Que pensent-ils de nous ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Que pensent-ils de nous ?
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, et si elle présente un intéret quelconque, mais je me demandais comment les Norvégiens perçoivent les Français, ce qu'ils pensent de nous, de la France, etc.
Ca c'est le "général"...... Après tu as l'exemple de celui qui peut se rendre compte que le français est comme tout être humain, imparfait......la perfection n'existant pas
Maintenant, un norvégien en vacances en France, va paniquer dans la circulation, va pas comprendre comment ne pas se faire avoir par la restauration, va pas trouver le chemin pour........parce que "personne" ne parle anglais etc, et retournera en Norvège souvent assez perturbé de ce qu'il a vécu, se disant des fois qu'il vaut mieux aller passer une semaine dans un club en Grèce que de vivre l'aventure périlleuse en France
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Bref, ils pensent que tous les français sont comme moi...kari a écrit :En norvège, le français est vu comme un être cultivé et distingué, habitant dans un pays merveilleux, mangeant et buvant que de bonnes choses, étant beau et intélligent........
![]()
C'est marrant les préjugés. Je pensais qu'ils croyaient qu'on était sales, ronchons, etc.
- canadien
- Modérateur

Pour les Norvégiens qui ne sont jamais allés en France, une bonne partie de leurs impressions vient de ce qu'ils voient à TV5. Je me souviens d'un Norvégien âgé qui m'a dit, croyant que j'étais Français (les gens sont toujours confus au sujet du Canada) "Vous, vous aimez discuter beaucoup... on le voit à la télé... des discussions interminables avec de grandes tables triangulaires".
hihi
j'étais allée à une réunion et un espagnol avait parlé pendant 3h, le français aussi puis un scandinave a demandé la parole; celui à côté de moi a dit "tu vas voir cmt il va régler le problème" ...et bien, en moins de 2phrases, le scandinave avait résumé le blabla interminable de 2autres et avait trouvé une solution!!! j'ai tjs trouvé ça amusant ;-)
ms au moins, en france comme en belgique, on sait faire de longues discussions à propos de rien autour d'un repas interminable et accompagné de bons vins ;-)
ms au moins, en france comme en belgique, on sait faire de longues discussions à propos de rien autour d'un repas interminable et accompagné de bons vins ;-)
hei
thib8500
C'est marrant les préjugés. Je pensais qu'ils croyaient qu'on était sales, ronchons, etc.
non, ça c'est ce que pensent les américains de nous...
les français ont assez bonne réputation en norvège.
non, ça c'est ce que pensent les américains de nous...
les français ont assez bonne réputation en norvège.
Je vous dis pas le réputation des français en Belgique par contre c'est assez déplorable on les flaire à un kilomètre... Pour nous la plupart des français sont des "barakis", souvent chauvins et qui prennent les belges pour des cons... même si eux même on un QI de moule pour penser ça. Enfin ce ne sont que des préjugés bien sur
Vous savez pas si les blagues belges existent aussi en norvège ou si ils pensent qqch de nous, ou si ils savent meme pas ou se trouve la belgique...?
Vous savez pas si les blagues belges existent aussi en norvège ou si ils pensent qqch de nous, ou si ils savent meme pas ou se trouve la belgique...?
Merde alors, moi ui dois terminer mes études à Liège... Je vais cacher mon identité !Gimli a écrit :Je vous dis pas le réputation des français en Belgique par contre c'est assez déplorable on les flaire à un kilomètre... Pour nous la plupart des français sont des "barakis", souvent chauvins et qui prennent les belges pour des cons... même si eux même on un QI de moule pour penser ça.
Ah marrant pour les suèdois
Je compatis
Euh Thib t'as raison à ta place je cacherais vraiment ton identité parce que c'est pas vachement bien vu les français en Belgique... Tu viendrais de Papouasie ce serait mieux... Enfin c'est juste le temps de montrer que t'es pas le stéréotype du français péteux, après tout se passer bien
J'habite à la frontière et ici je sais bien que les français c'est un peu les bêtes de foires du coin ^^
Euh Thib t'as raison à ta place je cacherais vraiment ton identité parce que c'est pas vachement bien vu les français en Belgique... Tu viendrais de Papouasie ce serait mieux... Enfin c'est juste le temps de montrer que t'es pas le stéréotype du français péteux, après tout se passer bien
rassure-toi th dans ma région (belgique) on n'a rien contre les français ;-) lol (on peut qd m pas s'empêcher une petite blague par ci par là ;-) )
par contre, c'est vrai qu'on déteste le côté chauvin des français qui estiment un peu les belges comme des imposteurs de la langue française ou je ne sais pas ;-). un conseil très très utile d'intégration: ne défends pas absolument le 70 et 90 français! c'est quelque chose qui nous énerve très fort d'entendre que septante et nonante ne sont pas corrects. à mon école d'interprètes, on nous oblige à dire quatre vingt dix, c'est toujours nous qui devons sacrifier nos belgicismes
montre un peu de compassion ;-)
liège...ils ont un terrible accent par là ;-)
par contre, c'est vrai qu'on déteste le côté chauvin des français qui estiment un peu les belges comme des imposteurs de la langue française ou je ne sais pas ;-). un conseil très très utile d'intégration: ne défends pas absolument le 70 et 90 français! c'est quelque chose qui nous énerve très fort d'entendre que septante et nonante ne sont pas corrects. à mon école d'interprètes, on nous oblige à dire quatre vingt dix, c'est toujours nous qui devons sacrifier nos belgicismes
montre un peu de compassion ;-)
liège...ils ont un terrible accent par là ;-)
C'est marrant, lorsque je suis partie en angleterre, on m'a dit la même chose sur les français et en toute sincérité, en bonne française que je suis, je donne raison...mais en même temps pour pouvoir resté un temps interminable à table, comme le veux la coutume française, il est nécessaire d'avoir une langue bien pendue....même si cela ne nous permet pas d'aller a l'essentiel. On pourra aussi rétorqué que ça permet d'échanger des points de vu et de "philosopher" un peu plus sur la viecanadien a écrit :"Vous, vous aimez discuter beaucoup... on le voit à la télé... des discussions interminables avec de grandes tables triangulaires".
Et aux amis belges, moi j'aime beaucoup votre petit accents...et la belgique aussi. D'ailleurs si l'un d'entre vous entends parler de quelques bonnes soirées en Belgiques, je suis preneuse:P
tchao
Descamps question bonnes soirées en Belgique je ne peux que te conseiller de faire un tour dans les Ardennes belges où j'habite... Tous les week end du vendredi au dimanche y a des soirées dans tous les villages et ça se transforme toujours en grosse beuverie et plus si affinités
Enfin en tous cas à mon âge on aime ça même si moi j'ai plus le droit de m'amuser comme avant, femelle oblige 
- Skygge
En ce qui concerne les discussion et les explications, il faut comprendre pas de l'xtérieur mais de l'intérieur. les anglos saxons et les scandinaves ne pensent pas comme nous.
Faisant de l'economie en Anglais, je m'en rend très bien compte. Un journal francais va débattre 3 heure et poser deux hypothèses.
En anglais (et apparrement aussi en Scandinavie), les journaux (videmment je parle pas de trucs destinée au Texan moyen) posent deux/trois solutions et expriment par A+B possibilités, avantages, inconvénients.
Sinon, ce qu'ils pensent de nous, ce que j'ai remarqué (surtout chez les jeunes, puisque je n'ai pas fréquenté assez d'adultes) :
- Les Francais attirent les nanas (un contact Suèdois me disait "toi le Francais ici tu aurai 100 filles rien que pour toi"
)
- Le vin les obstine, c'est à mourrir de rire.
- Ils se foutent de la gueule de notre modèle social.
- Ils voient les villes comme des grandes banlieues Américaines avec ghettos et fusillades.
et d'autres trucs que j'ai pas en tête..
Faisant de l'economie en Anglais, je m'en rend très bien compte. Un journal francais va débattre 3 heure et poser deux hypothèses.
En anglais (et apparrement aussi en Scandinavie), les journaux (videmment je parle pas de trucs destinée au Texan moyen) posent deux/trois solutions et expriment par A+B possibilités, avantages, inconvénients.
Sinon, ce qu'ils pensent de nous, ce que j'ai remarqué (surtout chez les jeunes, puisque je n'ai pas fréquenté assez d'adultes) :
- Les Francais attirent les nanas (un contact Suèdois me disait "toi le Francais ici tu aurai 100 filles rien que pour toi"
- Le vin les obstine, c'est à mourrir de rire.
- Ils se foutent de la gueule de notre modèle social.
- Ils voient les villes comme des grandes banlieues Américaines avec ghettos et fusillades.
et d'autres trucs que j'ai pas en tête..
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]