Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Je ne savais même pas qu'il y avait des batteries renforcées:D

La mienne avec sa batterie française a très bien démarré cet hiver même par -25˚C
didier

Message par didier »

Merci... C'est rassurant!
On verra bien si elle démarre sans soucis cet hiver...

En passant, les pneus neige à Oslo et environs, on commence à les mettre à partir de quand (mi-septembre?)?

Daixiwen a écrit :Je ne savais même pas qu'il y avait des batteries renforcées:D

La mienne avec sa batterie française a très bien démarré cet hiver même par -25˚C
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

J'habite en haute montagne et j'ai une batterie renforcée :D
Ça m'est arrivé de ne pas démarrer en hiver, et voilà, comme j'habite à mille milles de toute trace de civilisation humaine...
Mais ce n'est pas indispensable si la batterie est récente et qu'on n'est pas trop isolé. Parce qu'ensuite les options se multiplient: pneus spéciaux, chaînes spéciales, dégivrage accéléré des rétroviseurs et du pare-brise sur une batterie auxiliaire (pour ne pas avoir à attendre que le moteur soit chaud), etc. On n'en sort plus. :)
Mi-septembre pour les pneus neige à Oslo c'est peut-être un peu tôt, si j'en crois tout ce qu'on peut lire sur le sujet ici.
:neige
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Les deux années précédentes j'ai mis les pneus hiver fin octobre début novembre.
Skygge

Message par Skygge »

Je reste en pneus hiver toute l'année à cause de la pluie... ca accroche bien mieux.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Pour les batteries, quoi qu'il arrive il faut de la marque (Bosch, Fullmen, Tudor, etc). Le Norauto, Feuvert et autre tu jettes sans scrupule.
Les batteries de marque sont largement suffisante pour les hivers. Apres tu peux prendre du renforcer mais je ne pense pas que ce soit obligatoire. Le tout c'est que ta batterie fonctionne tout le temps.
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je n'ai jamais entendu parler de ces batteries renforcées... Et je n'ai jamais eu de problème à démarrer ma vieille Mercury au Canada dans le temps. Même à -30.

Cela dit avec le climat au Canada peut-être que toutes les batteries sont "renforcées" :-?

Un truc qui est populaire au Canada, c'est le chauffe-bloc moteur. Un petit dispositif qui chauffe le moteur. On le branche dans une prise de courant ordinaire une heure avant de démarrer. C'est pour les jours où il fait très très froid. Vraiment pas nécessaire dans la plupart des villes norvégiennes où la température descend rarement sous les -15. Mais ça existe ici aussi et ça s'appelle "motorvarmer".
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Ca chauffe l'huile en fait, et c'était nécessaire dans le temps avec des huiles qui devenaient très visqueuses à froid. Aujourd'hui avec une bonne huile de synthèse c'est plus nécessaire.
Par contre ils l'utilisent toujours pour que le chauffage marche dans la voiture dès le démarrage, au lieu d'attendre 5 minutes. Qui a dit que les norvégiens étaient écolos? :D

Pour les pneus hiver toute l'année ça peut marcher à Bergen où la température ne dépasse pas les 10˚C, mais sinon par temps chaud ils s'usent bien plus vite.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Daixiwen a écrit :Pour les pneus hiver toute l'année ça peut marcher à Bergen où la température ne dépasse pas les 10˚C, mais sinon par temps chaud ils s'usent bien plus vite.
Tout à fait. Et je m'interroge en plus sur leur distance de freinage en été :-?
Skygge

Message par Skygge »

Lol il fait bien plus que 10 à Bergen faut pas fumer trop hein :D
Là il pleut des cordes mais fait pas froid.

Et sont pas usés, faut juste prendre de la bonne came... vu comment je suis parti j'en ai pour 5 ans encore :D
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Lol il fait bien plus que 10 à Bergen faut pas fumer trop hein :D
Là il pleut des cordes mais fait pas froid.

Et sont pas usés, faut juste prendre de la bonne came... vu comment je suis parti j'en ai pour 5 ans encore :D
Bon en plus ce n'est pas des chevaux qu'il a ce sont des poneys :D :D :D
Image
Skygge

Message par Skygge »

Toi tu fera moins le malin quand les Roumains t'auront piqué ton serpent italien puant !
[i]Ljós í stormi[/i]
Daixiwen

Message par Daixiwen »

J'aurais dû ajouter un smiley Skygge, je te taquinais :p

De ce que je sais il n'y a pas de problème sur la distance de freinage en été, c'est juste que la gomme devient très tendre et s'use plus vite.

Bon ceci dit à Bergen il y a un système automatique de refroidissement à eau pour les pneus :p
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Toi tu fera moins le malin quand les Roumains t'auront piqué ton serpent italien puant !
C'est pas un serpent !!!! C'est le Biscione. Et de plus il mange l'Infidele

Image

Les Roms' ils n'aiment que les Audi et les Mercedes.... je suis tranquille de ce coté la :D
Image
filousen

Message par filousen »

Fenris a écrit :Les Roms' ils n'aiment que les Audi et les Mercedes.... je suis tranquille de ce coté la :D
Moi aussi
Image

Sinon pour ton assurance Fenris, la MAIF avait accepté que j'utilise ma voiture 1an à l'étranger!
Alltid en plass til én til :tchin
Répondre