Jour de vote

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Verrouillé
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Jens a écrit :Les performances de la Norvège (excédents budgétaires, chômage, croissance, protection de l'environnement...) sont excellentes. :)
Tout à fait :) Et on en donne souvent le mérite à l'argent du pétrole, mais ce n'est pas vraiment le cas (la Suède n'est pas mal non plus, et elle n'a pas de pétrole).
silmoril
Messages : 27
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 2:02 pm
Localisation : Rennes

Message par silmoril »

Einherjer a écrit : Donc, nous (Européens) avons tous les mêmes racines, la même culture, la même religion!
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? Pour commencer je n'ai pas de religion. Dois je en conclure que tous les Européens sont athées ?
Einherjer a écrit : En France, une majorité des immigrés viennent du Maghreb ou de l'Afrique sub-saharienne, donc des cultures musulmanes!
Pourquoi tu ne dis pas des Noirs et des Arabes alors que tu te moques du politiquement correct ?
Einherjer a écrit :Et on voit bien tous les problèmes qui y sont liés!
Ben oui, le bruit et l'odeur ...
Einherjer a écrit : Pourtant, personnes (ou juste très peu) n'ose le dire haut et fort! Surtout les politiciens de peur de passer pour de méchants racistes ou pire encore pour des nazis! Désolé, mais heureusement qu'il y a des partis comme le Front National (et pourant je ne suis pas un militant du FN) qui vise du doigt ces problèmes à voix haute et toutes ces autres choses jugées "politiquement incorrecte"!!
Toujours sur le théme du "bruit et de l'odeur", Chirac disait déjà "et ce n'est pas raciste que de dire cela". C'est une constante du discours xénophobe que de se défendre de l'être.
Einherjer a écrit : Sans vouloir valoriser des préjugés ou tenir des propos racistes, je suis convaincu que la culture arabo-musulmane n'est PAS compatible avec notre culture européenne!
Elle est compatible avec ma culture, sans doute plus que la tienne avec la mienne. Mais attention, je ne cherche pas à dévaloriser ta culture.
Einherjer a écrit :Mais est-ce normal qu'il y ait plus de 1500 mosquées en France???? Il n'y a même pas autant d'églises chrétiennes dans tout le monde musulman!!!
Oui c'est normal qu'il y ait des mosquées en France, ça s'appelle la liberté de culte. Et s'il y a plus de 2 millions de Français musulmans, ils risquent d'être un peu à l'étroit le jour où ils y iront tous ensemble.
Einherjer a écrit : Voilà, c'est tout! Désolé, de ce long (peut être trop long) commentaire, mais je devais le lacher!
Et je précise aussi que je ne veux choquer et attaquer personne!! Sauf, que c'est mon opinion et je ne le cache pas!
Au final, tu n'attaques personne, tu n'es pas raciste (ou xénophobe plutôt), mais tu dis que ceux qui ne sont pas comme "nous" n'ont rien à faire en Europe. N'est-ce pas un peu contradictoire ?
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Afin que ce post ne dévie pas, je vous demande de respecter TOUS les opinions qu'elles soient contraires aux votres ou pas. C'est ce qu'on appelle la démocratie et la liberté d'expression.

Merci de votre compréhension ;)
Laetitia
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
silmoril
Messages : 27
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 2:02 pm
Localisation : Rennes

Message par silmoril »

Alors mon opinion est que certaines opinions sont moins faciles à respecter que d'autres, au vu de l'histoire et de ce que les opinions en question ont pu déclencher.

Je tenais juste à souligner le caractére xénophobe, alors que son auteur le nie, du post incriminé.

J'ai donné mon opinion sur une autre opinion, et je pense être resté correct, au pire ironique.
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Les norvégiens se sont ils déplacés massivement pour ce vote ? :-?
Francois
Vive la Norvège
Messages : 96
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 2:09 pm

Message par Vive la Norvège »

Bonjour, j'ai entendu dire que le président N.Sarkozy va aller en Norvège à la fin de l'année. J'aimerais savoir si quelqu'un connaît la date officielle.
Merci. :)
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

:o
Un nain brun au milieu de goliaths blonds !?

Ca risque de faire vilain petit canard sur la photo officielle...
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Lui donneront-ils un matpakke pour midi ? :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Lui donneront-ils un matpakke pour midi ? :lol:
Ahahahahah, trop fort.

Sinon, aujourd'hui une fille de l'Arbeiderpartiet m'a offert une rose malgré que je lui ai dit que je ne pouvais pas voter en Norvege. Sympa la demarche.
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Haha. Ca me fait penser a un couple qu'on connait ici, pas romantiques DU TOUT. La fille ecrit sur Facebook comme quoi elle est tout contente d'avoir recu une rose de son mec, sans preciser comment. En fait cette rose, il l'a eu de qqn de AP dans la rue, tout comme toi :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Pauvre fille............. LOL
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Tellement desesperee qu'elle fait croire dans ses status Facebook que son copain est romantique en deformant la realite :lol:
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Sarkozy ici? Ok je commence a monter le trépied pour l'Hécate...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Sarkozy ici? Ok je commence a monter le trépied pour l'Hécate...
LOL...... mais une gatling gun serait plus performante
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

Il est trop petit, ça serait trop dur de viser
Verrouillé