Actualités norvégiennes
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Actualités norvégiennes
ha! p'tit loup c'est affreux ce que tu dis 
Je sais ma Mischa mais c'est vrai malheureusement............. c'est ma prof de genetique qui nous le disaitmischa a écrit :ha! p'tit loup c'est affreux ce que tu dis

" prof de génétique" , je savais même pas que ça existait !
hehehehehe, et oui.mischa a écrit :" prof de génétique" , je savais même pas que ça existait !
Mais tu sais en spe Bio en terminale, les eleves devraient avoir un cours de genetique ou le prof explique ce genre de chose qui est la base de l'evolution humaine et la base du Darwinisme. Pourquoi d'apres toi les guepards s'eteignent ? C'est que leur pool genetique est tres pauvres et ils sont condamnés a disparaitre par faute de ne pas pouvoir evoluer en meme temps que leur environnement (climat, epidemie, etc...).
Pourquoi ce n'est pas bon de faire des bebes entre cousins et freres d'apres toi ?

T'aurais peut-etre pu y passer aussi la fois ou tu t'es retrouve a dormir dehors par -10C alors que t'etais defonce...BBR a écrit :Un point Darwin!
Non effectivement ca fait tâche mais en même temps pour réussir à se prendre un pont dans la tronche... Séléction naturelle.
On peut dire "Darwin" aussi pour tous ceux qui meurent betement sous l'emprise de l'alcool...
- Skygge
C'est une histoire de dingues !! Qui n'a jamais fait ca ? En tout cas Fenris et moi on l'a sûrement fait.
Juste dommage que les profs les aient pas empêchés de faire les cons, pas à cause d'un pont éventuel mais juste parce que c'est une issue de secours et pas un toit ouvrant de clio à jacky.
Juste dommage que les profs les aient pas empêchés de faire les cons, pas à cause d'un pont éventuel mais juste parce que c'est une issue de secours et pas un toit ouvrant de clio à jacky.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Moi je ne le faisais que dans la FIAT 600 de ma mere et j'avais 7 ans......... donc les ponts etaient encore tres haut.Skygge a écrit :C'est une histoire de dingues !! Qui n'a jamais fait ca ? En tout cas Fenris et moi on l'a sûrement fait.
Sinon, d'accord avec toi sur le coup des profs mais comme en Norvege on ne peut rien dire aux gamins on les laissent se faire trancher la tete............ pour l'exemple comme en France a la belle epoque

Certes, mai là où le Darwinissme intervient c'est que j'ai eu le reflexe de faire un petit mur de neige derrière moi pour me protéger du vent froid.c-naptik a écrit :T'aurais peut-etre pu y passer aussi la fois ou tu t'es retrouve a dormir dehors par -10C alors que t'etais defonce...BBR a écrit :Un point Darwin!
Non effectivement ca fait tâche mais en même temps pour réussir à se prendre un pont dans la tronche... Séléction naturelle.
On peut dire "Darwin" aussi pour tous ceux qui meurent betement sous l'emprise de l'alcool...
Là n'est pas le problème de toute manière. Je faisais de l'humour noir qui n'est peut-être pas compris, enquel cas je m'en excuse.
Toujours est-il que dans un bus, ne serait-ce que par respect envers le chauffeur qui doit rester concentré toute la route, on se tient et on se fait discret.
Quelqu'un sait si les autres enfants du bus ont été pris dans une cellule psychologique? Ca doit quand même pas être évident de voir ce genre choses, surtout pour les plus fragiles.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
- canadien
- Modérateur

La discipline est pratiquée différemment en Norvège qu'en France sans doute, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. D'ailleurs, faut-il le rappeler, ce n'est pas un jeune Norvégien qui est en cause. Et les profs qui étaient présents, coupables ou non, ont la pire punition imaginable.Fenris a écrit :d'accord avec toi sur le coup des profs mais comme en Norvege on ne peut rien dire aux gamins
Je n'étais pas sur place mais on ne peut que présumer qu'il venait tout juste de se sortir la tête et qu'un prof était en route pour le remettre à sa place. S'il avait été là depuis longtemps à cause d'une éventuelle incompétence ou indifférence des profs, il l'aurait vu venir, le pont, il me semble.
L'article y fait référence. Le fait qu'ils doivent trouver des francos pour cette cellule a compliqué les choses (mais apparemment ils ont réussi).BBR a écrit :Quelqu'un sait si les autres enfants du bus ont été pris dans une cellule psychologique?
On a quand même un champion là 
D'accord, j'accorde l'humour noir, je n'etais pas sur, donc voila, c'est bien d'avoir precise maintenant, merciBBR a écrit : Certes, mai là où le Darwinissme intervient c'est que j'ai eu le reflexe de faire un petit mur de neige derrière moi pour me protéger du vent froid.
Là n'est pas le problème de toute manière. Je faisais de l'humour noir qui n'est peut-être pas compris, enquel cas je m'en excuse.
Toujours est-il que dans un bus, ne serait-ce que par respect envers le chauffeur qui doit rester concentré toute la route, on se tient et on se fait discret.
Quelqu'un sait si les autres enfants du bus ont été pris dans une cellule psychologique? Ca doit quand même pas être évident de voir ce genre choses, surtout pour les plus fragiles.
Sinon la Norvège serait le meilleur pays pour être maman selon le classement de l'ONG Save the Children
La France est 12ième et l'afghanistan dernière...
La France est 12ième et l'afghanistan dernière...
Ouais mais c'est discriminatoire, ca ne reflete potentiellement que 50% de la population 
-
anonyme
Ce que j'ai pu constater en Norvège c'est que les gosses sont souvent assez insupportables et livrés à eux-même, et j'en ai vu faire les cons jusqu'à ce qu'il y en ait un qui se fasse bien mal.
Cela ne doit pas être un mal puisque les norvégiens adultes sont finalement assez convenables(ou presque!) et très civiques.
Héhé je me rappelle sur un ferry en train d'expliquer à une norvégienne comment qu'on les décalquaient les mômes en France et qu'on en prenait un pour taper sur l'autre, vous auriez vu ses yeux horrifiés
Mais il fallait bien que je me venge de ce que j'avais subi pendant la traversée
.
Toutefois à le prendre avec bonne humeur c'est peut-être pas plus mal de les laisser apprendre la vie par eux-même.
Je comprends pourquoi aussi Darwin est cité par certains membres, sa théorie rejoint malheureusement aussi un peu ce genre d'éducation quelque part.
Cela ne doit pas être un mal puisque les norvégiens adultes sont finalement assez convenables(ou presque!) et très civiques.
Héhé je me rappelle sur un ferry en train d'expliquer à une norvégienne comment qu'on les décalquaient les mômes en France et qu'on en prenait un pour taper sur l'autre, vous auriez vu ses yeux horrifiés
Mais il fallait bien que je me venge de ce que j'avais subi pendant la traversée
Toutefois à le prendre avec bonne humeur c'est peut-être pas plus mal de les laisser apprendre la vie par eux-même.
Je comprends pourquoi aussi Darwin est cité par certains membres, sa théorie rejoint malheureusement aussi un peu ce genre d'éducation quelque part.
- thierry B
Ici on est toujours sur leur dos, il y a des normes et des restrictions partout. Ca en fait des assistés ou des révoltés. il n' y a pas de recette miracle en matière d' éducation. Quand un gamin se fait mal dans la cours de récré parce qu' il courrait après un abruti qui lui avait piqué son cartable c' est tout juste si il n' y a pas un juge d' instruction qui débarque.. faut pas tout laisser faire, mais il faut qu' ils apprennent aussi les risques de la vie..bon celui là je suis d' accord, c' est un peu violent. C' est bête mais ici en scooter il aurait sans doute fini pareil.
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !