Snøball a écrit :Fenris a écrit :
On pense rentrer en France serieusement

Sérieux ? Maintenant ? Pas à Marseille quand même....
C'est un peu de déprime hivernale. Repousse toute décision à l'été au moins !

Salut
Non non c'est reflechit depuis plus d'un an et la Norvege ne nous donne plus assez.
En fait, on a beau retourner la situation dans tous les sens, on ne trouve pas vraiment de solution.
Il faut savoir que nous avons 10 ans de retard par rapport a nos collegues norvegiens. Je m'explique. En arrivant ici a 30 ans, il a fallu tout recommencer a zero.
Si tu ajoutes a ca femme et enfants, c'est dur car nous ne sommes pas proprio et si on veut quelque chose de suffisant pour nous tous, les banques ne suivent pas.
Et puis, la France nous manque. Ses paysages, la famille, les amis. le climat aussi. Sur Oslo depuis 3 ans c'est un automne perpetuel. J'aurais plus de neige en allant de temps en temps dans les Alpes. On pleurera la norvege, c'est sûr. Mais pour notre bien etre, il vaut mieux rentrer. J'ai deja engagé des recherches et niveau boulot, avec mon experience ici, je peux esperer un beau salaire.
La Norvege c'est bien, c'est sympa, c'est un beau pays mais je pense que pour y vivre, il faut soit arriver jeune et debuter sa vie avec un bon taf. Soit aimer se perdre dans un endroit sans confort materiel (pour une famille) et ne pas rechercher une vie sociale importante. Les familles doivent reflechir a deux fois pour venir s'installer ici definitivement. Tres peu d'aide aux familles et un cout de la vie enorme, demesurer. On s'est rendu compte que l'on avait perdu en qualite de vie en fait. La nourriture n'est pas varie et de bonne qualite pour une famille. Le scolaire n'est pas a niveau. Pour les enfants en bas age c'est genial mais a partir de 9 ans c'est limite. Ca ne travaille pas assez et les enfants semblent ne pas etre solicite suffisament. La sante, comme le cris haut et fort Skygge n'est vraiment pas a la hauteur. C'est cher et inefficace. Pour une simple angine qui c'est transforme en bronchite, on nous a prescrit un sirot avec une base d'opiace. Un truc inbuvable qui te casse plus que la maladie. Je ne les comprend pas, vraiment pas.
Il y a tellement a dire mais je ne souhaite pas vomir sur la Norvege car il faut accepter ce pays avec ses qualites et ses defauts. C'est un super pays, mais pour y vivre il faut s'accrocher et on n'en a plus la force.