Aller en Norvège...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
soaringer

Aller en Norvège...

Message par soaringer »

Salut à tous,

Mais comment découvrir ce pays:

Tourisme:
Nous (ma copine et moi) sommes partis l'été dernier visiter la scandinavie en voiture (7500km en 15 jours :P ). Nous sommes montés jusqu'à Geiranger et je suis tombé amoureux de chaque kilomètre parcouru :roll:
Remarque: Nous avons eu 15 jours de beau temps alors qu'en france le mois d'août a été bien pluvieux :o (un bon pied de nez à tous ceux qui sont allés se stresser dans les bouchons de la côte d'azur! Même météo france conseillait d'y aller!

Job (stage):

Et oui, cet été (juin - juillet) je pars deux mois en stage culturel, ce qui me donne une sacrée occasion d'y retourner... :saut

Alors méthode assimil en poche pour tatonner cette langue mystique, je recherche un stage rémunéré (un job quoi!) alors que tous mes potes vont se faire dorer en Espagne (s'ils savaient ce qu'ils perdent :lol: )

Mais le site de l'aetat n'étant consultable qu'en Norvégien, je me suis donné le plus grand mal pour décripter les annonces sans succès! :(

Ainsi, je lance un appel (surtout à toi Jeremy si tu m'entends!) à tout le monde afin de trouver de l'aide afin de trouver des pistes sérieuses d'emploi!

Enfin, sachez que je reste à votre entière disposition pour vous donner mon expérience dans le domaine professionnel (eh oui, déjà!) Et je pense pouvoir disposer facilement de recommandations de la part de mon employeur actuel.

D'avance merci.
Très sincèrement,
Jean-pierre. :D
jérémy

re message

Message par jérémy »

salut Jean Pierre :D

Eh oui je t'ai entendu ( grace a notre bienveillante Laetitia ( merci au passage :D ).

Alors je répond a ton appel concernant les stages:

Sans vouloir te décourager, il faut s'armer de patience ( j'ai envoyé 180 lettres et mails sans succès). Eh oui même si la Norvege semble un pays avec plus d'opportunités pour le travail, il ne faut pas croire que l'on trouve plus facilement un stage car il fait froid et que personne n'aurait l'idée d'y aller ( c'est ce que je croiyait :-? ). Même s'il te répondent pour la plupart , c'est souvent pour te dire qu'ils sont désolés.....etc ( ce n'est pas comme en France où on ne te répond que si on te prend). Donc pas vraiment de moyens de savoir si c'est oui ou non. :cry:

Bon pour les pistes le stage culturel a l'air de plaire la bas: on m'a récemment offert de postuler pour une place dans un musée où ils cherchaient des francais dans les îles Lofoten. J'ai du refuser car ce n'est pas le domaine de mon stage mais tu peux toujours contacter la personne( c'est sur le site de claire: le guide de survie pour les francais en Norvege vas voir le groupe yahoo qu'elle a crée "Franor") .Voici l'adresse où tu peux écrire pour ce musée vikingmuseet@lofotr.no ou voir le site www.lofotr.no . Sinon tu peux écrire à l'ambassade de France à Oslo (visite le site: www.amb-norvege.fr) ou alors prendre ton courage à deux mains et écrire aux adresses dans les pages jaunes www.gulesider.no (il y a une version anglaise ouff!!)
Pour les offres d'emploi , moi j'ai laisser tomber car c'est trop dur à traduire sinon il parait que sur wwww.finn.no il y en a plein.

Voilà , j'ai tellement chercher sur le net que j'ai du oublier plein de choses, je te contact si ca me reviens mais n'hésite pas à chercher partout parfois ca marche.

bon courage :)

Jérémy
Répondre