C'est juste des declinaisons, comme en Allemand, ca s'apprend par coeur et puis c'est tout
Le topic du n'importe quoi !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Je vais faire entendre une voix discordante et critiquer la formulation de Canadien (pour mettre un peu de piment dans ses vacances - d'ailleurs, il n'est peut-être pas en vacances du toutcanadien a écrit :D'abord tu sais sans doute déjà qu'on ajoute généralement un "e" à l'adjectif pour marquer le pluriel. (Pene fugler, store damer etc.))
Cette forme "plurielle" sert également dans tous les cas où il y a une séquence adjectif possessif - adjectif - substantif.
Ça n'a rien à voir avec le pluriel. La preuve, c'est qu'on ne dit pas "min små bil", mais bien "min liten bil", on n'utilise donc pas de forme "plurielle", haha. Bon OK, c'est pour ça qu'il avait mis des guillemets, Canadien. Mais ça peu embrouiller les débutants comme moi de parler de pluriel ici.
Le fait est qu'au pluriel comme au défini, les adjectifs prennent un "e", mais c'est une pure coïncidence, je dirais.
Bon allez, fier d'avoir pinaillé stupidement, je n'ai plus qu'à aller me reposer.
- canadien
- Modérateur

Ah ben oui fallait bien que le vénérable du sommet me trouve un contre-exemple
J'avais jamais pensé à ça "min små bil" mais c'est bien vrai.
C'est pas juste d'abord c'est même pas un adjectif régulier, liten
La question que je me pose maintenant, c'est "est-ce que c'est ma prof qui m'a induit en erreur avec un raccourci... ou est-ce moi qui ait interprété?" probablement le 2e choix
Alors voilà, je "contre-attaque" mon cher Snøball en te disant que non, on ne dit pas "min liten bil" mais "min lille bil"
C'est pas juste d'abord c'est même pas un adjectif régulier, liten
La question que je me pose maintenant, c'est "est-ce que c'est ma prof qui m'a induit en erreur avec un raccourci... ou est-ce moi qui ait interprété?" probablement le 2e choix
Alors voilà, je "contre-attaque" mon cher Snøball en te disant que non, on ne dit pas "min liten bil" mais "min lille bil"
-
A'xel
Merci Snøball
J'éspère bien apprendre la langue !!
Petite question : Tu habite en Norvege et tu es français ou tu es Norvégien et tu apprend le français ?
Désolé je me suis gourré de personne, t'habite dans les Pyrénnées
J'éspère bien apprendre la langue !!
Petite question : Tu habite en Norvege et tu es français ou tu es Norvégien et tu apprend le français ?
Désolé je me suis gourré de personne, t'habite dans les Pyrénnées
God Jul !!! :noel
Hammerfest... <3
A'xel.
Norway -> Bergen -> Trondheim -> Tomsø -> Hammerfest ->...France...
[img]http://www.rttq.org/Courrier_Maude/03.gif[/img]
Hammerfest... <3
A'xel.
Norway -> Bergen -> Trondheim -> Tomsø -> Hammerfest ->...France...
[img]http://www.rttq.org/Courrier_Maude/03.gif[/img]