Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
arnaud

Message par arnaud »

Kristalina a écrit :mais à ma décharge, à Paris, on croise tellement de connards (!!!) que j'ai parfois du mal à croire qu'il reste des gars bien sur cette terre!
Alors à mon tour d'être choqué, je trouve que tu as une vision réductrice et négative des hommes :P

Sinon pour répondre au post initial, la Norvège n'est plus un pays isolé, la mode est devenue est mondiale. Il n'y a pas de mouvement de résistance ici. En tout cas, je n'en ai pas vu sur Oslo(à part chez les musulmanes :D ).

Et comme le dit si bien maxernst (le sociologue pas le peintre), tout est une question d'éducation et de valeurs véhiculées par l'époque et la société. Avant on avait des petites filles bien sages car les règles sociales, religieuses et morales de l'époque les y prédestinait (l'homme, le dominant, ayant toujours voulu avoir une femme docile à ses côtés). Personnellement, je pense que cette vision renie la nature de la femme.
De nos jours, dans nos sociétés occidentales, les femmes ont gagnées leur libertés pour le meilleur et pour le pire et peuvent exprimer leur vraie nature.

Pour moi, (et pour l'humour) la nature féminine c'est ça
http://www.youtube.com/watch?v=eVwFeQpy_Us
Bref, c'est pas si éloigné que celle de l'homme!
maxernst

Message par maxernst »

Fenris a écrit :[Oula, attention.... je suis le pur produit d'une famille avec des valeurs mais tres loins du cliché que tu montres.
Il y a toujours des exceptions, mais les chats faisant rarement des chiens (même si il y a des crises d'adolescence), il y a souvent une continuité (les musiciens ou compositeurs actuels voire acteurs ont souvent grandi dans un milieu où autour d'eux il y avait déjà des musiciens, des acteurs, c'est un exemple).
Suffit de voir aussi la dégaine des enfants des différentes personnalités politiques (peu ressemblent aux enfants d'Ozzy Osbourne) et beaucoup suivent leurs traces.
maxernst

Message par maxernst »

BBR a écrit :
Sinon bah pareil que Fenris en fait, le maquillage d'accord mais ultra léger. Genre un peu d'eyeliner ou un peu de fond de teint, rien d'autre.
Rien, en Norvège, comme en Islande, Suède... c'est là où il y a proportionnellement le plus de personnes avec des sourcils, cils blonds, ou avec des éphélides, et tout recouvrir pour rendre soi-disant plus sexy..., c'est un véritable sacrilège alors que des cils noirs, il y en déjà des milliards qui en ont !
J'ai remarqué que les sportives (ou à Koh-lanta oui :P ) étaient beaucoup plus ravissantes sans rien, dans l'effort, sans artifices, encrages que lors de galas ultra-maquillées (on dirait des Russes ou des Ukrainiennes épouses de nouveau riche où chaque cm2 de peau doit en mettre plein la vue). C'est un crève-coeur de les voir, totalement méconnaissables, se prêter à ce genre de numéro.
Il faut rien, et il faut le savoir, tous ces produits sont testés avant sur des chiots, des chatons et des chevaux (pas vrai mais du rouge à lèvres sur un chaton, c'est violent).
maxernst

Message par maxernst »

arnaud a écrit :Avant on avait des petites filles bien sages car les règles sociales, religieuses et morales de l'époque les y prédestinait (l'homme, le dominant, ayant toujours voulu avoir une femme docile à ses côtés). Personnellement, je pense que cette vision renie la nature de la femme.
De nos jours, dans nos sociétés occidentales, les femmes ont gagnées leur libertés pour le meilleur et pour le pire et peuvent exprimer leur vraie nature.
Pas certain, car tout est fait (presse féminine, nos immenses intellectuels qui ne se sont jamais trompés ces 60 dernières années) pour qu'elles rentrent dans un autre moule et les pousser à fond dans la consommation, la chirurgie esthétique (la femme mince, toujours jeune, attirante alors que les filles de 18-25 ans seront toujours mieux).
De plus en plus de femmes boivent, fument, adoptent les mauvaises habitudes des hommes (qui en ont beaucoup).
Si c'est pour devenir aussi vulgaire et violent que l'homme, finir par prendre tous ses mauvais côtés , personne ne sera gagnant au final.
Leur vraie nature, difficile à savoir et ce n'est peut-être pas en encourageant de nombreuses personnes à se lâcher en imitant certains exemples (voir les fabuleuses émissions britanniques sur les femmes libérées alors que c'est juste pour faire du fric) qui sont sensés être, selon notre époque, merveilleux, rendre la vie bien meilleure.
Après bon, je suis pas pour la méthode afghane en zone tribale et contrôlée par les taliban. :D
thierry B

Message par thierry B »

j' adore ! C' est super drole de voir qu' au bout du compte elles ne cherchent qu' à capter notre attention. Et nous, on marche parce que quoiqu' on dise, elles sont notre raison d' être... :D Le monde tourne comme ça depuis la nuit des temps...bien avant Jean Claude..
arnaud

Message par arnaud »

maxernst a écrit :Pas certain, car tout est fait pour qu'elles rentrent dans un autre moule et les pousser à fond dans la consommation,
Le même moule que celui des hommes... Tu voudrais que l'homme avec son regard "bienveillant" sur la femme lui dicte sa conduite? Elle a le droit d'être aussi bête que l'homme :D
maxernst a écrit : Si c'est pour devenir aussi vulgaire et violent que l'homme, finir par prendre tous ses mauvais côtés , personne ne sera gagnant au final.
C'est surtout l'homme qui ne sera pas gagnant :larme

La nature féminine c'est les femmes les mieux placées pour y répondre mais tu verras qu'aucune ne s'y risquera de peur de décevoir ou de subir des regards désapprobateurs. Elles préfèreront éviter le sujet en se comparant à de petits anges ou de petites princesses...

:colere quelque chose doit sortir... :colere
:colere RAAAAAH JegForstarIkke sors de ce corps!!!!:colere
Aaah ça va mieux maintenant :D
thierry B a écrit :j' adore ! C' est super drole de voir qu' au bout du compte elles ne cherchent qu' à capter notre attention. Et nous, on marche parce que quoiqu' on dise, elles sont notre raison d' être... :D Le monde tourne comme ça depuis la nuit des temps...bien avant Jean Claude..
Dans tous les pays, les femmes se travestissent, se maquillent, se parent de bijoux bruyants et voyants pour attirer le regard et l'attention de l'homme. Ce qui est bizarre c'est que dans le monde animal, c'est toujours le mâle qui a les attributs de la séduction(couleurs, crinières, roue du paon, bois du cerf...) et c'est lui qui séduit la femelle. Mais chez l'être humain, le bal de la séduction est inversé. Est-ce naturel ou culturel, la grande question... :-?
Fenris

Message par Fenris »

maxernst a écrit :De plus en plus de femmes boivent, fument, adoptent les mauvaises habitudes des hommes (qui en ont beaucoup).
Si c'est pour devenir aussi vulgaire et violent que l'homme, finir par prendre tous ses mauvais côtés , personne ne sera gagnant au final.
C'est ce qu'on appel la liberation des femmes............... une tres grosses conneries car les femmes sont tombées dans le panneau. Elles font exactement ce qu'il ne fallait pas faire.

Elles se sont rabaissées au niveau des hommes alors qu'il aurait fallu que les hommes fassent l'effort de ce mettre a leur niveau.

... :roll:
Image
eolia

Message par eolia »

Bonsoir messieurs...

Je n'ai pas beaucoup écrit sur le forum... que je consulte tout de même très régulièrement avec le plus grand plaisir d'ailleurs...
Mais j'avoue que que ma nature féminine ne peut résister à ce déluge de constats masculin :)

Arnaud, tu vois, une femme ose répondre :)

Non, nous ne sommes pas des anges... a force de combat pour un peu de reconnaissance mes ainées sont peut-être tombée dans un certain excès...
Confondre gain de liberté et se transformer en homme...
Mais loin de moi l'intention de les juger, je n'ai pas connu le temps où une femme devait avoir l'autorisation de son mari pour ouvrir un compte en banque...(s'était encore le cas en 1967....)

Je crois que malheureusement c'est la société actuelle qui impose les changements... d'ailleurs messieurs vous n'êtes pas en reste...
A vous maintenant les petites crèmes anti-rides, les scéances d'épilation.. si si... je vous jure!!, le drame de la petite calvitie naissante.. etc etc... :lol:
Fenris

Message par Fenris »

eolia a écrit : A vous maintenant les petites crèmes anti-rides, les scéances d'épilation.. si si... je vous jure!!, le drame de la petite calvitie naissante.. etc etc... :lol:
comme ca me passe au dessus ca.... moi je suis un vrai mec. Je sens la transpi, j'ai du poil partout, je rote et je pete au lit. Un vrai mec a marier :D
Image
eolia

Message par eolia »

euh... comment dire... si je ne suis pas pour des hommes qui passent plus de temps que moi dans la salle de bain... je ne suis tout de même pas contre quelques toutes petites améliorations :lol:
arnaud

Message par arnaud »

Il m'arrive de chiper des produits dans l'armoire de ma copine mais ça m'a l'air bien compliqué tout ça :D Je ne dois pas y passer plus de 5 minutes par mois!!
eolia a écrit :Arnaud, tu vois, une femme ose répondre :)
:-O Bonnes remarques. Maintenant que vous avez le pouvoir, c'est vous qui allez faire de nous de petits garçons bien propres. :D
maxernst

Message par maxernst »

arnaud a écrit :Dans tous les pays, les femmes se travestissent, se maquillent, se parent de bijoux bruyants et voyants pour attirer le regard et l'attention de l'homme. Ce qui est bizarre c'est que dans le monde animal, c'est toujours le mâle qui a les attributs de la séduction(couleurs, crinières, roue du paon, bois du cerf...) et c'est lui qui séduit la femelle. Mais chez l'être humain, le bal de la séduction est inversé. Est-ce naturel ou culturel, la grande question... :-?
C'est vrai que chez les paradisiers, les paons et bien d'autres espèces animales, le plus beau, le plus coloré, c'est très souvent le mâle qui doit se remuer pour essayer d'attirer l'attention de la femelle (il y en a même qui se font bouffer après).
J'ai souvent entendu qu'en Scandinavie, c'étaient souvent les femmes qui draguaient et que certains à la recherche d'un peu plus de finesse se tournaient vers des Asiatiques (souvent des Thaïlandaises, pas mal de couples Suédois/Thaïlandaises, mais très très peu de couples Suédoise/Thaïlandais).
Culturel, naturel, il doit y avoir un peu des deux (vouloir ressembler à ce qu'on nous montre, depuis qu'on est gamin, comme étant le nec plus ultra en matière d'élégance, les belles robes, les bijoux, le prince charmant fort et viril, la zolie princesse aux boucles d'or...). Actuellement, j'y vois plutôt comme un phénomène d'imitation pour ne pas être rejeté d'un groupe (copines) et vouloir ressembler à certains chanteurs pour embêter les parents ou pour être "rebelle". Cela existait avant, mais c'était moins extrême et beaucoup moins de parents voulaient ressembler à leurs enfants, et donc ils fixaient plus de limites (j'imagine pas beaucoup de parents norvégiens ou suédois des 50's et même des 70's accepter que leur fille ressemble à Amy Winehouse ou Pink et déambule dans les rues avec une canette de bière dans la main).
maxernst

Message par maxernst »

eolia a écrit :euh... comment dire... si je ne suis pas pour des hommes qui passent plus de temps que moi dans la salle de bain... je ne suis tout de même pas contre quelques toutes petites améliorations :lol:
Maintenant beaucoup se rasent les poils sous les bras (voire ailleurs), mais nous sommes très loin de l'élégance d'un David Sylvian époque Japan ou premier album solo en 84 (après il y a eu un certain relâchement, surtout capillaire) et de beaucoup de minets des 80's (les plus jeunes ne peuvent pas comprendre). :D
Les métrosexuels à côté, c'est comme comparer Garouste à John Everett Millais.
Bon, il est un peu maquillé, mais c'est discret si on compare avec la pochette de "Gentlemen take polaroids".

Image
arnaud

Message par arnaud »

Il a le look androgyne de l'époque Bowie. Je Connais pas ce David Sylvain.
Et encore moins Garouste et John Everett Millais :-? Mais on s'éloigne du sujet
thierry B

Message par thierry B »

Je ne suis pas sûr qu' il veuille mettre en avant son coté masculin... :roll:
Il me fait plus penser à Diana au' à Bowie...à moins que Diana ai tout pomper sur Bowie, c' est possible aussi. Il est norvégien ce...cette...euh gars là ?
Je croyais que les norvégiens c' était ça :
http://www.youtube.com/watch?v=5p1G142N9Fs

Bon c' est vrai, il a mis un peu de fond de teint aussi...
Répondre