Passeport?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

axounette
Messages : 41
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 1:22 pm
Localisation : Aude

Re:

Message par axounette »

Jens a écrit :Je reviens de Norvège, la carte d'identité suffit.

Par contre, à l'aéroport d'Oslo, ça ne rigole pas avec les contrôles (ils m'ont fait retirer mes chaussures et ils ont fouillé la valise d'un touriste).
les contrôles ça dépend : mon mari n'a pas eu besoin d'enlever sa ceinture et je n'ai pas été obligée de me mettre pieds nus !!! par contre j'avais laissé une petite bouteille d'eau entamée dans mon sac cabine et ça, ça n'est pas passé ! moment de stress :peur quand l'employé te met ton sac de côté et te demande de l'ouvrir ! j'ai vite compris :idee que c'était ma malheureuse bouteille d1/2 l qui le gênait...
et on n'a pas eu de fouilles spéciales , tout ca date d'il y a 15 jours.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Passeport?

Message par laetitia »

En même temps, ce type de contrôle est également effectué dans les vols intérieurs en France. Tous les ans, quand je vais à Cannes, je dois retirer mes bottes :lol:

Pour la bouteille d'eau, faut la boire avant de passer le contrôle sinon c'est poubelle. Pas de liquide dans son sac à mains donc le parfum, c'est dans la valise en soute !!!!

Laetitia :P
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Passeport?

Message par abigail »

J'ai eu droit aussi à la fouille.... je devais paraitre louche :D
Pieds nus, ceinture retirée et détecteur à main.... bon le douanier était plutôt pas mal, alors j'ai rien dit....
Pour mon sac cabine, j'avais un petit vapo de deo.. et ben plouf.. poubelle aussi!
Par contre mon parfum, ils me l'ont laissé :o
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Re:

Message par arnaud »

Tout ce qu'il y a de plus banal dans nos jours dans nos aéroports. Faut pas vous inquiéter pour ci peu :P
axounette a écrit : et on n'a pas eu de fouilles spéciales , tout ca date d'il y a 15 jours.
De quelle pratique parles-tu? :P Et puis ce ne sont pas des douaniers mais de simples agents de sûreté de l'aéroport. Ils n'ont pas tous les droits.
anonyme

Re: Passeport?

Message par anonyme »

J'avais fait un nœud un peu lâche au cordon de mon sac à dos en soute pour décourager un voleur éventuel. Ben le nœud je l'ai retrouvé serré à mort et j'ai du couper le cordon à 1h du mat à Oslo...
Un agent de sécurité a du en chier avec mon nœud, surtout avec ses gants en latex et pour se venger ce petit con a serré le nœud à mort après la fouille...
Effectivement mon sac avait été fouillé, la popote avait changé d'orientation.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Passeport?

Message par Daixiwen »

Il faudrait mettre un diable à ressort dans le sac... au moins tu saurais vite si l'agent de sécurité a de l'humour ou pas :D
anonyme

Re: Passeport?

Message par anonyme »

Ben c'était mon dernier contact avec la France et ses fonctionnaires et assimilés avant deux mois de vacances en Norvège, un genre d'adieu temporaire quoi :colere .
Le mec on le paye avec mes impôts et mon billet d'avion et ce petit dégénéré est mal luné.
Encore heureux qu'il ne se soit pas vengé davantage sur mon matériel.
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Passeport?

Message par mischa.s »

Iksarfighter a écrit :J'avais fait un nœud un peu lâche au cordon de mon sac à dos en soute pour décourager un voleur éventuel. Ben le nœud je l'ai retrouvé serré à mort et j'ai du couper le cordon à 1h du mat à Oslo...
Un agent de sécurité a du en chier avec mon nœud, surtout avec ses gants en latex et pour se venger ce petit con a serré le nœud à mort après la fouille...
Effectivement mon sac avait été fouillé, la popote avait changé d'orientation.
:lol: , désolée pour le sac , mais c'est super drole ce que tu écris la .
anonyme

Re: Passeport?

Message par anonyme »

:mdr
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Passeport?

Message par arnaud »

Une fois, j'avais mis un cadenas à mon sac de voyage qui voyageait en soute. Quand je l'ai récupéré à l'aéroport d'Oslo, le cadenas avait été manifestement forcé et ouvert. J'ai vérifié que rien ne manquait dans le sac et on va se renseigner au guichet des bagages perdus. On nous a dit que désormais il était interdit de fermer ses sacs avec un cadenas et que ces sacs sont quasi-systématiquement ouverts pour contrôle. Par conséquent, tous les objets de valeurs doivent voyager en cabine.
anonyme

Re: Passeport?

Message par anonyme »

J'imagine les grosses pinces à couper, chalumeaux et scies à métaux dans la salle de fouille de l'aéroport :lol:
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Passeport?

Message par arnaud »

Oui, j'imagine qu'ils sont bien outillés.
Du coup, il existe des cadenas agrées par les autorités américaines et autres douanes...
http://www.travelsentry.org/en/index.php

Car évidemment ils ne remboursent pas les cadenas petés.
Répondre