Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
chienmawon

huuummmmmm

Message par chienmawon »

Salut à tous....

Manu, pas amoureux de la Norvège depuis 10 ans!
Juste muté pour un boulot au lycée français d'Oslo (un boulot désiré je précise!!)....
Impatient et un peu stressé, vu mon niveau d'anglais et la différence avec ma vie actuelle (en poste à Port-Au-prince en Haïti)...
Ici pour lire les gens, et leurs expériences précédentes, leurs déboires et leurs conseils et qui sait peut-être trouver 2 ou 3 collègues pour boire une bière dès l'été prochain...

Arrivée prévue le 20août!

MANU
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

:bienvenue sur le forum Sylvain et Manu! :confetis

Manu, pas besoin de t'inquiéter de ne pas être passionné du pays depuis 10 ans. Le forum compte toutes sortes de membres. Certains qui sont en Norvège parce qu'ils sont passionnés par le pays, d'autres qui y sont parce qu'ils sont passionnés par un/une de ses citoyen-ne-s, d'autres qui y sont pour le boulot seulement et d'autres encore qui sont passionnés par le pays mais qui n'y ont jamais mis les pieds :P

Y'a de la place pour tout le monde! :dance
chienmawon

j'avais bien compris!!!

Message par chienmawon »

Ne t'inquiètes pas!!!!!

J'avais bien cerné toutes les composantes de la population du forum!!

Et je tiens surtout à dire que j'ai l'habitude de fonctionner comme ça: pas particulièrement connaisseur ni passionné en arrivant dans un pays, mais prêt à en prendre plein la vue.....

Et en général, CA MARCHE

MANU
narnia1508

Bonjour à tous

Message par narnia1508 »

Bonjour...

Pour ma part j'ai découvert la Norvège récemment et ce magnifique pays est en train de devenir ma destination de vacances favorite !
A mon palmarès : visite d'oslo en decembre dernier, Kirkenes Bergen sur l'hurtigruten fin avril et le massif de Rondane en août prochain...mes projets pour les années à venir : aller faire du ski de fond à sjusjoen...le Jotunheimen...les Alpes de Lyngen...aller un peu partout en fait !

merci et bravo pour cet excellent site
Julie

Re: huuummmmmm

Message par Julie »

chienmawon a écrit :Salut à tous....

Manu, pas amoureux de la Norvège depuis 10 ans!
Juste muté pour un boulot au lycée français d'Oslo (un boulot désiré je précise!!)....
Impatient et un peu stressé, vu mon niveau d'anglais et la différence avec ma vie actuelle (en poste à Port-Au-prince en Haïti)...
Ici pour lire les gens, et leurs expériences précédentes, leurs déboires et leurs conseils et qui sait peut-être trouver 2 ou 3 collègues pour boire une bière dès l'été prochain...

Arrivée prévue le 20août!

MANU
moi je suis à Oslo depuis un mois et demi jusqu'à fin septembre. Pas de problème pour aller se prendre un Fredag Pils. Tu vas être prof à René Cassin, c'est ça ?
Skygge

Message par Skygge »

Ils cherchent un prof d'Histoire à Cassin... a quelques années près :larme

Pas grave, j'assassinerai le chanceux.

Rien a voir mais, Canadien, c'est toi le petit point rouge sur la mini carte sur mon blog? T'es vraiment pas discret...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Koara

Message par Koara »

Bonjour à tous!..J'ai vingt et un ans,..j'adore les langues, dessiner et lire des mangas,..ainsi que les p'tits plaisirs simples de la vie, comme manger de bon plats etc!..

..Les langues c donc une passion pour moi,..quelque chose que je trouve enrichissant et passionnant!..Je me débrouille déjà pas mal en anglais,..et aimerait la maîtriser parfaitement,..ainsi que le japonais, l'espagnol, le néerlandais et le norvégien aussi!..Du moins en premier lieux,..par après pourquoi pas l'allemand, le coréen et le chinois,..mais bon on verra^^!

..Pour l'instant je suis surtout motivé pour le norvégien, le japonais et l'espagnol,..j'adorerais savoir toutes mes favorites par cœur bien sûr,..mais j'ai donc une facilité pour l'anglais,..comme beaucoup d'autres je crois,..car c une langue très utile,..qu'on rencontre souvent sur le web,..donc qu'on se sert, ce qui nous permet de progresser vite,..en n'oubliant pas que c une langue très facile!..

Voilou,..que dires d'autres^^ suis quelqu'un de très ouvert, de sympa,..j'aime faire de nouvelles rencontres sympathique et enrichissantes!..

A bientôt! Vi ses^^! XxXxX (mes langues favorites > anglais, japonais, portugais, italien, norvégien / celle que j'aime > le néerlandais, l'espagnol / puis celles que j'étudierais en dernier > l'allemand et le coréen)!..

PS:..Voici l'adresse de mon site > http://amitie-n-fun.forumactif.fr/index.htm
Modifié en dernier par Koara le jeu. juil. 26, 2007 5:49 pm, modifié 1 fois.
Peggy76

Message par Peggy76 »

salut tous le monde!

Je suis une revenante après 3 années d'absences sur le net.

J'ai commencé à entendre parler de la Norvège en découvrant le groupe a-ha à l'âge de 10 ans! ( j'ai maintenant bientôt 32 ans). depuis ce jour, je me suis toujours documentée sur le pays, traquant tout ce qui comporte le mot "norvège". Je suis tombée amoureuse du pays à travers les images que je pouvais voir dans les livres des bibliothèques.

L'année dernière, j'ai enfin réalisé mon rêve: je suis allée à Trondheim et Aalesund. Depuis, c'est devenu une véritable obsession, encore pire qu'avant! :elan
je souhaitais faire des études afin de pouvoir aller en Norvège travailler, mais, la vie en a voulu autrement, jusqu'à aujourd'hui, car le fait d'avoir été là-bas l'été dernier m'a vraiment donné l'envie d'y faire ma vie avec mon mari et mes enfants, quitte à ce que je reprenne mes études! Mon mari fan de black métal :cool , je pense que ce sera le seul endroit où l'on pourra pleinement en profiter (sans être forcément critiqué par nos goûts musicaux).

J'essaye d'apprendre la langue depuis peu :-? :mdr , et comme je me suis aperçue que je n'étais pas seule grâce au forum, je pense que vais venir souvent demander de l'aide.

En attendant : VIVE :traineau , VIVE :elan5 , VIVE :dnorge et les :vick
Lison

Message par Lison »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en Droit à Nantes, et je pars à Oslo à la mi-aout pour un an ! Je serai en Master là bas.

J'ai vécu un mois au Danemark l'année dernière, et ca a été le coup de foudre, donc je me suis lancée cette année dans la Norvège ! :D

En ce moment, je suis en pleins dans les préparatifs adminsitratifs, et c'est pas évident ... :idee

Bises à tous !
Lison :elan
Tchois de mars

Message par Tchois de mars »

bon ben nous, Maud et françois, c'est la nature, et le depaysement qui nous y branche...car on a pas rencontré beaucoup de personnes...

Pour des marseillais c'est hyper exotique, un pays vert avec plus d'eau que d'anis...

Puis on aime le kayak, a Marseille c'est sympat mais très polué, au quebec ben ya pas le golf stream, l'eau du st laurent à tadousak (coin des baleines) et a 5 °maxi en été...pour changé de la Corse ben la norvege ça doit l'faire (comme on dit maintenant), pitetre qu'ils ont du saussison d'élan pour changé du figatelli...

Y'a quellques années ont c'été perdu avec notre micra rouge dans un massif montagneux du sud ouest en Norvège, et après 8 h de route cool et desertiques, on croise enfin une bagnole...et la stupeur, des marseillais avec une petite bagnole rouge là aussi, et en plus avec l'écharpe de l'om et tout et tout...on c'est pas éternisé car on recherchais plutôt le depaysement...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Tchois de mars a écrit :au quebec ben ya pas le golf stream, l'eau du st laurent à tadousak (coin des baleines) et a 5 °maxi en été...
Ça s'écrit "Tadoussac" :canada

:jesors
Astrid073

Message par Astrid073 »

Bonjour tout le monde.

Je viens juste de découvrir votre forum et le site en cherchant quelques renseignements sur la Norvège.
A mon tour de me présenter donc.

Je m'apelle Astrid, j'ai 34 ans et je viens de Belgique.

Tenter d'expliquer ma passion pour la Norvège (et les pays nordiques en général), ça fait à peu près 25-30 ans que je m'y emploie et je crois que je vais bientôt arrêter :D En gros c'est de la faute de mes parents, c'est eux qui ont commencé: ils ont choisi un prénom nordique!
Autre début d'explication: je ne supporte pas la chaleur de nos étés, mon expression favorite est d'ailleurs "vivement le mois de novembre!" quoique vu le temps actuel, je ne vais pas me plaindre :P

Cette année, dans une quinzaine de jours, je vais réaliser mon rêve d'enfance, visiter la Norvège, ou du moins une petite partie en faisant une croisière (j'ai cassé ma tirelire mais avant même d'y mettre les yeux et les pieds je ne le regrette pas!) pendant 16 jours et qui me conduira jusqu'au Spitzberg.

Je vais continuer mon tour de découverte sur les différents posts du forum.
A bientôt :coucou3
filousen

Message par filousen »

bienvenue à toi!
sympa le voyage de 2 semaines,
le Svalbard j'ai adoré (et il y fait frais même en été :mdr ). J'ai envi d'y retourner.
Prend des photos de ce super tour!
Alltid en plass til én til :tchin
Laurent31

Message par Laurent31 »

Bonjour,
Moi c'est Laurent, j'ai 24 ans, je viens de Toulouse et je pars 6 mois à Nottoden pour faire mon master 2 recherche. Si je m'aclimate au pays et si je m'y sens bien, je vais certainement rester 3 ans de plus pour faire ma thèse :P. On verra d'abord comment se passe ces 6 premiers mois !!!

Pourquoi la Norvège ? Pour plusieurs raisons (dans le désordre) : les photos et reportages que j'ai pu voir, le black métal :cool :cool , la culture, la nature et les grands espaces ... ... ... ...

Voilà. A bientôt !
Paskal

Message par Paskal »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Pascal et j'ai 32 ans.

Je suis actuellement demandeur d'emploi. Sans obligation, ni attache en France, j'ai pour projet de m'expatrier vers la Norvège d'ici la fin de l'année. J'ai pu découvrir ce magnifique pays par l'intermédiaire de mon ex-copine qui est norvégienne. J'ai passé un peu plus d'1 semaine à Bergen, au mois d'août, l'an dernier, et y suis retourné pour la même durée au mois de novembre.

Mon engouement pour ce pays est, trés honnêtement et principalement, dû au fait que je voulais y rejoindre ma copine avant de savoir qu'elle voulait rompre. Je dois avouer qu'aujourd'hui, un an aprés, je ne me remet toujours pas de cette rupture et suis profondémment affecté.

J'ai débuté l'apprentissage du norvégien au moyen de la méthode Assimil depuis une dizaine de mois et, bien qu'ayant considérablement ralenti mon rythme, j'ai tout de même persisté (contrairement à certains) et j'en suis à la 86e leçon actuellement. De plus, issus de ma demande de DIF que mon employeur n'a pu me refuser durant ma période de préavis de licenciement en février-mars de cette année, j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'environ 60 heures de cours particuliers dispensés par l'école Berlitz avec une vraie norvégienne.

Sachant qu'au plus profond de moi, je porte toujours dans mon coeur mon ex-norvégienne et qu'il y a un peu de ça qui me donne l'envie de partir là-haut (même si c'est peine perdue), la raison pour laquelle je souhaite effectuer cette expérience à l'étranger est avant tout un but et un défi pour me faire "bouger". Sans cela, j'ai peur de sombrer encore plus dans la déprime, ne sachant pas ce qu'il va advenir de moi, ici en France...
Vous savez à présent l'état d'esprit dans lequel je me trouve.
Je vous sollicite tous pour me donner des conseils et savoir ce que vous pensez de ma décision même si je vois déjà certains venir en me disant:" si tu vas en Norvège juste pour elle, alors n'y va pas..."

Voilà, les présentations sont faites, et je suis heureux de faire partie de ce forum. J'espère y découvrir des motivations qui me permettront de me persuader que cet engouement pour la Norvège n'est pas seulement lié aux sentiments à sens unique que j'éprouve toujours pour cette petite norvégienne.
:pleurs
Répondre