Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Skygge

Message par Skygge »

Cynthia, quand vous serez installés i Stavanger, et que ton Viking te fera visiter Bergen, passez me voir! J'y débarque fin juillet ;)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
bjaaland

Message par bjaaland »

Bonjour à tous,

Moi c'est Monique, j'habite Paris, et je suis heureuse d'avoir découvert ce forum. J'adore la Norvège, car je suis moitié française et moitié norvégienne. J'ai passé toutes mes vacances d'enfance dans ce beau pays. A côté d'Arendal pour être plus précise, sur une petite île appelée Gjesoya. Les meilleurs moments de ma vie.
hiades

Message par hiades »

Bonjour, je me présente, je m'appelle David, je suis de Chamonix et je suis étudiant.
J'envisage d'aller vivre en Norvège l'hivers prochain, si possible à Narvik.
Sinon j'ai essayé d'apprendre le norvégien et je vais essayer de recommencer mais je manque de temps pour l'instant.
j'ai hate d'y aller :saut
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

:confetis :bienvenue :confetis
raphael

hei!!! hvordan gar det her ?

Message par raphael »

bon ben je me presente : raphael 22 ans , j ai decouvert ce forum recemment, tres pratique et convivial
j'ai deja passe l ete en stage a bergen, j espere decrocher un emploi dans une grosse boite juste en dehors de la ville , si la reponse est positive je commence fin avril.
est ce que certains d entre vous vivent a bergen et connaissent des colocations (de norvegiens safulgelig ^^) qui aurais une chambre de libre?
je parle deja un peu le norsk mais j'aimerai m ameliorer rapidement.

har det bra !!
neige

hei!!!!

Message par neige »

Bonjour a tous! Fan de aha des premieres heures c'est grace a eux que j'ai appris a aimer la norvege!!!!Premier voyage l'an dernier oslo, trondheim, alesund merveilleux j'avais l'impression de me sentir chez moi,j'adore ce pays ses habitant sa nature, ses fjord j'aimerai y retourner et encore etaprendre a mieu le connaitre, mon reve serait d'y vivre a bientot nadege!!34 ans!! :elan
telephos

Message par telephos »

Bienvenue neige, j'adore ton pseudo. :neige
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
Manu2002

Message par Manu2002 »

Bon, puisque je suis venu chercher quelques infos, la moindre des politesses est de se présenter.

Je m'appelle Manu, mon pseudo fait référence à une chanson de Dionysos.
J'habite en Norvège depuis plus d'un an et demi, à Trondheim exactement, où il y a une skapenlige universitet.
Aprés cela, j'ai décidé de commencer à vivre ici, et j'ai trouve un boulot à Oslo.
:tchin Je dois donc arriver très prochainement sur Oslo, courant de la semaine.

Sinon, ici il fait un temps ... à enlever la neige qui s'en va et ne reviendra plus avant l'an prochain.

Snakkes !
telephos

Message par telephos »

Bonjour Manu,

Je connais quelqu'un à Trondheim qui n'aime pas la neige. À Montréal, la neige commence aussi à disparaître, mais moi, j'adore, dommage... :larme
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Sphigx a écrit :À Montréal, la neige commence aussi à disparaître, mais moi, j'adore, dommage... :larme
Bah... c'est encore le mois de mars... c'est possible que nous n'ayons pas encore eu notre dernière tempête de la saison :P
filousen

Message par filousen »

ici aussi ca sent la fin de la neige :larme :larme :larme :larme
Alltid en plass til én til :tchin
Manu2002

Message par Manu2002 »

Sphigx a écrit :Bonjour Manu,

Je connais quelqu'un à Trondheim qui n'aime pas la neige.
Je connais aussi des Norvégiens qui me disaient qu'ils en avaient marre de la neige...
mickael

Message par mickael »

Bonjour à vous tous,

je me présente, j'ai 25 ans et j'habite Paris... j'ai plusieurs passion, mais elle se complète toutes : Les voyages, la randonnée, la photographie, l'astronomie (plus particulièrement les phénomènes céléstes) et Lene Marlin hihi. Je fais partie de l'équipe Lene Marlin France du site www.lenemarlin.fr ou j'anime le forum, aide sylvain le webmaster a faire quelques modifications sur le site et m'informe sur l'actualité de la chanteuse. Je prépare actuellement un SVE (Volontariat Européen) avec une préférence pour la Norvège ou l'islande.

Inscrit sur ce forum depuis l'année dernière, vous aurez remarqué que j'ai été très discret jusqu'a il y a quelques jours. J'admire votre passion de la norvège et le temps que certaine personne consacre aux développement du site.... comme certains d'entre vous, je suis tombé amoureux de ce pays (Culture, manière de vivre, paysage, Respect de la nature, hospitalité des gens du nord,...) l'année dernière lors de mon voyages de 3 semaines en norvège en routard. Pour vous prouvez que votre forum est une véritable mine d'or, je tiens a vous dire que j'ai réussi à economiser 450 NOK lors de mon change à coté de la place vendome :)

Mon souhait : M'améliorer en anglais, puis ensuite tenter ma chance en norvège avec peut être l'espoir de m'y installer un jour :elan
telephos

Message par telephos »

Bonjour mickael,

Je vais faire un tour sur ton site. Il a l'air intéressant. :)
Image
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Bonjour!

Je m'appelle Sylvain, j'ai 29 ans et j'habite à Poitiers. Je vais déménager cet été pour suivre ma copine, norvégienne. J'ai trouvé du boulot à Eidsvoll, au nord d'Oslo. J'aurai probablement tout un tas de questions à vous poser, et je vous remercie d'avance!
Une fois que je serai là bas je pourrai aider d'autres personnes qui voudront venir...
Répondre