Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Message par Fenris »

filousen a écrit : J'adore :)

Quand vas-tu courir au Grand Prix Historique de Pau? C'est mon rêve....

http://www.facebook.com/album.php?aid=6 ... 13f2c560e2 une selection de Genève

Si tu vas sur circuit en Norvège fais signe avant, surtout si 'est ouvert aux non-Alfa :cool
Merci Filousen,

ben j'attends les infos du club Alfa en Norvege et mon alfa bien sur pour vous dire ce qu'il en est du circuit ici (sur le prospectus du club ils marquent qu'ils fotn des sorties circuit et apprentissage)

Snøball, malheuresement a Oslo, ca roule beaucoup en voiture "normale"... Porsche, cayenne, maserati, Audi, BMW ou Jaguar.... :D

Non, plus serieusement, il y a pas mal de break et peu de petite voiture style twingo (j'ai horreur de cette caisse au passage).
Faut demander aux autres qui sont ailleurs que dans la capitale :bravo
Image
Morgan661

Message par Morgan661 »

Je ne sais plus exactement ou j'avais vu cette question posée (et j'ai peur que "casse" dans le moteur de recherche donne rien) :

Les casses existent-elles en norvege? Sur le meme principe qu'en france? Est-il possible d'acheter des pieces sur des voitures hors d'usage?

Et sinon : Tous les garages sont fermés ici pendant paskeferie, donc je me demandais : combien je dois m'attendre a sortir pour 1 beau pare-choc/bas de caisse xantia avant ? (et peut etre arrière?). Est-il possible de trouver ca d'occaz?

Merci bien

Morgan, qui investit dans des pneus clous l'hiver prochain...
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Le sujet que tu recherches est peut-être celui-là: http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3780
Sinon, j'ai lu sur un blog d'étudiant Erasmus qu'il s'était bricolé un super vélo en achetant les diverses parties dans des casses (il y en avait même où on pouvait se servir gratis - c'était à Tromsø). Bon, si ça se fait pour les vélos, je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas aussi pour les voitures, tu dois pouvoir trouver des pièces.... faut encore que la Xantia soit un véhicule répandu en Norvège.
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Un parechoc de francaise de ce gabarit en France c'est envron 150€ la piece. C'est tres cher le bout de plastic sans compter que c'est tres dur a trouver car souvent c'est le premier truc qui casse lors d'un choc.
Essaye de voir aussi si tes attaches parechoc ne sont pas flingué.... tout est en plastic sur ces merd.. et casse comme du verre des que tu effleures avec ta voiture une jambe de centennaire.

Pour les casses automobiles, je suis persuadé que ca existe aussi en Norvege sinon comment feraient ils ??? Je vais essayer de demander a une ami sur place qui est dasn la voiture ancienne americaine :)
Image
Morgan661

Message par Morgan661 »

150€ la piece ca me ferait extremement plaisir, car un ami qui a ruiné son avant un peu comme moi a du sortir 35000kr. au garage.

Il me faut l'avant, et l'arrière, donc j'imagine que dans une casse je trouverai bien un des deux. Merci si tu te renseignes pour moi, j'imagine qu'il doit bien y avoir une casse a trondheim quand meme. Sinon je peux toujours la faire importer ma piece, 150€ de piece, 150€ de ports, c'est toujours mieux que ce que j'ai entendu pour l'instant.

Concernant ce qui est cassé ou pas j'en sais rien je n'y connais pas grand chose. Le phare a volé en éclats mais s'allume toujours, l'anneau pour le tractage s'est enfoncé et a fait plié tout le dessous, pendant que le pare-choc est bien fendu. Le choc a fait remonter ce coin de la voiture de quelques centimètres, donc a l'autre coin ca s'est affaissé, donc mon capot ferme plus très bien. Donc meme mes connaissances infimes la dedans me disent qu'il faut changer tout ce qui est en dessous des phares, et l'avant droit. Après l'arrière droit est flingué aussi, mais avec du bon gros scotch ca fera illusion le temps que j'ai les fonds. Vraiment, j'ai peur de la note :peur2
Fenris

Message par Fenris »

Salut Morgan,

Je ne veux pas etre alarmiste mais peux-tu me faire une photo de l'avant et surtout des longerons et de la partie au se fixe l'anneau de tractage.

Ton bloc phare est nase et je crois bien que les pattes de fixation aussi. Toutes les fixations du parechoc y compris. Si tu a un capot qui ferme mal car la caisse tordu ca peut envisager un "marbre". Ca c'est de la carrosserie et ca coute un bras sur ce genre de caisse qui ne coute rien.

As tu ressenti une modification dans l'angle de ton volant (est il droit pour garder les roues droites ?) Tire t-elle a gauche, a droite ?

Bon courage
Image
Morgan661

Message par Morgan661 »

Heureusement que t'es pas alarmiste là :lol:
Niveau parallélisme ca doit etre bon, je sens aucun changement.
Voila qq photos de la casse :

Image

Image

Image

A revoir ca en fait, je me dis que oui ca a l'air de couter cher :(
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Oulàlà c'est rien du tout, j'ai vu bien pire, une 405 dont l'avant était tellement défoncé que le moteur avait reculé d'un centimètre. On a tout remis en ordre dedans, le capot n'a plus jamais bien fermé parce que plus rien n'était à angle droit mais elle a encore roulé pendant 3 ans et tout le monde n'y voyait que du feu, sauf à y regarder de très près... Les fixations de pare-chocs, on peut y suppléer avec des rivets bien souvent. Mais le phare, pour sûr, faut changer le bloc entier. La 405, elle est morte d'autre chose (joint de culasse fusillé suite à une panne de radiateur).
:elan
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Hello,

Voici la reponse de mon pote en Norvege a propos de nos interrogations :

[...]The first question, if I understand you correctly, is what would the Norwegian term for a "car parts yard", a "wrecking yard" or a "car dismantler" be. Well, the "official" term is bildemontering (demontering av biler). They are also called "bilopphoggeri", as in biler som er blitt hogget opp (slang for dismantled - you know the werb "hogge" as in chopping wood - å hogge ved).

Second question, the Xantia never sold all that well in Norway, but enough that finding bumpers for it should not be a very big problem. I would guess that most of the cars are by now in or very close to the parts yards, as they are a few years old and never managed to keep their value very well. I have a friend who used to run a Citroën dealership until a few months ago when he sold it, I know he used to have one or two old Xantias that he used for spare parts, and I can ask him if he knows what happened to them - maybe he knows who has them now, or maybe he even has some of them left himself.

Tell me if you want me to pursue this - year and type (sedan/station wagon) would be needed information in that case. [...]

Si tu veux que l'on poursuive dans ce sens fait en moi part et on va essayer de trouver une solution meme si ca risque de ne pas etre simple.

Bon courage
Image
Morgan661

Message par Morgan661 »

Merci !
J'ai trouvé deux casses a moins d'une heure de trondheim grace a la traduction norvégienne de "casse".
En fait, je vais commencer par emmener la bête au garage histoire d'avoir un devis, et je verrai ensuite si il peut etre intéressant de trouver des pièces par moi-même. Mais ne t'embete pas a essayer de retrouver la trace de vieilles xantia avec ton ami, ca risque d'etre bien galere et pas forcément utile. mais merci beaucoup en tout cas !
Skygge

Message par Skygge »

Cherche à la campagne. Ca a toujours été une caisse de vieux...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
kveite

Message par kveite »

Morgan661 a écrit :Merci !
J'ai trouvé deux casses a moins d'une heure de trondheim grace a la traduction norvégienne de "casse".
En fait, je vais commencer par emmener la bête au garage histoire d'avoir un devis, et je verrai ensuite si il peut etre intéressant de trouver des pièces par moi-même. Mais ne t'embete pas a essayer de retrouver la trace de vieilles xantia avec ton ami, ca risque d'etre bien galere et pas forcément utile. mais merci beaucoup en tout cas !
Moi ça me semble très utile, car quand tu vas voir le devis du garage ; tu vas faire des bonds :saut2 , bien plus haut que le petit bonhomme vert !
Modifié en dernier par kveite le ven. avr. 10, 2009 10:31 am, modifié 1 fois.
kveite

Message par kveite »

Skygge a écrit :Cherche à la campagne. Ca a toujours été une caisse de vieux...
:D , sans les vieux, il y a longtemps qu'ils n'existeraient peut-être plus (Citroën) ; c'est une caisse de vieux-vieux.
On ne verrait pas ce genre de vieux dans un coupé Mercedes (qui est aussi une caisse de vieux en achat neuf).
Il y a différents styles de vieux, comme il y a différents styles de jeunes.
Choisis ton camp camarade ! :cool
Modifié en dernier par kveite le ven. avr. 10, 2009 10:32 am, modifié 1 fois.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Skygge a écrit :une caisse de vieux...
Kesséssa? Un cercueil?

:D
kveite

Message par kveite »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre