ET LA ~NORVEGE~ CREA LE ~BLACK METAL~

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Message par Fenris »

Hello Thierry,

Il y a d'autres groupe de Black avec clavier meme quasiment la majorité. Mais pour en revenir a Venom, Mayhem et les vieux de la veille, faut voir ca comme un mouvement underground avant que n'arrive des gens comme enslaved (pour ne citer qu'eux) qui ont apporté au Black metal une autre dimension.

Iron Maiden, powerslave c'est la premiere K7 que j'ai acheté.... je ne compte pas les disque de dorothee et des stroumpfs qui ont ete acheté par mes parents croyant que je serais un enfants sage avec ca. Ca avait plutot tendance a m'exiter... alors qu'un bon gros son bien lourd dans les oreilles ca calme :D
Image
thierry B

Message par thierry B »

:lol: :lol: Dorothé... Mon pov' gars, j' te plains, tu es né trop tard !! Quand j' étais petit elle ne chantait pas encore ! Non, moi le premier LP c' était les Rubettes ! faut bien avouer que ça avait plus de classe :P Et Deep Purple faisait un carton mais je ne connaissais pas encore. Dommage !!
Fenris

Message par Fenris »

Deep purple c'est le genre de groupe maintenant qui est redecouvert par les metalleux qui sortent de l'adolescence.... un must du Rock. :cool

Et oui Dorothee.... j'aimais bien moi :D
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

La classe c'etait de sortir en boite en 1989 quand j'avais 8 ans et de danser sur Technotronic - Pump Up The Jam :D
thierry B

Message par thierry B »

Oui, c' est vrai..Mon fils a 16 ans et écoute mes cd, comme le font ses copains. C' est drôle de voir les transferts de culture qu' on a à ce moment là. Ca ne les empêche pas d' aimer autre chose aussi mais par exemple, quand ils montent un groupe ils commencent tous à jouer les même trucs : ACDC , Deep Purple, Nirvana ou Telephone. En fait , les trucs qui les ont fait découvrir le rock ( par le biais de leurs parents souvent );
Euh oui, Dorothé elle me plaisait bien aussi...elle était plutôt séduisante comme blondinette non :D ?
Bon, mon cher fenris, on est lon du topic norvégien...ça mériterait d' en causer autour d' un verre ou devant une scène ! il y a plein de concerts que j' aimerai voir à Oslo. tout le monde passe par là mais pas en france. :larme je ne sais pas ce que font les organisateurs ici mais on est en train de s' enliser culturellement !! au secours !! même pas un bon groupe de rock depuis Aston villa...le désert !! et pourtant, il y en a plein qui jouent dans leurs studios...
thierry B

Message par thierry B »

C-naptik...qu' est-ce que tu fais là ??? :lol: :lol: remarque, moi aussi je me suis démis les articulations là dessus ! Mais pas autant que sur le premier Van Halen pour lequel avec mes copains on avait fabriqué des guitares en bois et usé la moquette à force de glisser sur les genoux :lol: :lol: Ah c' était trop bon !!!
c-naptik

Message par c-naptik »

Ben quoi, c'est comme ca que j'ai commence ma passion eternelle pour la musique electronique...je dois remercier mon frere pour m'avoir enmene avec lui en boite aussi jeune, ca m'a tres bien forme pour toutes les raves et tous les clubs plus tard ;)

T'as eu une sacree jeunesse toi aussi apparemment :D

Bref le Black Metal euh...on en est loin, haha. Tant que y a pas de beats et de bons sons artificiels/generes par machines/ordinateurs, c'est classe dans "autre" :lol:
kveite

Message par kveite »

Je me souviens d'un petit groupe local "Metal" en Norvège, je les avais accompagné à une finale de "Ungdommens Kulturmonstring" qui est ou étais un concours culturel en Norvège ouvert à tous les arts pour les ados.

Je leur parlais de "mes" groupes : AC/DC, Led Zep, Deep Purple, Creedence, Metallica...etc..
C'est à peine si ils connaissaient voir pas... :cool . M'enfin...
thierry B

Message par thierry B »

C' est incroyable ce que tu dis là, Kveite !! Ca alors, j' en reviens pas ! C' est quand même pas A-ha qui est à l' origine du rock norvégien ?! Désolant ! Finalement ça me console, ce pays n' est pas parfait :D
Skygge

Message par Skygge »

Trøndelag = Trønderock, danseband et country depuis les années 60.
Bergen = Coeur de la scène punk Norvégienne depuis les années 70 (Ålesund aussi) et coeur de la scène BM depuis 1990.
Oslo = Electro, un peu de punk, du BM, et des groupes de merde (Ah Ah, Rybak et autres show off et jemelapète style)

:D

A oui sinon à Karmøy il y a les chorales chrétiennes!
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Skygge

Message par Skygge »

Satyricon était aux côtés de groupes de Rap et de pop mielleuse por le Top 20 VG Lista sur une place à Bergen et a joué devant 8000 personnes médusées venues en famille. Ils ont joué The Wolfpack et Commando.
Rentré à la maison, /pcuser/ , à 21h une update tombe sur Fesse le Bouc disant que Satyricon jouera gratos au Garage le soir même.

Quoi, Satyr le bourge des quartiers Ouest d'Oslo donne un truc gratos? Ca pue... mais bon, cétait effectivemment vrai. Zont du être suffisamment payés par VG...

Le buzz a bien marché et c'est devant un Garage plein (350-400 personnes) que le concert commence à 23h30. Un groupe très très en forme, très joueur, un Satyr joueur qui abandonnera un temps l'accent de l'Est pour tenter - vainement - de parler Bergensk, provoquant l'hilarité générale.

Pas de playlist fixe puisque monsieur nous a à peu près laissé le choix, mais les premiers albums ont été évités car le nouveau bassiste connait pas tous les morceaux (par contre Gildas avait plutôt l'air chaud).

Niveau look, pas de trucs über evil, pas de corpse paint, Satyr en chemisette noire et calebute Dolce and Gabbana et bralecet personnalisé "satyr" genre 50 cent version Croix de Fer. Frost très très loin dans les étoiles, comme d'hab.

Jonna la claviériste surexcitée à se ballader sur scène entre 2 nappes, Steinar commencant à jouer Beat It, aussitôt rejoins dans son délire par Gildas mais la reprise qui aurait pu être bien fun à vite été avortée par le Boss qui a pas vraiment apprécié...

Grand moment quand Satyr décide de prendre la gratte de Gildas (qui s'empressera de brancher sa deuxième tronçonneuse) et se rend compte après avoir commencé à jouer que c'est une 6 cordes et non une 7 et dois demander à son pote Steinar comment jouer le riff.

Speciale dédicace au mec qui a "crowd dived" Jamais vu un mec slammer en direction de la scène et tomber à la verticale la gueule entre deux retours.

Playlist à peu près dans l'ordre:

The Pentagram Burns
Forhekset
Commando
Now Diabolical
Black Crow on a Tombstone
KING
Du Som Hater Gud
Havoc Vulture
Repined Bastard Nation
Mother North

Zont du jouer 1 ou 2 titres de plus je pense...

Bref, très bon concert sauf l'absence de vieux titres, un Satyr pas trop superstar mais très communiquant, et puis de tout facon même si cela avait été nul, c'était gratos. Carré et bien pro, comme d'hab mais un peu plus spontané que les dernières tournées ou tout était millimétré.

Photos ici:

http://www.flickr.com/photos/skygge/set ... 892130706/

J'ai encore du mal à manier mon nouveau reflex et j'ai pas vraiment d'objo adapté j'ai du flasher...

Quelques images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Excellent Skygge pour ce petit moment avec Satyricon. J'aurais bien aimé etre la aussi.
En aout, Enslaved passe a Oslo.... malheureusement je ne pourrais pas y assister.... je suis deg'.
Image
lundi noir

Message par lundi noir »

Fenris a écrit :En aout, Enslaved passe a Oslo.... malheureusement je ne pourrais pas y assister.... je suis deg'.
y'a de quoi.
je les ai vu en France, en novembre : c'était sobre et de très bonne qualité.
Je suppose qu'étant "sur place" tu auras d'autres occasions.
[url=http://www.canalsud.net/spip.php?article424]lundi noir[/url]
Fenris

Message par Fenris »

lundi noir a écrit :
Fenris a écrit :En aout, Enslaved passe a Oslo.... malheureusement je ne pourrais pas y assister.... je suis deg'.
y'a de quoi.
je les ai vu en France, en novembre : c'était sobre et de très bonne qualité.
Je suppose qu'étant "sur place" tu auras d'autres occasions.
J'espere aussi les voir un jour ici car la derniere fois ou je les ai vu c'etait a Marseille dans les quartiers Nord, les "jeunes" des cités autour qui nous jetaient des pierres et ils etaient facilement 10x plus que nous (profil bas). C'etait pour la sortie de l'album "FROST".... ca ne me rajeuni pas :cool
Image
kveite

Message par kveite »

Quel album vous me conseillez si je ne devais en acheter qu'un ?
Merci ! :D
Répondre