la nourriture en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: la nourriture en Norvège

Message par anonyme »

Une superbe affiche dans un ferry fleurant bon la malbouffe locale !

Image

Un petit coup de Photoshop et on pourrait obtenir quelque chose de marrant...

Que mangent réellement les norvégiens en fait ? :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: la nourriture en Norvège

Message par Fenris »

que mangent ils ?

Ca !

:D
Image
boyinou
Messages : 10
Enregistré le : mar. août 07, 2012 9:18 am
Localisation : Drammen

Re: la nourriture en Norvège

Message par boyinou »

Vous avez tous entendu parler de (ou même goute) lutefisk, rakørret, smalahove, hein? Ces plats bien typiques et complèment inmangeables.
Mais avez-vous remarque quels rapports bizarres beaucoup de norvegiens ont avec ces plats-là?
Toutes les fois que j'ai demande à des norvegiens "mais, tu aimes VRAIMENT ca, le lutefisk??" Ils ont casiment tous repondu "j'ai dû m'habituer à aimer". Autrement dit, ils n'aiment pas ca, mais se forcent annee après annee à aimer, parce que c'est la tradition. :o
Vive le cassoulet, la choucroute, le confit de canard et les pieds et paquets, hein? :respect
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: la nourriture en Norvège

Message par Fenris »

J'ai mange 2 ou 3 fois du lytefisk et ce n'est pas si immangeable que ca.
J'ai mange aussi un rakfisk et c'etait plutot bon.

Les norvegiens sont attaches a leurs traditions..... ils acceptent ce genre de nourriture :D
Image
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: la nourriture en Norvège

Message par Jean »

boyinou a écrit :Vous avez tous entendu parler de (ou même goute) lutefisk, rakørret, smalahove, hein? Ces plats bien typiques et complèment inmangeables.
Tout depend des gouts, c'est un jugement très "à la va vite et personnel" ca! Perso le lutefisk j'ai goute ca au dernier Noël et c'est pas mauvais. Les autres plats par contre je connais pas.
Il y a des plats francais que certains aiment bien et d'autres non... Le plats que je ne peux absolument pas manger c'est le gratin d'endive cuites, mais d'autres aiment bien...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: la nourriture en Norvège

Message par Fenris »

Combien de francais ne suportent pas le choux dans la choucroute alors que c'est excellent ????

La on rentre dans la saison du Fårikål.... un plat de saison, bon et pas cher si on choisi une bonne viande et pas le bas de gamme en promo au Kiwi du coin.
Image
anonyme

Re: la nourriture en Norvège

Message par anonyme »

Ce soir je me suis fait du cassoulet aux spaghettis !

C'est fou comme c'est bon :lol:

(En fait les pâtes peuvent remplacer le pain à peu près partout et inversement).
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: la nourriture en Norvège

Message par moimorte »

Ils mangent des pizzas surgelées et du pain industriel avec des trucs louches dessus, et tout plein de hot-dogs !

Sinon, si on sait cuisiner et qu'on a du temps, on peut préparer des trucs cools, et pas bien différent de ce qu'on mange en France (perso je me fais plus souvent des filets de dinde que je pane moi-même ou des pâtes aux sauces diverses que des coqs au vin, ici ou en Bretagne, et j'ai de quoi faire des galettes de blé noir...) mais bon, oui, les ingrédients sont souvent chers, les choses qu'on peut cueillir/pêcher/ramasser soi-même ne sont pas toujours "saines", et les norvégiens, surtout jeunes, deviennent feignant et adeptes de la bouffe rapide...
en même temps le succès des fast-food et kebab en France (chez les "jeunes", encore une fois, généralement) vaut bien leurs saloperies (pas vu de kebab d'ailleurs, mais on peut acheter des hot-dog à toute heure à chaque coin de rue), et les mollusques (par exemple) qu'on peut ramasser en France ne sont mangeables que dans les régions les plus protégées quasiment, et allez trouver du poisson sur nos côtes !
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: la nourriture en Norvège

Message par kveite »

Image

Un paradoxe norvégien : le pain Kneipp que l'on trouve souvent à des prix ridiculement bas.

Cette photo est d'août 2012 : 6 NOK soit 0,80€ pour un bon pain de 750g soit le prix en France d'une malheureuse baguette de 200g...

C'est certainement un prix d'appel pour les boutiques mais très intéressant pour les pauvres touristes.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: la nourriture en Norvège

Message par chrisd »

Je suis d'accord sur le bon plan pour les touristes...

Mais...
kveite a écrit :6 NOK soit 0,80€ pour un bon pain de 750g
Du "bon" pain ?? Tu veux dire 750 bons grammes de pain ? :roll:
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: la nourriture en Norvège

Message par kveite »

chrisd a écrit :Je suis d'accord sur le bon plan pour les touristes...

Mais...
kveite a écrit :6 NOK soit 0,80€ pour un bon pain de 750g
Du "bon" pain ?? Tu veux dire 750 bons grammes de pain ? :roll:
Que veux-tu dire ? :D
Il n'est pas bon ce pain ?
anonyme

Re: la nourriture en Norvège

Message par anonyme »

Moi j'en ai dès fois acheté, je l'appelle le pain à la sciure, même les choucas de Gardermoen n'en voulaient pas :lol:

Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: la nourriture en Norvège

Message par Skygge »

C'est pas un prix d'appel ca vaut rien à fabriquer (tout comme les paains un peu moins dégueux à 35kr). Moi qui ai bossé là où ils sont fabriqués (on sortait 135 000 pain par jour) c'est vraiment bof bof...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: la nourriture en Norvège

Message par kveite »

Skygge a écrit :C'est pas un prix d'appel ca vaut rien à fabriquer (tout comme les paains un peu moins dégueux à 35kr). Moi qui ai bossé là où ils sont fabriqués (on sortait 135 000 pain par jour) c'est vraiment bof bof...
Si c'est un prix d'appel ou une tradition de vendre le Kneipp à très bas prix, mais ce prix n'est en aucun cas lié à son prix de revient.. :roll: , c'est une volonté délibéré.

Comme si qu'en France on nous vendait un petit café à 0,15 € au lieu de 1,5€ ou la baguette à moins de 10 cents car c'est leur prix de revient, ce serait anormal.

Sinon, vous êtes bien méchant avec ce pain il est tout à fait mangeable et pas cher, à mon avis évidemment.:-O
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: la nourriture en Norvège

Message par chrisd »

kveite a écrit :Sinon, vous êtes bien méchant avec ce pain il est tout à fait mangeable et pas cher, à mon avis évidemment.:-O
Je suis d'accord : il est mangeable, il est pas cher, c'est une bonne solution pour les gens fauchés et c'est une des rares choses qui sont moins chères en Norvège qu'en France

Mais de là à dire que c'est bon... :D
Répondre