Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

Quand on voit un bon gros texan d' aujourd'hui et sa compagne gavée de menus XXL c' est assez drôle ! les vrais norvégiens de souche ne seraient-ils pas éxilés aux "States" ?? :lol:
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

thierry B a écrit :les vrais norvégiens de souche ne seraient-ils pas éxilés aux "States" ?? :lol:
Ben en fait il y en a beaucoup! Et ce sont souvent les pires. Je pense aux politiciens. Les plus pro-armes à feu, pro-guerre, anti-environnement ont souvent des noms scandinaves.
Vive la Norvège
Messages : 96
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 2:09 pm

Message par Vive la Norvège »

Bonjour,
Les scientifiques norvégiens ont découvert que le virus de la grippe A a muté, j'aimerais savoir ce que pensent les norvégiens de la grippe.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Le virus a déjà muté un certain nombre de fois, et on a constaté cet été qu'il mutait très vite de façon générale, mais c'est pas grave tant qu'il reste dans le même "genre" de virus.
Sinon, d'après le forum que je fréquente où il y a eu un sujet d'au moins dix pages sur le sujet + d'autres posts (au fur et à mesure que les forumeurs l'attrappent :D ), il y a autant d'opinions en Norvège qu'ailleurs sur la grippe A (d'ailleurs personne ne parle de grippe A là-bas, ils disent tous encore "svineinfluensa", ils sont moins délicats que les Français pour ça.. :P ).
Il me semble tout de même que beaucoup accusent les médias d'en faire trop, mais bon ce n'est pas spécifiquement norvégien... ça les a frappé qu'en Espagne par exemple on n'en parle presque pas.
Il faut dire aussi que dans un petit pays comme ça, on est à l'affût de tout ce qui se passe pour remplir les colonnes du journal, parce qu'il ne se passe pas grand-chose en fait, alors là tu comprends qu'ils ne s'en privent pas :) .
Modifié en dernier par Snøball le dim. nov. 22, 2009 7:37 pm, modifié 1 fois.
:neige
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Cela dit je trouve que les médias norvégiens en parlent beaucoup moins en ce moment qu'il y a un mois.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

je l'ai eu la Svineinfluensa et franchement pas de quoi fouetter un chat..... juste fatigué mais rien de terrible.

Vous pouvez eteindre TF1 et reprendre une activité normale
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Idem, effectivement plus d'énérgie durant 5 jours, courbatures et autres joyeusetés mais entre ca et une grippe standard y'a pas une grande différence. Des pieds de porc ne me sont pas poussés par exemple.
Akershus
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 11:27 am
Contact :

Message par Akershus »

Que pense t-on de la Grippe A en Norvège ?
Est ce aussi chaud qu'en France ?
Je veux dire, se bat on comme on a l'air de le faire en Suède pour aller se faire vacciner alors qu'en France personne ne semble y attacher quelconque importance ?

Et ce, même malgré les relances de l'Etat...
[url=http://awickeddiary.blogspot.com]A Wicked Diary[/url] Check My Blog !
A'xel
Messages : 57
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 10:23 am
Localisation : Altea (Dreamland...)

Message par A'xel »

J'allais dire que le virus avez muté en NORVEGE mais bon... :D ! Sinon, je sais pas si vous le savez déjà, je pense... :D La Norvège et la Finlande nominée pour coupe d'Europe 2016 :) Leurs défauts : Stades et infrastructures trop petites, mais beaucoup de sous sous a mettre dedans :lol:

:)noel Ha det !

En Norvège, la grippe A, c'est comme une grippe normale, en France la grippe A c'est sois u ne grippe normal, sois des paranos qui en vont pas sortir de chez eux pendant 3 mois :)
God Jul !!! :noel
Hammerfest... <3
A'xel.

Norway -> Bergen -> Trondheim -> Tomsø -> Hammerfest ->...France...
[img]http://www.rttq.org/Courrier_Maude/03.gif[/img]
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

c' est la France...cet été nous étions en Ecosse alors que d' après les chiffres français ce pays était le plus touché en Europe. La réponse était toujours la même : "what ? oh yes..flu ? i' ve heard about it..." Ici, dès que tu éternue tout le monde te regarde bizarre..on se croirait du Stephen King !
A'xel
Messages : 57
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 10:23 am
Localisation : Altea (Dreamland...)

Message par A'xel »

Lol comment tu sors ça thierry !
God Jul !!! :noel
Hammerfest... <3
A'xel.

Norway -> Bergen -> Trondheim -> Tomsø -> Hammerfest ->...France...
[img]http://www.rttq.org/Courrier_Maude/03.gif[/img]
Vive la Norvège
Messages : 96
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 2:09 pm

Message par Vive la Norvège »

Hello!
J'aimerais bien savoir ce que les norvégiens pensent de la fameuse main de Thierry Henry.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Tout le monde s'en fout, ils ne sont pas intéresses par l'International.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Oliv
Messages : 37
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 4:44 pm

Message par Oliv »

Vive la Norvège a écrit :Hello!
J'aimerais bien savoir ce que les norvégiens pensent de la fameuse main de Thierry Henry.
J'ai eu le droit à la question aujourd'hui ! Un collègue du boulot m'a demandé ce que je pensais de la main de T.Henri.

Comme je ne regarde pas le foot et que je ne m'y intéresse pas, je lui demandé ce que lui en pensait !

Il ne pense pas que c'était volontaire, et c'est la vie, il y a un arbitre pour juger !
En gros, pas vraiment énervé quoi ...
Vive la Norvège
Messages : 96
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 2:09 pm

Message par Vive la Norvège »

Alexander Rybak: Un merveilleux chanteur pour une noble cause.
Répondre