La désertification du forum

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

La désertification du forum

Message par Automn »

Re bonjour à tous (après de nombreux mois/nombreuses années) !

Je pense que cela fait bien trop longtemps depuis la dernière fois où je suis passé sur ce forum (mon chemin de vie m'ayant amené à vivre en Ukraine, puis en Angleterre, puis à retourner en France, la Norvège et le norvégien n'étaient plus la première de mes priorité), mais de repasser ici me rappelle tous les fantastiques souvenirs que je me suis fait et tous les gens formidables que j'y ai rencontré.

Mais je me rends aussi compte que ce forum n'a pas été "vivant" depuis un bon bout de temps. Qu'est-il arrivé aux Fenris, iksarfighter, Skygge, Snøball, kveite, etc. ? (Laetitia, je sais que tu es toujours là et que tu maintiens le forum en vie et je t'en remercie mille fois !)

Pour cité un futur ex-président, nous devrions "Make [Norvege-Fr] great again!" !

Réinculquons un souffle de vie dans notre forum tant adoré ! Car ce mode de communauté est en train de disparaître, et malheureusement, une fois fermé, les forums ne reviennent que très rarement à la vie !

Alors même si nous dévions un peu du sujet Norvège/Norvégien de temps à autre, que dites vois d'ouvrir un topic plus "casual" pour maintenir cette belle petite communauté que nous avons ici ?

En tout cas, je sais que vous m'avez tous beaucoup manqué et j'espère qu'on aura l'occasion de ce reparler et, si possible, de réanimer ce forum !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: La désertification du forum

Message par laetitia »

Bonjour Automn et merci pour ce looooooong message :elan

Moi non plus, je n'y passe pas souvent. Les réseaux sociaux ont pris l'avantage sur le forum.

Bien qu'il n'y ait plus grand monde, nous devrions le faire renaître... mais quand ? :indecis

Nous sommes sur un grand chantier pour le site actuellement qui demande beaucoup de temps alors nous faisons au mieux.

Certains du forum sont encore en Norvège, d'autres en sont partis... Chacun vit sa vie finalement ;)

Au plaisir de vous lire et surtout prenez bien soin de vous !
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: La désertification du forum

Message par Automn »

Quelles sont donc les mises à jour du site à venir ? Je me languis de voir cela !

Mon chemin m'a malheureusement éloigné de la Norvège (comme je le disais précédement), mais c'est justement pour cela que je me rattache à ce forum pour entretenir ce lien si étrange mais si fort qui m'unie à ce pays ! Et toi donc Laetitia (tu me pardonneras pour le tutoiement, mais cela fait maintenant un moment qu'on se connait sur le forum et je pense qu'on peut y passer haha), te trouves-tu en Norvège ?
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: La désertification du forum

Message par laetitia »

Automn a écrit :Quelles sont donc les mises à jour du site à venir ? Je me languis de voir cela !
Il va falloir attendre un peu... beaucoup :-? :gratte
Automn a écrit :Mon chemin m'a malheureusement éloigné de la Norvège (comme je le disais précédement), mais c'est justement pour cela que je me rattache à ce forum pour entretenir ce lien si étrange mais si fort qui m'unie à ce pays ! Et toi donc Laetitia (tu me pardonneras pour le tutoiement, mais cela fait maintenant un moment qu'on se connait sur le forum et je pense qu'on peut y passer haha), te trouves-tu en Norvège ?
Le "je m'excuse du tutoiement" m'a fait rire :lol: Et non, pas en ce moment, il y a un maudit virus qui m'en empêche mais je devrais y être normalement... ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: La désertification du forum

Message par kveite »

Hei Laetitia, hei Automn !
Hei à tous !

Certainement c'est bien triste de voir le forum si vide maintenant alors qu'il était si actif il y a quelques années !

Pas de Norvège cette année, c'est étrange j'y vais au moins une fois par an depuis bien longtemps...

Pour les nouveaux qui passent par ce superbe site, n'hésitez pas à vous inscrire sur ce magnifique lieu de discussion qu'est ce forum et parler de Norvège ! :soleil
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: La désertification du forum

Message par Automn »

La pandémie a peut-être jouer un rôle dans la désertification du forum. Plus de voyageurs, plus d'Erasmus, moins de mobilité professionnelle internationale, tout cela fait beaucoup moins de personne qui se posent des questions quant à la Norvège :/
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: La désertification du forum

Message par Loulou »

Ah si le forum pouvait redevenir plus actif, ce serait vraiment super :bravo
Merci Automn d'avoir lancé ce sujet et bon retour ici :-O

Perso, j'ai essayé de faire quelques sujets (vélo, sports moteurs ou les photos de mes amis norvégiens) mais ce ne sont peut-être pas des sujets qui intéressent beaucoup de monde, à mon avis. Je me suis un peu découragée aussi suite à la fermeture assez rapide de l'hébergeur utilisé pour mes photos. Et un magistral plantage de mon PC n'a pas arrangé les choses :-?
Tout comme le départ d'iksarfighter et la disparition de toute sa contribution au forum, m'a bien sapé le moral :pleurs

J'ai toujours en projet de retourner en Norvège, même si l'âge avançant me fait quand même un peu douter de la réalisation d'y aller à vélo :larme
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: La désertification du forum

Message par kveite »

Bonjour Loulou :)

C'est jamais simple les forums et si l'on démarre un nouveau sujet, il est sage de ne rien attendre en retour au risque d'être déçu .
Mais il est important pour le maintenir en vie qu'il y ait des nouveaux sujets donc n'hésite pas à en en créer et à les alimenter !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: La désertification du forum

Message par kveite »

Automn a écrit :La pandémie a peut-être jouer un rôle dans la désertification du forum. Plus de voyageurs, plus d'Erasmus, moins de mobilité professionnelle internationale, tout cela fait beaucoup moins de personne qui se posent des questions quant à la Norvège :/
C'est certain ! Le nombre de voyageurs cette année a dû battre des records de petitesse d'où le peu de questions sur le forum, plus le départ de quelques piliers particulièrement bavards, suffisent à rendre l'endroit désert.

Mais ça va repartir :cool
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: La désertification du forum

Message par laetitia »

Il n'est visiblement pas si désert que ça ce forum ;) Merci à tous pour vos petits mots ! Comme toi Kveite, privée de Norvège cette année :larme Bref, il y aura des jours meilleurs ! Prenez-soin de vous tous :noel3
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: La désertification du forum

Message par Loulou »

kveite a écrit :Bonjour Loulou :)

C'est jamais simple les forums et si l'on démarre un nouveau sujet, il est sage de ne rien attendre en retour au risque d'être déçu .
Mais il est important pour le maintenir en vie qu'il y ait des nouveaux sujets donc n'hésite pas à en en créer et à les alimenter !
Bonjour Kveite, oui bien sûr c'est une évidence ça.
Bon 2020 est une année quand même particulière, si je parle des sujets que j'aime, rien qu'au niveau des sports (mécanique ou autres) entre les reports et annulations, j'avoues avoir un peu perdu le fil dans tout ça. Pour les photos de mes amis habitants à Oslo, ils n'ont plus beaucoup partagé ces derniers temps et si partage, c'était des photos plus familiales que des paysages. Quand au vélo et aux voyages, là c'est moi qui ai pris un petit coup mou :timide
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: La désertification du forum

Message par kveite »

Loulou a écrit : Quand au vélo et aux voyages, là c'est moi qui ai pris un petit coup mou :timide
Tu as déjà fait de longs voyages à vélo ?
Allez jusqu'en Norvège à vélo ça doit être sympa !
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: La désertification du forum

Message par Loulou »

Non kveite je n'ai encore jamais fait des longs voyages à vélo. Pour la longue distance j'ai toujours préféré la moto. Mais le vélo fait partie de ma vie et actuellement je sort encore presque quotidiennement pour des balades entre 50 à 100 km.
Oui monter en Norvège à vélo ça doit être chouette et je compte bien y arriver. Le tout est de bien s'organiser car c'est le genre de voyage qui va prendre certainement plus que trois ou quatre semaines. :)
Répondre