La Norvège dans les médias français cette semaine.

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par anonyme »

Bien sûr c'est horrible, mais il ne faut pas oublier que les armes qu'avait ce type, fabriquées par des bons pères de famille, servent à ça, en Irak les braves GIs tuent des gens avec, parfois gratuitement, par haine, les soldats israéliens font des cartons sur des gosses palestiniens. En Algérie on tuait et on torturait des prisonniers (l'autre camp aussi d'accord mais c'est pas une raison !).
Les allemands en 1941 en Russie abattaient tous leurs prisonniers, ils en ont tué 3.500.000, abattus froidement ! Des jeunes soldats russes ! Ils ont aussi tué au combat 16.500.000 soldats russes.
Si les armes existent, la volonté de les utiliser en est indissociable.
Je ne parle même pas de ceux qui les "adulent", substitut pour eux d'une virilité qu'ils n'arrivent pas à trouver entre leurs pattes...

Il y a des jouets qu'on devrait éviter de donner aux gosses...
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par laetitia »

Fenris a écrit :C'est vrai que les policiers norvegiens sont beaux.... en tout cas c'est ce que me dit Mischa :lol: :lol: :lol:
C'est exactement la remarque je me suis faite en regardant le reportage ! Un peu de légèreté ne fait pas de mal dans toute cette horreur !

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par Skygge »

Fenris a écrit : Si je ne me trompe pas trop, il n'y a pas de GIGN ou de GIPN en Norvege. De toute facon, en ont ils vraiment besoin ? Je ne le crois pas.
Exact. Chaque Politidistrikt a une unité de policiers "normaux" formés en plus aux opérations de type commando et à l'armement approprié (MP5, MP7, AG3 etc). Sur le principe c'est comme les SWAT américaines, sauf que le reste du temps ils font un boulot de flic normal (sinon ca ferait encore des faignasses payées à rien faire).
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par Fenris »

La Norvege devrait plutot penser a garder en alerte une unité militaire (comme le GIGN - Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) prete a s'occuper de ces cas rares et urgents.
Le GIPN, Groupe d'Intervention de la Police Nationale, n'a pour moi aucune raison d'exister en Norvege.

Peut etre y pensent-ils mais il faut dire que tous les reportages sur cette horreur m'insuportent.


Pour Iksar : Je ne fais pas l'appologie de la violence ou des armes. Mais essaye de voir la mythologie Scandinave et l'ecrit sur la Mort de Balder.
Pour faire simple, Balder, equivalent d'Appolon pour les Germains etait beau, intelligent, sympa, apprecié de tous sauf que les Nornes annoncerent son assassin. Sa mere, Frygg, femme d'Odhinn, demanda a chaque etre vivant, chaque chose, absolument tout de jurer d ene pas etre l'instrument de la mort de Balder..... sauf qu'elle a oublié une brindille d'If. Elle sera l'instrument d ela mort de Balder, inevitable....

Quoi en penser ? dans notre cas que si un Homme veut tuer, il tuera..... de ses propres mains s'il le doit.
Image
anonyme

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par anonyme »

Le premier jeu vidéo où j'ai tué des humains c'était Half-Life (les Marines). Au début on tue des monstres extra-terrestres puis on se retrouve insidieusement à flinguer des humains... Et on s'y habitue...
J'adore les jeux vidéos mais bon heu de nos jours on tire sur des humains à tour de bras, avec des armes virtuelles mais véridiques.
Par contre je dois dire que je me suis un peu éclaté à l'époque avec Quake 3 en multijoueurs, mais bon là les persos et les armes sont totalement délire science-fiction.
Ça ne m'étonne pas que certains jeux vidéos puissent rendre encore plus idiot et dangereux si on a une bonne base au départ pour le devenir bien sûr.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par Skygge »

Le docu Direct 8, c'est le seul docu (hors sites à sensations) qui montre clairement les corps !!!

Ca me faisait penser à un truc que j'avais déjà remarqué. C'est affreux mais on est habitués à voir des corps d'Africains découpés à la machette ou morts dans des accidents mais en fin de compte les catas/crimes avec des corps "blancs" ils sont rarements montrés....
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Bien sûr c'est horrible, mais il ne faut pas oublier que les armes qu'avait ce type, fabriquées par des bons pères de famille, servent à ça, en Irak les braves GIs tuent des gens avec, parfois gratuitement, par haine, les soldats israéliens font des cartons sur des gosses palestiniens. En Algérie on tuait et on torturait des prisonniers (l'autre camp aussi d'accord mais c'est pas une raison !).
Les allemands en 1941 en Russie abattaient tous leurs prisonniers, ils en ont tué 3.500.000, abattus froidement ! Des jeunes soldats russes ! Ils ont aussi tué au combat 16.500.000 soldats russes.
Ca c'est un bel exemple d'argumentation neutre :lol:
C'est sûr qu'avant l'invention de l'arme à feu, le Monde était un havre de paix.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Le premier jeu vidéo où j'ai tué des humains c'était Half-Life (les Marines). Au début on tue des monstres extra-terrestres puis on se retrouve insidieusement à flinguer des humains... Et on s'y habitue...
J'adore les jeux vidéos mais bon heu de nos jours on tire sur des humains à tour de bras, avec des armes virtuelles mais véridiques.
Par contre je dois dire que je me suis un peu éclaté à l'époque avec Quake 3 en multijoueurs, mais bon là les persos et les armes sont totalement délire science-fiction.
Ça ne m'étonne pas que certains jeux vidéos puissent rendre encore plus idiot et dangereux si on a une bonne base au départ pour le devenir bien sûr.
Peut-être qu'ils vont sortir "Utoya" en jeu vidéo !
anonyme

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par anonyme »

kveite a écrit :
Iksarfighter a écrit :Bien sûr c'est horrible, mais il ne faut pas oublier que les armes qu'avait ce type, fabriquées par des bons pères de famille, servent à ça, en Irak les braves GIs tuent des gens avec, parfois gratuitement, par haine, les soldats israéliens font des cartons sur des gosses palestiniens. En Algérie on tuait et on torturait des prisonniers (l'autre camp aussi d'accord mais c'est pas une raison !).
Les allemands en 1941 en Russie abattaient tous leurs prisonniers, ils en ont tué 3.500.000, abattus froidement ! Des jeunes soldats russes ! Ils ont aussi tué au combat 16.500.000 soldats russes.
Ca c'est un bel exemple d'argumentation neutre :lol:
C'est sûr qu'avant l'invention de l'arme à feu, le Monde était un havre de paix.
Sans armes à feu modernes, un homme seul n'aurait pas pu perpétrer un tel massacre.
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par Ruud »

Iksarfighter a écrit :
kveite a écrit :
Iksarfighter a écrit :Bien sûr c'est horrible, mais il ne faut pas oublier que les armes qu'avait ce type, fabriquées par des bons pères de famille, servent à ça, en Irak les braves GIs tuent des gens avec, parfois gratuitement, par haine, les soldats israéliens font des cartons sur des gosses palestiniens. En Algérie on tuait et on torturait des prisonniers (l'autre camp aussi d'accord mais c'est pas une raison !).
Les allemands en 1941 en Russie abattaient tous leurs prisonniers, ils en ont tué 3.500.000, abattus froidement ! Des jeunes soldats russes ! Ils ont aussi tué au combat 16.500.000 soldats russes.
Ca c'est un bel exemple d'argumentation neutre :lol:
C'est sûr qu'avant l'invention de l'arme à feu, le Monde était un havre de paix.
Sans armes à feu modernes, un homme seul n'aurait pas pu perpétrer un tel massacre.

Je sais pas s'il faut attribuer aux armes a feu tant de mèrite. Pour retourner en 1200, il est dit que Gjengis Khan a tuè 1,75 millions en l'espace d'une bataille, en avril April 1221 .... ca fait beaucoup, mais a cette èpoque la, et pour former le + grand empire de l'histoire ils ont pas du en èpargner des masses ...
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par Skygge »

Comme avec les Guerres Médiques, les batailles de Khan il faut souvent diviser les chiffres par 10. Mais bon, c'est pas compliquer de tuer beaucoup de gens même sans arme à feu, et Breivik était loin d'être surarmé: un pistolet et une carabine . Ce n'est ni une mitraillette, ni un fusil, ni un fusil d'assault, etc. C'est du petit calibre utilisé pour le petit gibier, qui n'a jamais tiré au .22? son Ruger tire du .223, c'est come du .22 mais en supersonique. Ce qui explique le nombre elevé de bléssés qui ne sont pas morts plus tard c'est que ces balles "vont très vite" sans détruire, donc si ca touce pas d'organe, ca laisse juste un petit trou ! Pas comme les calibres plus gros qui sont fais pour faire un "choc". C'est pour cette raison que Breivik a acheté (légalement, vive la Norvège) des balles à têtes creuses pour essayer de compenser cet effet et tuer plus de monde (il aurait de toute facon pu en tuer beaucoup plus si il avait voulu...).

Sans arme à feu... un cinglé qui court partout avec une machette aurait fait pas mal de dégâts aussi... sans parler d'un chasseur à l'arc.


Kveite: Ca arrivera, déjà qu'un film vient d'être tourné et sortira dans quelques mois. Américain, évidemment.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par BBR »

Fenris a écrit :
BBR a écrit :C'aurait pu être interessant, dommage que ce soit présenté par Morandini qui est à la culture ce que le couteau est à la purée.
Comment tu fais pour le visionner depuis la Norvege ? Ils sont chiant avec leur restrictions territoriales. :roll:
En fait ne pas regarder c'est mieux. Si tu veux vraiment voir le reportage, tu peux taper "proxy france" dans google et tu pourras mater ton reportage s'il est en ligne. Généralement les proxys sont payants car ca coûte assez cher à mettre en place avec de bons débits.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par Fenris »

BBR a écrit :
Fenris a écrit :
BBR a écrit :C'aurait pu être interessant, dommage que ce soit présenté par Morandini qui est à la culture ce que le couteau est à la purée.
Comment tu fais pour le visionner depuis la Norvege ? Ils sont chiant avec leur restrictions territoriales. :roll:
En fait ne pas regarder c'est mieux. Si tu veux vraiment voir le reportage, tu peux taper "proxy france" dans google et tu pourras mater ton reportage s'il est en ligne. Généralement les proxys sont payants car ca coûte assez cher à mettre en place avec de bons débits.
Merci mon choux.... je suis loin d'etre fan de Morandini mais j'aurais bien aimé voir comment la France percoit cette tragedie. SI c'est comme les politiques, ca doit etre drole.
Image
anonyme

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par anonyme »

Ah oui c'est vrai il va y avoir un film à sensations sur le massacre... http://www.youtube.com/watch?v=7Gg-v5xuTgs le fric, le fric, le fric...
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: La Norvège dans les médias français cette semaine.

Message par laetitia »

Un fois de plus les américains ne brillent pas par leur intelligence. Ils n'ont une fois de plus aucun respect :colere
Fenris a écrit : je suis loin d'etre fan de Morandini mais j'aurais bien aimé voir comment la France percoit cette tragedie. SI c'est comme les politiques, ca doit etre drole.
Moi non plus je ne suis pas fan mais j'ai trouvé que le reportage était plutôt bien fait, pas racoleur. Et puis Morandini, on le voit au début pour lancer le reportage et à la fin pour conclure avec un criminologue de la police norvégienne.

Laetitia :kiss
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre