Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
hinirags

Message par hinirags »

@Kinimodo: merci pour cette réponse pertinente et merci en même temps pour les liens pour les logements :D .
Le Suédois achètent aussi pas mal de voitures en Allemagne apparemment, mais je ne crois pas que ce soit tant pour une histoire de prix, mais parce qu'en Allemagne elle souffrent beaucoup moins de corrosion.

:)noel
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

nordavind a écrit :Quant à garder l'immatriculation française, c'est plus que risqué étant donné qu'au bout d'un an on ne peut plus bénéficier de l'assurance française. Rouler sans assurance et sans avoir payé les droits de douane, en Norvège, ça doit valoir au moins... la prison à perpétuité :D
Tout à fait. Se retrouver en "infraction continue", quand on est immigrant, ce n'est pas la voie à suivre... mieux vaut être en règle.
hinirags

Message par hinirags »

Encore quelques trucs sur la voiture. J'ai regardé le lien pour les taxes à l'importation, et j'ai voulu essayer avec une voiture qu'il me plairait bien d'avoir un de ces jours: Alfa 147 GTA.
Seulement, j'aimerais être sûr que je ne me suis pas trompé parce que ça me paraît louche...

Donc voilà les champs que j'ai rempli:

Type kjøretøy/avgiftsgruppe: personbil
Beregningmåte: Bensin
Vekt i kg: 1360kg
Motoreffekt: 250 hk
Slagvolum i kubikkcentimeter: 3200cc
Dato førstegangsregistrering: 10.03.2004 (au pif, mais réaliste)

Tollverdi: 22000€

Engangsavgiften for dette kjøretøyet blir som følger:
Avgift for egenvekt: 53 310,70
Avgift for motoreffekt: 201 790,39
Avgift for slagvolum: 166 452,00
Engangsavgift: 421 553,09
Bruksfradrag (30%): -126 465,93
Vrakpantavgift: 1 300,00
Totalt 296 387,00
MVA: 45 925,00
Engangsavgift + MVA: 342 312,00

Cela voudrait-il dire qu'on doit payer 342000;- de taxes????
Dites-moi où je me suis trompé SVP!!!!

Sinon, question pour les pneus hiver: est-ce obligatoire même pour les voitures étrangères? Parce qu'en Suède pour les étrangers ça n'est pas obligatoire...

EDIT: J'en rajoute, est-ce que les voitures turbo reviennent moins chères en Norvège niveau taxes et assurances? (plus petit moteur, même puissance)

Rags
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

hinirags a écrit :Sinon, question pour les pneus hiver: est-ce obligatoire même pour les voitures étrangères? Parce qu'en Suède pour les étrangers ça n'est pas obligatoire...
Je crois que c'est obligatoire quand même mais c'est seulement une impression, je laisse quelqu'un d'autre confirmer. :help2

De toute manière, même si ce n'était pas interdit de rouler avec des pneus d'été en plein hiver, ce serait tout de même irresponsable. Le caoutchouc dur des pneus d'été n'adhère pas à la route par temps froid. Ça ne vaut pas le coup de risquer ta vie pour économiser sur les pneus.

Cela dit les pneus sont si chers en Norvège c'est presque criminel :roll: N'hésite pas à les acheter en Suède s'ils y sont moins chers...
hinirags

Message par hinirags »

Ouais je sais bien pour l'adhérence des pneus "été" sur la neige et la glace, ce qui me fait chier c'est que j'ai lâché 200€ pour une paire de pneus il y a deux semaines...

Donc si je dois remettre 400€ ça commence à m'ennuyer. Surtout que si je trouve pas de pneus d'occase, je vais devoir garder la voiture un certain temps pour les utiliser...

:larme

Sinon pour les calculs de taxes tu confirmes?

EDIT: sans compter que ça prend un peu toute la place dans la voiture, alors moi qui voudrais déménager en un coup, ça va pas m'aider...
Bon sang je me mets des batons dans les roues, vivement que je sois installé et avec un boulot... :lol:
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

hinirags a écrit :Sinon pour les calculs de taxes tu confirmes?
Aucune idée, mais ça ne me surprendrait pas que tes calculs soient exacts...

Quelqu'un d'autre peut confirmer? :help2 (Ragnarok par exemple?)
hinirags

Message par hinirags »

:peur Si c'était le cas je n'aurais plus qu'à oublier la GTA alors :larme
nordavind

Message par nordavind »

Je voudrais pas dire de bêtises mais ça a l'air d'être ça, ou alors leur calcul est faux.
Les frais d'importation son extrêmement élevés, mais le prix des voitures à la vente en Norvège sont tellement excessifs qu'il vaut quand même mieux parfois choisir la solution de l'importation.
Mais là ca me paraît exagéré, il faut l'avouer. Dans ce cas-là il vaut peut-être mieux que tu l'achètes sur place, même si ça coûte extrêmement cher. J'ai vu une annonce sur finn.no d'une voiture datant de 2003 à 469.000 kr, si ça peut te donner une idée. Quoi qu'il en soit on arrive quasiment au prix de la voiture française+importation, c'est malheureux...
hinirags

Message par hinirags »

Tu parles d'une annonce pour une GTA?

Parce que j'en ai vue une hier à ce prix (469000;-) sur finn.no

Je voulais voir quelle était la meilleure alternative entre achat sur place et importation, et apparemment dans ce cas précis c'est encore plus cher à l'importation...

:larme

Je l'aurai jamais cette caisse :(
filousen

Message par filousen »

je relance le sujet...

je vais devoir acheter des pneus neige ou à clous (je ne sais pas encore, j'arrive pas à me décider, sachant qu'en hier au plus loin ce sera les stations de ski à quelques heures d'Oslo). L'hiver à l'air précoce cette année ;)

Sinon je ne sais pas entre acheter les pneus chez Superdekk ou autre ou bien en Suède. Qqn connaît-il un site équivalent pour la Suède? Car si je vais en Suède, c'est à Svinesund ou Strömstad (super original hein!) Peut-on y acheter des pneus la bas?

A propos, combien coûte la taxe d'Oslo pour les pneus cloutés?

Merci d'avance!!
Alltid en plass til én til :tchin
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Eh Rags! Laisse tomber les GTi, GTA, turbo et autres finesses motorisées, tu es en Norvège et de toutes façons t'as pas les moyens :elan

Ce qu'il te faut c'est une voiture fiable et que tu pourras revendre, c'est à dire soit une allemande, soit une japonaise (éventuellement une volvo).

Import: mauvaise idée. D'abord ça coûte cher, comme tu as pu le constater, ensuite les voiture de série vendues en Norvège ont toutes des sièges chauffants, des lave-phares et des batteries spéciales. Tout le monde n'a pas envie de se passer de ces équipements et puis, à moins que le prix soit vraiment un argument, il y aura une méfiance sur la provenance du véhicule.

Si tu veux importer quand même, le véhicule idéal sera d'une des 3 marques de luxe allemandes (BMW, mercedes et Audi) ou une japonaise (surtout Toyota) avec un PETIT moteur (1,6l. 1,8l.) en bon état de carrosserie et avec des pneus été et hiver.

Dernière chose, une fois ta voiture avec des plaques norvégiennes, n'imagine même pas la revendre en France plus tard (tu devras alors payer les taxes d'import en France) .

Mon conseil: Toyota, Toyota, Toyota !
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Pour les pneus: attendre la saison, il y a toujours des promos. (vers le 10 -15 octobre), voir les pubs dans les journaux: Dekksjekk, Dekkmann, Sharif, etc. Pour les courageux il y a l'incontournable http://www.finn.no (mot clé: dekk)
kveite

Message par kveite »

Ragnarok a écrit :Eh Rags! Laisse tomber les GTi, GTA, turbo et autres finesses motorisées, tu es en Norvège et de toutes façons t'as pas les moyens :elan

Ce qu'il te faut c'est une voiture fiable et que tu pourras revendre, c'est à dire soit une allemande, soit une japonaise (éventuellement une volvo).

!

VOLVOOOOOOO ! :dance

Une Volvo ancienne qui n'a pas toute l'électronique embarquée des modèles récents... = Fiabilité exceptionnelle.
Valable aussi pour Mercedes. :cool

Et en plus petit prix pour beaucoup de plaisir, de confort et relative sécurité .
:elan
triviaux

Stationnement Norvege

Message par triviaux »

Bonjour a tous

Ma question concerne le stationnement sur les parking payant en Norvege plus particulierement a Stavanger
est ce que quelqu un sait comment sa marche ?
Je sais qu on doit au preable acheter une card parking mais ou la trouver
?

Merci de votre aide
lmpousset

Voiture française en norvége

Message par lmpousset »

Bonjour,

Je vais partir en Norvège en Avril 2008 afin de la rejoindre et m'installer avec mon amie à Oslo.

Puis je venir avec ma voiture et la garder sur place? Ai je le droit de garder mon assurance française? Faut il se faire immatriculer en Norvège au bout d'un certain délais?
Je sais que l'achat d une voiture en Norvège représente un coût très important, je souhaite donc garder ma voiture. On m'a parlé de prix*2 pour les voitures!!

De plus, suis je obligé de remplir le formulaire pr la douane afin de déclarer les affaire que je prends étant donné que je ne vais partir qu avec des vêtements et deux trois "gadgets"? Si oui, quel est le processus et le délais pr se formulaire svp?

Encore merci pour votre aide precieuse
Répondre