Est-ce que tout le monde en Norvège mange de la charcut, du fromage, des tomates et des poivrons, de la moutarde et de la mayo u petit dej ou c'est juste ma famille d'accueil qui est bizarre ? Parce que je trouve ça vraiment trop bien. Sauf la confiture sur le bleu, c'est vraiment trop bizarre, ça. C'est mon moment préféré de la journée, je crois, bouffer un sandwich au pâté avec des cornichons à 7h du mat, je trouve que c'est la meilleur chose du monde, ça me rend tellement heureuse. J'ai pris 5 kilos à cause de ça, haha. Soyez choqués mais je crois que j'aime la bouffe ici, moi. J'aime les racines. Et j'aime même leurs galettes de poisson surgelées qui ont pas de goût. A chaque fois que je dis ça à un étranger, il est choqué. Et il me demande toujours "me dis pas que t'aimes le brunost" "bah euh si c'est trop bon" "... mais... t'es française ! t'as un tas de fromages awesome chez toi et tu bouffes du brunost ?" BAH OUAIS GARS JE TROUVE CA VRAIMENT TROP BON. J'adore le pain ici, aussi ! Et je ne sais pas si c'est pareil partout mais dans ma famille d'accueil, on mange BEAUCOUP, je veux dire en quantité. Et ça fait vraiment plaisir. J'ai l'habitude de manger beaucoup quand je suis seule ou chez mes parents (genre les pâtes ou le riz, je m'enfile 300-400 grammes par repas, quoi, enfin moi ça me parait normal...) mais quand je vais chez quelqu'un en France, on me sert toujours une portion ridicule et je crève la dalle après. Et aussi, cette manie française de vouloir toujours garder des restes "pour demain" alors que concrètement, je suis désolée mais on crève tous encore la dalle. Alors, que là, dans ma famille d'accueil, ben on finit tout quoi, on a de grosses portions, on peut se resservir deux ou trois fois. ça parait con mais ça me surprend, comme la famille est un peu radine, je pensais retrouver ce truc insupportable de "garder pour demain". Le seul truc auquel j'arrive pas à m'habituer c'est les horaires des repas et aussi, ne pas avoir un vrai repas du midi, bouffer des tartines ou de la salade ça va bien une semaine quoi... (après, je sais pas du tout comment ça se passe ailleurs, c'est la première fois que je vais en Norvège).
|