la nourriture en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Re: la nourriture en Norvège

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :........ verdict demain Muffin ..............
Kakamou, kakamou, kakamoulox !!!!

voir ca : http://www.youtube.com/watch?v=8bDmeeGVNvc

:soleil :soleil :soleil
Image
Muffin

Message par Muffin »

Hé ho, faut pas noyer mémé dans l'aquavit. Je ne vais pas rendre tripes et boyaux pour une journée :P
mischa.s

Message par mischa.s »

Bon Muffin , toujours en vie :elan
Résultat , ne pas porter attention aux dates des jus d'orange :D

Plus sérieusement , faites attention quand vous allez faire les courses tout de même , des fois ça peut être grave.
arnaud

Message par arnaud »

Oui c'est vrai qu'ils sont moins vigilants sur les dates de péremption. Tu te fais avoir une fois, deux fois et puis après tu fais gaffe :)
Mais je n'ai pas encore vu d'histoire comme en France où ils remettent en vente de la viande avariée ou des produits périmés préalablement réemballés.
mischa.s

Message par mischa.s »

arnaud a écrit :Oui c'est vrai qu'ils sont moins vigilants sur les dates de péremption. Tu te fais avoir une fois, deux fois et puis après tu fais gaffe :)
Mais je n'ai pas encore vu d'histoire comme en France où ils remettent en vente de la viande avariée ou des produits périmés préalablement réemballés.
Heu ! je crois qu'ils vont pas s'en vanter ,
mais oui c'est vrai qu'ils ont" l'air plus honnête" en général . Dans leur cas c'est toi qui a le libre choix , soit tu fais attention soit tu te fais avoir :faim :larme
BBR

Message par BBR »

arnaud a écrit :Oui c'est vrai qu'ils sont moins vigilants sur les dates de péremption. Tu te fais avoir une fois, deux fois et puis après tu fais gaffe :)
En fait tous les supermarchés francais font ca, c'est une pratique bien connue et un cas d'école en bio. On nous demande de déterminer la fraîcheur d'un morceau de viande.

Ce que les supermarchés font (pas tous mais une majorité et certains bouchers "pros"), c'est de réduire le morceau en virant la partie bleutée et en réemballant. Le centre du morceau est encore rouge et on ne voit rien. Seule une analyse poussée permet de savoir. Cette pratique s'appelle "la remballe".

Le rouge central est comestible car pas oxydé. Le pire dans l'histoire étant que le bleu ressert!
Avec un peu de farine, beaucoup d'eau et un bon mélange d'épices, vous obtenez des merguez ou chipolatas excellentes!

Lien retrouvé: http://www.youtube.com/watch?v=inydd_xbHJM
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
BBR

Message par BBR »

Double post de nouveau. A chaque fois que j'édite ca double poste.
Modifié en dernier par BBR le ven. août 06, 2010 10:59 am, modifié 1 fois.
Muffin

Message par Muffin »

mischa.s a écrit :Bon Muffin , toujours en vie :elan
Résultat , ne pas porter attention aux dates des jus d'orange :D

Plus sérieusement , faites attention quand vous allez faire les courses tout de même , des fois ça peut être grave.
Oui, toujours vivante :P Je vérifie la viande, le lait, le pain par ex. mais jamais j'aurais pensé a devoir aussi vérifier le jus d'orange :lol:
BBR

Message par BBR »

Hei!

Je viens de trouver un lien qui va surement en intéresser plus d'un(e):
http://www.diggmat.com/

Il s'agit d'un blog norvégien écrit par quelqu'un qui a une passion pour la cuisine et qui poste ses recettes une fois qu'il a obtenu le résultat escompté ce qui peut prendre jusqu'à 6 mois entre 2 recettes.

Il recommande certaines marques, certains produits et détaille absolument tout ce qu'il fait.

Outre le fait que l'initiative est excellente et peut permettre à certains de cuisiner bon et simplement, je le recommande tout particulièrement car après avoir lu une grande partie de ses recettes, je me suis rendu compte que les siennes et les miennes sont particulièrement proches avec juste un plus ou moins ici et la et qu'on utilise les mêmes couteaux.

Juste un petit mot sur les couteaux:
S'ils sont très souvent achetés en lot chez Ikea (qui sont pas mal ceci dit), le choix d'un type de couteaux est très personnel et peut changer complètement la vitesse de coupe selon chaque utilisateur. Certains préfèrent un manche horizontal, en bois, alu, grip, plus ou moins lourd, des lames en acier inoxydable, en alu (super fragile), ou même pour les plus riches en Damas (aciers de différents poinds trempés et retrempés sur jusqu'à quelques centaines de couches pour les plus hautes qualités. Techniques issues des épées wootz de l'epoque), l'angle de la lame... etc.

Pour ma part j'utilise la marque Global pour son poids moyen sur la plupart des couteaux, son manche incliné sur les couteaux de coupes courantes et son grip à l'intérieur du manche. Oui le grip est à l'intérieurmais grâce à de petits trous dans le manche, ils apportent un réel plus et il devient assez dur d'avoir un couteau fuyant lors de coupe rapide.
J'ai un damas aussi que j'ai recu en cadeau mais il m'a couté trop de peau et d'ongle déjà. Pour vous dire, si vous laissez tomber une feuille dessus, elle sera tranchée... Je ne m'en sers que pour les sushis car même si sa lame est aiguisée des deux côtés, elle est tellement tranchante qu'elle n'abime pas la chair.
mischa.s

Message par mischa.s »

Hello les amis ,
savez vous si il y a encore des framboises et des myrtilles a l'heure actuelle :-p
Muffin

Message par Muffin »

Si j'en juge par l'étal du marché devant la bibliothèque où je me trouve, fraises, framboises et cerises. Pour les myrtilles je sais pas, les arbres me bouchent la vue :D
BBR

Message par BBR »

Passage en forêt le week-end dernier, fraises sauvages, framboises et myrtilles en abondance toujours.
Encore 2-3 semaines, après ce sera les champignons.
mischa.s

Message par mischa.s »

OK merci , merci
miam , miam ! :-l
Daixiwen

Message par Daixiwen »

J'ai encore plein de framboises dans le jardin, et le week-end dernier en montage c'était mølter et myrtilles en pagaille, et groseilles sur la côte. Ya l'embarras du choix ;)
mischa.s

Message par mischa.s »

Daixiwen a écrit :J'ai encore plein de framboises dans le jardin, et le week-end dernier en montage c'était mølter et myrtilles en pagaille, et groseilles sur la côte. Ya l'embarras du choix ;)
C'est géééénial !
Ici les fruits rouges si tu n'as pas de jardin, c'est une vingtaine de petits fruits acides dans une barquette qui se battent en duel , et ce pour le prix d'un oeil. :D
Alors petit message a tous les chanceux qui sont actuellement en Norvège : profitez bien de toutes ces douceurs offerte par la nature . :-p
Répondre