les norvégiens ! Avec la Suède il parait que c'est un des pays les plus durs en stop, pour des raisons que j'ignore, comme j'ignore pourquoi faire la bise à une nana est considéré comme un viol :lol:

En Suède ils ne te regardent même pas quand ils passent, tu n'existes pas :mdr . J'ai tout de même été pris pas un taxi en mission de livraison, une nana sympa, un vieux qui me voyait stopper à Goteborg m'a payé le train jusqu'à Stromstad puis un camping car avec un allemand de l'est m'a amené à Oslo, c'était en 1993 :grandpere
Nayeli

Message par Nayeli »

oui 249 en train et 199 en bus mais en fait c'est pas pour l'argent, j'aime VRAIMENT faire du stop haha

ouah j'avais même pas deux ans, haha. mais c'est trop adorable pour le vieux.
j'ai vraiment l'impression qu'en fait ça part pas d'une mauvaise attention mais que c'est juste qu'ils comprennent pas pourquoi on est planté à un feu avec un pancarte en fait.
anonyme

Message par anonyme »

A Narvik un piéton m'a demandé avec beaucoup de politesse ce que je faisais là le pouce en l'air...

Moi aussi j'adore le stop dans des pays qui craignent pas trop, mais il faut que ça marche un minimum tout de même. 7h d'attente debout ça te tue le moral :larme

N'empêche qu'à la longue, statistiquement on est censé avoir des ennuis avec des gens malveillants (même en Norvège) ou simplement fous du volant (surtout en Norvège :lol: ).
BBR

Message par BBR »

Nayeli a écrit :oui 249 en train et 199 en bus mais en fait c'est pas pour l'argent, j'aime VRAIMENT faire du stop haha

j'ai vraiment l'impression qu'en fait ça part pas d'une mauvaise attention mais que c'est juste qu'ils comprennent pas pourquoi on est planté à un feu avec un pancarte en fait.
T'es bien la jeune fille qu'on a croisé avec Fenris et Monica au Colonel mustard? !m60 et 30 kilos toute mouillée?

T'as pas peur de tomber sur un malade et/ou un connard des fois?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

C'est bien elle, la brindille :D
C'est vrai que ca peu craindre un peu pas moment.

Faites gaffes les enfants, il y a des malades partout, meme ici :roll:
Image
Nayeli

Message par Nayeli »

BBR a écrit :
Nayeli a écrit :oui 249 en train et 199 en bus mais en fait c'est pas pour l'argent, j'aime VRAIMENT faire du stop haha

T'es bien la jeune fille qu'on a croisé avec Fenris et Monica au Colonel mustard? !m60 et 30 kilos toute mouillée?

T'as pas peur de tomber sur un malade et/ou un connard des fois?
Je fais 1m75. :O

Et sinon, non, enfin j'essaie d'être vigilante, de pas monter dans la voiture de n'importe qui même si les apparences veulent rien dire. Je pars juste du principe que si on fait pas un peu confiance aux gens, on fait rien dans la vie quoi...
Je fais du stop depuis presque 5 ans maintenant et j'ai jamais eu de problème. Une fois, Paris-Lyon un routier normand a essayé de m'embrasser mais il m'a pas non plus agressée et je lui ai juste dit de me laisser à la prochaine aire de repos que je puisse prendre une autre voiture parce que du coup j'étais pas à l'aise et voilà.

En comparaison, la fois où je me suis faite agressée c'était dans un métro à 6h du mat avec plein de gens autour de moi, entre les petits vieux qui partaient faire leurs courses et les travailleurs en costard bien propres sur eux.
anonyme

Message par anonyme »

Bah moi ya 4 ans j'ai essayé d'embrasser la factrice... Faut dire que c'était son dernier jour et qu'elle était bien mignonne ! Heureusement la plupart des nanas sont blindées et ne le prennent pas trop mal.

Par contre un palot saucisson à l'ail d'un routier en chaleur... :lol:
anonyme

Message par anonyme »

Si tu veux vraiment emmerder les norvégiens en voiture qui passent sans même te regarder, place-toi devant un passage piéton. Ils sont obligés de s'arrêter pour te laisser passer, sinon leur gestapo de police peut leur coller une amende bien salée :lol:
Les gens deviennent humains quand ça touche à leur pognon chéri.
Je me faisais klaxonner vers Maloy, je me disais "tiens ils réagissent !", pis j'ai fini par réaliser que j'étais devant des clous.
Nayeli

Message par Nayeli »

haha, bonne technique mais j'ai pas non plus envie d'être une emmerdeuse, dans le fond, les gens me prennent s'ils en ont envie, ils savent pas ce qu'ils manquent au pire O:

sinon quelqu'un sait comment ça se passe pour passer le permis à l'étranger ? (enfin, le code d'abord...).
Répondre