Les Norvégiens aiment-ils la neige ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
L'hiver, surtout au nord de la Norvège ou à Svallbard, ils le subissent et eux et les Suédois partent plus en vacances en Thaïlande, Chypre, Turquie qu'en Islande ou dans le grand nord canadien.
Les Suédois fêtent l'été et pas l'hiver.
Le sud, le soleil, la Mediterrannée, Miami, les Bahamas, l'Australie, les Seychelles, cela attirera toujours plus de touristes que la Sibérie au mois de février (à part quelques amoureux du froid, des paysages enneigés).
L'été offre plus de couleurs, plus de vie, les filles sont plus jolies (imaginons un Brésil entièrement peuplé de Scandinaves, cela serait effrayant) et on risque pas sa vie si on sort dehors trop légèrement habillé.
Lors du tsunami, les Suédois et Norvégiens étaient sur-représentés parmi les victimes occidentales (ce qui montre que beaucoup ont les moyens et veulent fuir l'hiver nordique).
Les Suédois fêtent l'été et pas l'hiver.
Le sud, le soleil, la Mediterrannée, Miami, les Bahamas, l'Australie, les Seychelles, cela attirera toujours plus de touristes que la Sibérie au mois de février (à part quelques amoureux du froid, des paysages enneigés).
L'été offre plus de couleurs, plus de vie, les filles sont plus jolies (imaginons un Brésil entièrement peuplé de Scandinaves, cela serait effrayant) et on risque pas sa vie si on sort dehors trop légèrement habillé.
Lors du tsunami, les Suédois et Norvégiens étaient sur-représentés parmi les victimes occidentales (ce qui montre que beaucoup ont les moyens et veulent fuir l'hiver nordique).
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Exact, l'été déclenche une vraie ambiance de fête (sommersanger par exemple, on connaît pas ça en France), au moins au début, après ça il y a les moustiques, hein...
Et il faut dire aussi que le début de l'hiver (je veux dire les premières neiges) a aussi cet effet-là, parce que tout de même ils aiment bien skier !, et ceci jusqu'à Noël, après ils se lassent souvent, effectivement.
C'est du moins ce que je peux observer à distance.
Et il faut dire aussi que le début de l'hiver (je veux dire les premières neiges) a aussi cet effet-là, parce que tout de même ils aiment bien skier !, et ceci jusqu'à Noël, après ils se lassent souvent, effectivement.
C'est du moins ce que je peux observer à distance.
C'est aussi l'époque des festivals, de tas de tournois, de compétitions sportives en plein-air, des baignades dans les lacs, de promenades dans les parcs, des tenues courtes, et les forêts, les lacs, c'est quand même plus beau, plus touffu, plus coloré en été avec des petites abeilles, des papillons (il y a aussi d'autres insectes piqueurs, des tas de mouches).
La neige, c'est beau quelques jours, cela change, mais après c'est chiant, cela fond, on a du mal à avancer et tous les risques de chute.
Et même pour les sports, le beach-volley (il y a un tournoi en Norvège je crois) c'est plus agréable à regarder qu'un fondeur avec de la bave qui a gelé et qui n'en peut plus.
La neige, c'est beau quelques jours, cela change, mais après c'est chiant, cela fond, on a du mal à avancer et tous les risques de chute.
Et même pour les sports, le beach-volley (il y a un tournoi en Norvège je crois) c'est plus agréable à regarder qu'un fondeur avec de la bave qui a gelé et qui n'en peut plus.
- Snøball

Il y en a quand même qui aiment la neige tout l'hiver et qui le disent.
Souvent c'est une question de diposition personnelle, de façon de voir les choses. J'habite dans un endroit où il y a presque autant de neige qu'en Norvège, et en tout cas cette année la durée d'enneigement chez moi a dépassé celle de Lillehammer. Tout le monde ne se sent pas obligé pour autant de trouver ça "chiant", même avec les risques sur les routes et les difficultés de communication, qui ont aussi leurs charmes (tranquillité).
Et j'en connais qui pensent pareil en Norvège, même si ce n'est peut-être pas la majorité. Ils aiment aller dîner chez les amis en ski de fond au lieu de prendre la voiture, par exemple... (sic!)
Souvent c'est une question de diposition personnelle, de façon de voir les choses. J'habite dans un endroit où il y a presque autant de neige qu'en Norvège, et en tout cas cette année la durée d'enneigement chez moi a dépassé celle de Lillehammer. Tout le monde ne se sent pas obligé pour autant de trouver ça "chiant", même avec les risques sur les routes et les difficultés de communication, qui ont aussi leurs charmes (tranquillité).
Et j'en connais qui pensent pareil en Norvège, même si ce n'est peut-être pas la majorité. Ils aiment aller dîner chez les amis en ski de fond au lieu de prendre la voiture, par exemple... (sic!)
J'ai deja fait caSnøball a écrit : Et j'en connais qui pensent pareil en Norvège, même si ce n'est peut-être pas la majorité. Ils aiment aller dîner chez les amis en ski de fond au lieu de prendre la voiture, par exemple... (sic!)
Clair, 6 mois de neige, ca me derange pas du tout, au contraire, c'est les grands pleurs a chaque fois fin-avril/mi-mai, hehe.
- Snøball

Mais je remarque qu'on dit en Norvège pour dire son âge "X étés" dans les circonstances où en français on dit plutôt "X printemps". Faut croire que l'été les marque davantage.kveite a écrit :L'été dans le Nord est magnifique...
Mais l'hiver ou plutôt le printemps tout blanc avec le ciel bleu et le soleil a peut-être ma préférence.
- canadien
- Modérateur

Tu n'y es pas du tout. C'est que certaines années en Norvège, y'a pas d'été. Donc c'est une façon astucieuse de se rajeunirSnøball a écrit :Mais je remarque qu'on dit en Norvège pour dire son âge "X étés" dans les circonstances où en français on dit plutôt "X printemps". Faut croire que l'été les marque davantage.