En fait il me faut une blonde a la maison pour progresser plus vite. Qui a ca en stock ?
Le topic du n'importe quoi !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Je frequente trop de francais bien malgré moi malheureusement. Deja au taff, vu qu'il y a deux francais dans nos locaux et aussi au tel vu que je suis le lien entre la france et les pays scandinaves.Snøball a écrit :L'aime pas les jaunes, c'est que des blondes qu'il lui faut. Haha.
Min gode Fenris, vet ikke hvordan du kommer til å bedre norsken din.
Tu fréquentes trop de Français.
Sinon, t'as pris l'accent du grand Nord un peu ?
Et puis, la c'est particulier, mes amis sont venu passer 3 semaines en Norvege. Je les heberge et c'est sur que pour le moment je n'ai pas l'occasion de vraiment me fondre avec les norvegiens.
...mais, je parle norvegien et j'ecris norvegien tous les jours au taff

- canadien
- Modérateur

Je vais te donner la règle parce que la raison j'en ai aucune idée - y'en a pas à mon avis... ou si oui ç'a à voir avec le danois encore.Fenris a écrit :Pourquoi "min gode Tartanpion" et pas "min god Tartanpion"
D'abord tu sais sans doute déjà qu'on ajoute généralement un "e" à l'adjectif pour marquer le pluriel. (Pene fugler, store damer etc.))
Cette forme "plurielle" sert également dans tous les cas où il y a une séquence adjectif possessif - adjectif - substantif.
Donc min dumme katt, hans lille datter.
Ça touche également les cas où la séquence commence par "den", avec le pronom possessif à la fin. Den fine genseren min.
J'espère que je t'ai davantage aidé que confus
Modifié en dernier par canadien le jeu. juil. 30, 2009 6:13 pm, modifié 1 fois.
Je sais pas si c'est vraiment demode ici, mais ma chef l'emploie pratiquemment tous les jours, et ca me fait bien sourireSnøball a écrit :Tiens, non, je ne connaissais pas, min godeste![]()
C't'amusant, parce qu'en français ça fait assez démodé, mon excellent c-naptik.