Je suis une grande fan de musique classique, mais j'aime aussi les musiques electroniques, ambiantes, electronica, autant que de la pop, du rock, et j'en oublie .
Je ne suis pas spécialement réfractaire au progrès dans le milieu, par exemple, j'aime beaucoup l'évolution musicale de groupes comme Arcturus, Ulver, Dødheimsgard, et j'aime beaucoup les derniers Satyricon .
J'aime également les albums de Taake et Kampfar .
Le Post BM, j'accroche également sur Solefald, Ved Buens Ende ou encore Manes, qui sont excellents .
Burzum, je n'ai pas de mots pour en parler, à mes yeux, ça dépasse tout, mais c'est une approche très personnelle , rien ne me transcende autant, c'est d'avantage un univers à part entière que de la simple musique .
Je n'ai jamais accroché sur Mayhem, en revanche, ni au début, et surtout pas de nos jours .
Surtout ne te sens pas visé par mon paragraphes sur les tributes revival, ça ne t'était pas adressé, c'est un constat que j'ai fait depuis la mort de Valfar et Quorthon . Il y a ceux qui sont dans le train et qui connaissent leur gare d'arrivée, et ceux qui prennent le train en marche, mais ça a toujours été comme ça . J'ai juste un peu de mal avec la même chose que toi, voir des teenies prépubères balancer des RIP comme s'ils étaient fan depuis les early years, enfin, c'est amusant aussi .
On est évidemment d'accord, j'ai également plus de peine pour Valfar, que pour Nödtveidt . Il a choisi de mourrir, ça le regarde . Pas de quoi le pleurer .
Le premier vrai concert de BM en France c'était Le Fuck Christ Tour, avec Immortal, Marduk et Enslaved, j'ai encore le shirt de la tournée
Gehenna, ça a bien marché époque "seen through the veils of darknessé, je les ai vus en live en 1997, avec Mysticum et Marduk, ensuite, c'est vrai que leurs albums suivants sont un peu passé inaperçus .
Pour avoir à plusieurs reprises rencontrer Satyr, je ne sais pas, je l'ai toujours trouvé très cool et pas rockstar, de même pour Frost, discuter avec eux était une belle expérience et puis Moonfog est un bon label qui a toujours sorti de bonnes choses sans se soucier de la hype .
En ce qui concerne le professeur de musique de Notodden, lors de leur concert à Reims, en 97, j'ai passé toute une nuit à discuter avec lui , Samoth et Alver, dans une chambre d'hotel, et c'était excellent . Par contre, ce cher professeur a pris la gamelle du siecle et m'est tombé dessus, totalement bourré en ratant la marche à la sortie de l'hotel . ça c'est de l'anecdote
Je vais aller voir Satyricon et Keep Of Kalessin, j'ai une interview de Satyricon à faire . On s'y verra peut être