Taxe Carbone - Cycle du CO2

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Message par Fenris »

Bien vu Morgan.

Un exemple flagrant ; l'energie issue de l'Hydrogene (Voir les vehicules marchant a l'hydrogene) est une tres grosse connerie. Le coup energetique pour fabriquer de l'hydrogene est phenomenal. Il faut fournir plus d'energie pour produire de l'Hydrogene que ce que l'hydrogene fournira. De plus, les energies qui sont utilisées pour cela sont des energies classiques tel le petrole, le gaz naturel, le charbon ou le nucleaire... donc point de vue ecologie on est loin du resultat attendu mais ca les gouverments ne vous le diront pas.

Bien vu aussi Thierry pour les pays riches qui ont a mes yeux autant d'effort a faire et voir meme plus. Mais nous sommes basé sur une economie capitaliste ou la consommation est le vrai moteur.... consommation - production - polution - devellopement - consommation - production - polution.

Pour le plastic dans le Sahel il y a aussi une vrai politique d'information des population a faire. C'est beau de donner un max de fric a ces pays.... ils ont surtout besoin que leur vrai tete pensante restent dans ces pays.
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Fusion nucleaire, y a que ca de vrai....plus que 50 ans a attendre :D
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Fusion nucleaire, y a que ca de vrai....plus que 50 ans a attendre :D
beaucoup moins mon ami, beaucoup moin :D :D :D
On aura chacun un petit soleil perso pour nous fournir de l'energie :P
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Oui ! Pomper une etoile par un trou de ver...encore mieux :cool
c-naptik

Message par c-naptik »

Fenris le sceptique du changement climatique qui veut une Norvege pleine d'autoroutes a 8 voies pour son Alfa poussee a 250 km/h brulant 30L/100 km :D
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Fenris le sceptique du changement climatique qui veut une Norvege pleine d'autoroutes a 8 voies pour son Alfa poussee a 250 km/h brulant 30L/100 km :D
Quelle horreur......... il n'y a rien de plus chiant que l'autoroute et rouler a 250 c'est donner au premier abruti qui passe.

Je ne suis pas un sceptique du changement climatique je suis juste realiste.
D'apres les ecolo-bobo-maso le changement climatique c'est nouveau, c'est tout chaud et ca va faire mal.......... pour moi qui a fait 5 ans d'etude sup en geologie fondamentale et en climatologie et paleoclimatologie, les changements climatiques sont une composante normale de notre planete et nous avons toujours vecu avec.

Un exemple : Pourquoi sur les temples egyptien on voit des oasis luxuriante alors qu'aujourd'hui c'est un desert ? Pourquoi les peintures rupestres au tchad montre des animaux aquatique tel les hyppopotames alors que c'est un desert maintenant ? Pourquoi les peintures des glacier de chamonix datant d'il y a 500 ans les presentent comme plus petit qu'a l'epoque actuelle ? Pourquoi on parle de mini age glaciere vers l'an 1700 en Europe ? Pourquoi parle t-on de rechauffement climatique en l'an 900 en Europe ? C'est quoi El Niño ?

Mais bien sur, une vie humaine c'est 100 ans, la meteorologie moderne c'est 50 ans d'enregistrement du climat mondiale, les 3 cycles de milankovitch c'est 10 000, 23 000 et 40 000 environ de memoire. Ils influence le climat et s'interpose les uns au autres.... le climat, c'est le bordel.... alors des mecs qui croient ce que leurs disent la TV ca m'emmerde.

Un exemple : les pots catalytique sur nos voitures : Vous savez comment ca marche ? Vous savez que plus vous roulez lentement et moins ils sont efficaces ? savez vous qu'un pots catalytique marche bien au dela de 130 km/h sur autoroute ? Il faut que ca chauffe ces bestioles pour cracker les mauvaises molecule de diesel.... Mais NON, c'est pas bien.... roulez tous a 50 partout et votre pots c'est un pansement sur une jambe de bois.

Apres, il y a des moyens plus efficaces a reduire les polluants.... en Norvege, ils n'ont pas de scrupule a laisser des immeubles entier entierement eclairé hors heure de travail.............. du gachi car inutile.

Vite il y a TF1 qui fait un reportage sur la taxe carbone.... ca doit etre encore super scientifique ce truc !!!!
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

La dessus on est carrement d'accord, sur les reportages pseudo-scientifiques, ca m'exaspere tout autant que la vraie science soit mise de cote, ca part vite dans du n'importe quoi.

Je me rappelle quand j'habitais en Angleterre, j'avais participe a une reunion d'une journee entiere d'un groupe d'activistes changement climatique etc, et je me suis barre au bout de 2h, parce que c'etait rempli d'extremistes qui n'avaient absolument aucune notion scientifique, seulement diriges par des emotions, aucun rationalisme.

Je pense a l'argument que tu cites souvent, comme quoi l'humanite a bien su s'adapter dans le passe face a des changements climatiques. Mais peut-on vraiment transposer les situations d'il y a plusieurs centaines d'annees, meme 100 ans, a aujourd'hui ? Dans le passe, on etait peut-etre beaucoup plus aptes a s'adapter parce que tout etait moins lie. Mais maintenant, avec un systeme financier international, une economie internationale, une chaine alimentaire mondiale etc, si un seul de ces milieux vient a etre deregler, ca entraine souvent tout le reste avec.
C'est pour ca que je reste pessimiste quant a nos capacites d'adaptation et que je pense que le changement climatique affectera des milliards de personnes, et pas seulement dans les endroits a risques (cotes, deltas de rivieres, si on pense seulement a une montee des eaux par exemple). Les problemes peuvent se manifester de beaucoup de facons differentes. Penuries d'eau potable, exodes massifs, guerres etc...
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Une autre conséquence du changement climatique: il risque de faire dévier des topics de leur sujet dès le 3ème post. :roll: :D :lol:
Pauvre Akito... qui lui répondra ?
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Oui le pauvre...! Nicofr a repondu qqch dans le meme topic poste dans Petites annonces :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

J'ai déplacé vos discussions climatiques ici parce que là vraiment:

Image
thierry B

Message par thierry B »

Bien trouvé canadien ! mais je ne suis pas sûr que tu calmes le jeu avec cette photo quand on voit la fumée dégagée par cette machine.. :lol:
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
c-naptik

Message par c-naptik »

Hahaha. Belle photo, bravo ! Et Thierry, encore plus mort de rire, avec la fumee :lol:
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

canadien a écrit :J'ai déplacé vos discussions climatiques ici parce que là vraiment:
oui mais c'est pas juste, parce que mon post à mouââ il était bien dans le sujet et répondait directement à la question initiale :larme

(le post sur l'expression "développement durable")

(et en plus je trouvais ça intéressant de savoir si le concept existe en Norvège)

(et Akito aussi ça avait l'air de l'intéresser)

:larme
:neige
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Snøball a écrit :oui mais c'est pas juste, parce que mon post à mouââ il était bien dans le sujet et répondait directement à la question initiale :larme
J'avais pas remarqué.

Corrigé!

:dance
Fenris

Message par Fenris »

C-naptik : Tout le monde trouve nul le concept de Mondialisation et toi tu trouve que le rechauffement climatique risque de le mettre en peril..... What a fuck ???

Les norvegiens recommencerons a manger des patates et les cretois du poissons frais et l'huile d'olive,,, tout le monde arretera de manger du mac do et tout ira bien.....

Vive le rechauffement climatique :D
Image
Répondre