thierry B a écrit :En contre partie, on ne nous montre jamais ces catho fans d' armes automatiques et racistes à souhait (tu aimeras ton prochain...) qui si ils le pouvaient ne se gêneraient pas pour faire un "carton" sur cibles mouvantes, pourvu qu' elle soit d' ailleurs...
Montre-les nous s'il te plaît?
Je crois que tu prêches contre toi-même en écrivant ces lignes elles-mêmes haineuses, et si profondément partisanes.
D'abord et avant tout parce que si ces gens sont "cathos", ils ne sont ni racistes ni prêts à tuer: c'est parfaitement contradictoire.
Ensuite parce que la clause "si ils le pouvaient ne se gêneraient pas pour faire un "carton" sur cibles mouvantes, pourvu qu' elle soit d'ailleurs..." repose sur un conditionnel tout à fait subjectif, tant que tu n'apportes pas de preuves.
Je sais bien que la haine des religions est quelque chose qu'il est relativement politiquement correct de cracher en public, et que les sans-Dieu sont les gens les plus fraternels qui soient, l'histoire l'a tellement prouvé, bien sûr, bien sûr....
Je trouve néanmoins que cette "sortie" est particulièrement déplacée et inutilement blessante.