Jour de vote

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Verrouillé
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

thierry B a écrit :Je vis tranquillement..un jour un mec sonne à ma porte parce que sa baraque a prit l' eau et il ne sait pas où dormir avec sa famille. Je ne les aime pas tellement mais ce qui leur arrive ne laisse pas le choix. Ok, il vont rester chez moi, ils y dormiront et même on préparera un bon petit plat pour les réconforter. On apprendra un tas de choses sur eux et finalement on se trouvera sympa parce qu' on sait très bien que dès qu' ils le pourront ils s 'en iront. C' est de l' assistance et c' est normal.
Mais l' année suivante, il se repointe à ma porte. Il a nul part ailleurs où aller puisque c' est là qu' il veut être. Il trouve que chez moi c' est mieux, que son petit potager ne lui suffit plus et que chez moi l' herbe est plus verte. Il a plaqué sa femme et ses enfants et s' est payé le tgv avec ses économies pour arriver jusque là. "Eh mon frère, tu peux pas me renvoyer chez moi après tout ce chemin ?!"...En plus il me dit que depuis il est devenu végétarien et que si on pouvait lui faire autre chose que la cote de boeuf qui est en train de griller sur le barbec ce serait préférable...Et ma femme qui se promène en tenue légère sa l' énerve, mais il jure de rester devant ma porte tant que je ne laisse pas rentrer...bon ok, c' est vrai qu'il est en détresse, mais moi ? qu' est ce que je dois faire ?

Enorme ton texte, il m'a bien fait rire :D :D :D :D
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Je vous trouve tous bien durs et ce sujet commence a m'ecoeurer. On etait parti sur la politique en Norvege, puis sur l'immigration en Norvege, et nous voila maintenant axes sur les mechants musulmans en France...

Des histoires comme la tienne Thierry, on en connait plein, et au moins autant avec des Francais "d'origine Francaise" impliques dans l'histoire.

Et que savez-vous vraiment au sujet de l'integration des immigres en Norvege ? Vous n'habitez pas ici a ce que je sache, Thierry et Maxernst par exemple. J'avoue ne pas savoir non plus, parce que Tromsø n'est pas Oslo.

Et qu'est-ce l'integration ? Les 3/4 des personnes sur ce forum vivant en Norvege ne savent meme pas parler Norvegien ! Vous considerez-vous vous meme d'abord comme integres ?

En ce qui concerne les refugies des pays comme l'Iraq et l'Afghanistan Fenris, ils fuient un pays que l'Occident a envahi, dont la Norvege qui a des forces presentes en Afghanistan, et dont tout le monde se fout d'ailleurs. Seulement Rødt milite pour le rapatriement des troupes.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Au fond, c'est peut-être moi, l'immigré idéal en Norvège: comlètement amoureux de son pays d'accueil, insatiable de connaissances sur ses traditions, enragé à apprendre sa langue... mais qui reste chez lui sans y mettre les pieds. :D
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Haha, bien trouve Snøball, oui, ca doit etre ca ;)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

c-naptik a écrit : En ce qui concerne les refugies des pays comme l'Iraq et l'Afghanistan Fenris, ils fuient un pays que l'Occident a envahi, dont la Norvege qui a des forces presentes en Afghanistan, et dont tout le monde se fout d'ailleurs. Seulement Rødt milite pour le rapatriement des troupes.

Tu sais tres bien pour qu'elles raisons les occidentaux sont allé en Afghanistan et en Irak. Ce n'est surement pas pour les beaux yeux des musulmanes, ni pour aider ces pauvres populations a vivre mieux. C'est juste pour le petrole et la securité des oleoducs qui traversent ces pays. Va demander aux Kurdes pour quelles raisons leur pays montagneux et aride est pris d'assault par les Irakiens.

Et s'il vous plait mettez vous ca en tete, aucun gouvernement, qu'il soit de gauche ou de droite ne va faire mumuse avec des soldats et du materiel extrement couteux (croyez moi sur parole, je vends ce materiel aux civils aussi) juste pour faire du Social ou avoir la conscience tranquille. Le but de la paix dans ces pays c'est garantir un prix stable du petrole et le monopole des pays occidentaux sur l'extraction (moi pas connaitre de compagnie petroliere d'origine autre que occidentale, desolé).

Alors l'histoire des refugiers, des immigrés politiques, des pauvres populations sur place, ca n'interesse vraiment que nous et non pas les politiques. Ca fait tres longtemps que je ne crois plus au monde merveilleux des Bisounours.

desolé d'egratignier mais je suis toujours en mode ON pour l'avocat du diable.
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Je sais tres bien que c'est a cause de tout cela, mais ca ne justifie pas du tout. Aller tuer des dizaines de milliers de gens pour securiser le petrole et en plus de ca, pour que ca rapporte seulement a l'elite capitaliste, non merci...

Aucun gouvernement actuel, d'accord, mais les partis d'extreme-gauche sont absolument contre l'envoi de militaires. Ceux qui ne soucient pas des benefices des Statoil, Shell, Total et autres...
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

1100 messages pour Fenris et 1000 pour c-naptik !

:bravo
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

c-naptik a écrit :
Aucun gouvernement actuel, d'accord, mais les partis d'extreme-gauche sont absolument contre l'envoi de militaires. Ceux qui ne soucient pas des benefices des Statoil, Shell, Total et autres...
Mais l'argent ne tombant pas du ciel, il faut bien que des méchants capitalistes fabriquent de l'argent pour payer les gentils fonctionnaires, les crèches, les médecins, les immigrés, les routes... :D
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Hehe, eh oui helas kveite, mais ca changera bien un jour :D
Bien vu le coup des 1000 et 1100 posts ;)
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Je crois que tout le monde a eu la chance de s'exprimer. Cela dit on s'est collectivement éloignés du sujet il y a un bon moment et on ne parle plus de la Norvège non plus. Donc je crois qu'il est mieux de fermer ce topic.

:dnorge
Verrouillé