la nourriture en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: la nourriture en Norvège

Message par anonyme »

7 mois de sommeil ce fil :lol:
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Alimentation

Message par BBR »

Gwen31 a écrit :Bonjour a tous,
Je vais bientôt faire un stage en Norvège et j'ai entendu dire que les norvégiens étaient très conservateurs en ce qui est des choix alimentaires.Est-ce vrai? :-? Que faut-il savoir?

merci...^^
Pour noël il préfèrent bouffer leur merde traditionnelle que n'importe quoi d'autre, juste pour respecter la tradition...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: la nourriture en Norvège

Message par canadien »

C'est vrai qu'une bonne partie de la population préfère s'en tenir à ce qu'elle connaît. Des aliments tout à fait banals ailleurs sont pratiquement exotiques ici (aubergines, haricots verts). Donc ce n'est pas faux de dire qu'ils sont conservateurs, pour la plupart. Cela dit, ce n'est pas tout le monde, et il existe heureusement des gens qui ont le goût de la découverte.
dynamitezmoi
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 16, 2012 12:58 pm

Re: la nourriture en Norvège

Message par dynamitezmoi »

Donc il est difficile de toruver des restaurants exotiques en Norvège?
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: la nourriture en Norvège

Message par BBR »

dynamitezmoi a écrit :Donc il est difficile de toruver des restaurants exotiques en Norvège?
A voir ce que t'entend par exotique.

Il y'à des indiens, chinois, thais et sushis à tous les coins de rue maintenant un somalien ou un bon couscous, c'est autre chose.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: la nourriture en Norvège

Message par chrisd »

Pour nous français, les plats norvégiens sont exotiques : lutefisk, komla, grøt... :D
dynamitezmoi
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 16, 2012 12:58 pm

Re: la nourriture en Norvège

Message par dynamitezmoi »

BBR a écrit :
dynamitezmoi a écrit :Donc il est difficile de toruver des restaurants exotiques en Norvège?
A voir ce que t'entend par exotique.

Il y'à des indiens, chinois, thais et sushis à tous les coins de rue maintenant un somalien ou un bon couscous, c'est autre chose.
Oui je voulais parler d'indiens et asiatiques...parce que en ayant fait un petit voyage de quelques mois à Helsinki, ce type de restaurant se faisait bien rare...
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: la nourriture en Norvège

Message par Jean »

dynamitezmoi a écrit :
BBR a écrit :
dynamitezmoi a écrit :Donc il est difficile de toruver des restaurants exotiques en Norvège?
A voir ce que t'entend par exotique.

Il y'à des indiens, chinois, thais et sushis à tous les coins de rue maintenant un somalien ou un bon couscous, c'est autre chose.
Oui je voulais parler d'indiens et asiatiques...parce que en ayant fait un petit voyage de quelques mois à Helsinki, ce type de restaurant se faisait bien rare...
ceux ci ne sont pas rares, mais fait original, contrairement à en France tu recois des couverts par defaut au lieu des baguettes :D
dynamitezmoi
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 16, 2012 12:58 pm

Re: la nourriture en Norvège

Message par dynamitezmoi »

haha, ils veulent nous faciliter la vie....c'est pas plus mal même si on se sent un peu plus asiatique en mangeant des nems avec des baguettes :D
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: la nourriture en Norvège

Message par BBR »

dynamitezmoi a écrit :haha, ils veulent nous faciliter la vie....c'est pas plus mal même si on se sent un peu plus asiatique en mangeant des nems avec des baguettes :D
Enfin bouffer des nems avec des baguettes... C'est un peu comme des frites avec des fourchettes quoi...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: la nourriture en Norvège

Message par canadien »

Aujourd'hui, j'ai essayé Dolly Dimples pour la première (et dernière) fois.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: la nourriture en Norvège

Message par Skygge »

ah ah ah la honte je te fait une pizza pour le même prix (divisé par 8) et tu me demandes en mariage ! :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: la nourriture en Norvège

Message par BBR »

canadien a écrit :Aujourd'hui, j'ai essayé Dolly Dimples pour la première (et dernière) fois.
Bah c'est pas si terrible que ca. Ca reste de la pizza industrielle mais avec des ingrédients décents dessus non?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: la nourriture en Norvège

Message par canadien »

Skygge a écrit :ah ah ah la honte je te fait une pizza pour le même prix (divisé par 8) et tu me demandes en mariage ! :D
C'est justement ça qui est le pire; on peut faire bien mieux chez-soi pour bien moins cher. C'est souvent le cas dans les restos ici je trouve. À quoi bon y aller si la qualité est moindre que ce qu'on peut faire en amateur à la maison.
BBR a écrit :Bah c'est pas si terrible que ca. Ca reste de la pizza industrielle mais avec des ingrédients décents dessus non?
J'ai trouvé la pâte tellement grasse que ça m'a dégoûté.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: la nourriture en Norvège

Message par BBR »

canadien a écrit :
Skygge a écrit :ah ah ah la honte je te fait une pizza pour le même prix (divisé par 8) et tu me demandes en mariage ! :D
C'est justement ça qui est le pire; on peut faire bien mieux chez-soi pour bien moins cher. C'est souvent le cas dans les restos ici je trouve. À quoi bon y aller si la qualité est moindre que ce qu'on peut faire en amateur à la maison.
BBR a écrit :Bah c'est pas si terrible que ca. Ca reste de la pizza industrielle mais avec des ingrédients décents dessus non?
J'ai trouvé la pâte tellement grasse que ça m'a dégoûté.
Ah ca... J'ai fait une démonstration à mes collègues de la quantité de graisses contenue dans une part. Quand la pizza est encore bien chaude, en prendre une part puis la compacter dans sa main sans en faire de la purée et on obtient un magnifique jus jaunâtre qui coûle à flot. Gross.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre