En fait c'est l'équivalent Norvégien de Göteborg on dirait bien. (donc 2 fois plus petit)
Différences Suède/Norvège??
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Hei!
Je reviens avec deux petites questions pour vous!
- Est-ce que les Norvégiens mangent des köttbullar, de la sauce aux airelles, de la ärtsoppa, des Wasa etc?
- Est-ce que les Norvégiens ont ce qu'on pourrait appeler la culture de l'automobile? Moi j'adore les voitures et en Suède c'est assez développé (avoir Volvo et Saab ça aide bien sûr) Il y a pas mal de manifestations, de courses, de préparateurs, de forums etc... Est-ce pareil en Norvège? Si vous aviez des liens vers ce type de forums aussi je serais preneur!
Merci et à plus!
Rags
Je reviens avec deux petites questions pour vous!
- Est-ce que les Norvégiens mangent des köttbullar, de la sauce aux airelles, de la ärtsoppa, des Wasa etc?
- Est-ce que les Norvégiens ont ce qu'on pourrait appeler la culture de l'automobile? Moi j'adore les voitures et en Suède c'est assez développé (avoir Volvo et Saab ça aide bien sûr) Il y a pas mal de manifestations, de courses, de préparateurs, de forums etc... Est-ce pareil en Norvège? Si vous aviez des liens vers ce type de forums aussi je serais preneur!
Merci et à plus!
Rags
- canadien
- Modérateur

Oui (ils appellent ça des kjøttboller)hinirags a écrit :- Est-ce que les Norvégiens mangent des köttbullar
Oui, et ils appellent ça tyttebær syltetøy!hinirags a écrit :de la sauce aux airelles
Ertesuppe (nous avons d'ailleurs donné la recette récemment http://www.norvege-fr.com/recette-details.php?id=105)hinirags a écrit :de la ärtsoppa
Tu veux rire? Même auhinirags a écrit :des Wasa
Bon sang le moment où je vais quitter la Suède approche (fin du mois) et j'avoue que je commence à avoir un peu la pression!!!!!
Pour trancher la vie en Norvège serait plutôt 50% plus chère qu'en France ou alors deux fois plus? Parce que j'ai entendu les deux, et ça fait quand même une petite différence...
je dirais grand maxi 30% et encore, je ne trouve pas tant de différence avec Paris.
Le logement est bien moins cher par exemple.
Par contre, pour l'alcool , c'est 50% à 300% plus cher.
Les voitures aussi sont plus cheres de 30 à 50%
Pour la nourriture, un petit tour sur www.auchandirect.fr peut aider à comparer (et je me rassure en même temps ^^ )
Et avec un salaire de norvégien ça passe mieux
Le logement est bien moins cher par exemple.
Par contre, pour l'alcool , c'est 50% à 300% plus cher.
Les voitures aussi sont plus cheres de 30 à 50%
Pour la nourriture, un petit tour sur www.auchandirect.fr peut aider à comparer (et je me rassure en même temps ^^ )
Et avec un salaire de norvégien ça passe mieux
Deux fois plus chère? Oui, si tu compares entre une personne habitant dans un hameau en Lozère et une autre habitant au centre d'Oslo!
En revanche, si on compare avec Paris, on peut dire que la vie est à peine plus chère, honnêtement.
Edit : Je me suis faite devancer! Et effectivement l'alcool et les voitures sont deux éléments ruineux!
En revanche, si on compare avec Paris, on peut dire que la vie est à peine plus chère, honnêtement.
Edit : Je me suis faite devancer! Et effectivement l'alcool et les voitures sont deux éléments ruineux!
- Skygge
Je suis assez d'accord. Il suffit de voir le prix de la bavette et du fromage ici, ça monte à une vitesse dingue. le pain, idem.nordavind a écrit :Deux fois plus chère? Oui, si tu compares entre une personne habitant dans un hameau en Lozère et une autre habitant au centre d'Oslo!
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Nouvelle petite interrogation
Est-ce qu'au moindre signe qu'on est pas Norvégien, les gens vous répondent en anglais même si vous auriez pu parler leur langue?? C'est une pratique bien courante en Suède et qui m'attriste un peu. Bon bien sûr c'est plus confortable pour eux et ils le font peut-etre pour nous simplifier la tâche, mais ça me donne tout le temps l'impression qu'ils ne veulent pas m'aider à m'intégrer...
Est-ce qu'au moindre signe qu'on est pas Norvégien, les gens vous répondent en anglais même si vous auriez pu parler leur langue?? C'est une pratique bien courante en Suède et qui m'attriste un peu. Bon bien sûr c'est plus confortable pour eux et ils le font peut-etre pour nous simplifier la tâche, mais ça me donne tout le temps l'impression qu'ils ne veulent pas m'aider à m'intégrer...
- canadien
- Modérateur

C'est un réflexe naturel. Il ne faut pas le prendre comme un geste personnel. Nous (canadiens français) faisons la même chose avec les anglos qui essaient de parler français. C'est un réflexe qui devient automatique après de nombreuses années à rencontrer des étrangers qui ne parlent pas ta langue. Mais c'est vrai que c'est vexant pour celui qui essaie d'apprendre.hinirags a écrit :Bon bien sûr c'est plus confortable pour eux et ils le font peut-etre pour nous simplifier la tâche, mais ça me donne tout le temps l'impression qu'ils ne veulent pas m'aider à m'intégrer...
La solution: s'il s'agit de connaissances (amis, collègues de travail), explique leur tout simplement que tu veux t'exercer à parler norvégien et que tu préférerais s'il ne te parlaient pas anglais. Autre solution: réponds systématiquement en norvégien, même à ceux qui t'adressent la parole en anglais. Habituellement ils finissent par comprendre le message