Norvege : meilleur pays du monde

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

On se comprend entre bretons :D ou on connait la bonne bouffe :faim

Laetitia :lol:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Ricdool

Message par Ricdool »

God dag,

J'ai l'impression que cet article n'est qu'accumulation de clichés.

-> "Les norvégiennes boivent autant que les norvégiens" : il émet l'hypothèse que c'est un dernier relent de l'héritage nordique... bonjour l'image qu'il se fait des traditions nordiques !

-> "Les norvégiens qui ont hébergé des extrémistes qui ont la haine du mode de vie norvégien" : on croit halluciner après ce qui s'est passé à Londres. Et en plus on se demande bien ce que cela peut avoir en rapport avec le sujet initial de l'article.

-> "La Norvège a été occupée par les danois, les suédois, les allemands" : oui ce sont des faits historique et après... je ne vois pas le rapport avec le sujet initial de l'article sur le niveau de vie.

Le clou c'est tout de même la comparaison entre l'humeur joyeuse des villages africains et les mines qu'il a rencontré à Oslo. C'est vraiment du superficiel comme comparaison... ça frise la mauvaise foi. Si on devait se fier à la tête que les gens font dans la rue...
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Merci Ricdool, tu me remontes le moral!!!! J'ai tellement horreur de ce genre de personnage imbu, il doit certainement passer plus de temps devant sa glace qu'à écrire......... En fait cela m'horripile tellement, que je perds mon sang froid, que je réagis trop vite et je n'aime pas ça!!!!

:elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) En fait, je viens de me lâcher en live sur l'article.........avec un commentaire que j'espère que le journal publiera, je serais en position 68!!!!
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Dis Kari, tu vis à Oslo depuis quand :lol: Tu m'as pas prévenu de ton déménagement ;)

J'ai lu aussi ton commentaire Chris ;) heu, c'est bien toi ?

Laetitia :cafe

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Le problème avec l'article, c'est que son idée de départ est fautive. Un Londonien qui se plaint que la Norvège est "trop calme", c'est comme un français qui se plaindrait qu'il est difficile de trouver un bon vin rouge en Chine.

Ça sent l'insécurité à plein nez...

:dance
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Ça sent l'insécurité à plein nez... et oui Canadien, un anglais en voyage est une âme perdue.......et un étranger est un danger potentiel......pas tant à Londres certes, mais je l'ai vécu à Newcastle, où les enfants ont jeté des pierres en entendant une langue qu'il ne connaissait pas!!!! En fin de compte lorsque je les ai attrapés, (je parle bien l'anglais) pour leur demander la raison de cette attitude, ils se sont excusés en m'avouant que les étrangers leur faisait peur!!!! :peur alors que paradoxalement ils cherchaient le contact. C'est un peu comme le racisme; l'inconnu qui fait peur. Ca montre un peu ce que cela peut donner de vivre sur une île. Je me demande ce que leur enseigne les parents???

Heuh Laetitia, j'ai signé Kari, Southern France, mais pour l'instant l'article n'est pas paru, peut être étais-je un poil tranchante????

FInalement, ce post tourne à la tuérie de roastbeefs :lol: peut être pas vraiment le but non?

:elan :elan :elan
Jens

Message par Jens »

Mais non, vous avez tout à fait raison Kari.

Je trouve cet article d'autant plus choquant que les norvégiens ne sont pas du tout anglophobes, bien au contraire, et puis comme il a déjà été dit, les anglais feraient mieux de balayer devant leur porte.
chris109

Message par chris109 »

laetitia a écrit :
J'ai lu aussi ton commentaire Chris ;) heu, c'est bien toi ?

Laetitia :cafe
Non, j'ai fait aucun commentaire sur cet article !
Si le pseudo ne se termine pas par 109, c'est que c'est pas moi :)

Cela dit, j'ai toujours trouvé ridicules ceux qui croient connaitre un pays en y passant 1 week end ou une semaine. Alors quand en plus on en fait un article, c'est encore pire.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

C'est exact, c'était Chris (tout court) :D

Je suis d'accord avec toi Chris, pour connaitre un pays il faut y vivre. Pour comprendre son mode de fonctionnement, sa culture, ses traditions... Les journalistes ne cherchent plus à connaitre ou à comprendre les choses, ils font leur papier parce que c'est leur boulot bete et méchant... Bon en fait, ce n'est meme plus du journalisme :roll:

Laetitia :P

kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:lol: Et mon commentaire n'est pas paru!!!!! Je suis morte de :lol: !!!!!
Il était qq chose comme "Oh shut up Kev, go back to school and learn how to do research!!" L'histoire de Kev (Kevin) est une série anglaise d'un gosse qui "la ramène" toujours, et à qui on dit toujours de "la fermer" parce-qu'il est pénible! :mdr

Il manqueraient donc d'humour les anglais???? :mdr

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Tu m'étonnes que ton article ne soit pas paru :lol: :lol:

Il avait au moins le mérite d'être claire :lol:

Laetitia :-ms
Modifié en dernier par laetitia le ven. sept. 16, 2005 11:26 am, modifié 1 fois.

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

kari a écrit :Il manqueraient donc d'humour les anglais???? :mdr
Au moins norvege-fr ne t'a pas censuré :P
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) J'ai beaucoup de chance Canadien, je suis passée à travers le trou de l'aiguille!!!!!! Ca doit être mon côté "Houdini", conosco?

:elan :elan :elan
quebecois

Englishman

Message par quebecois »

Stranger in paradise!
Répondre