Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

:D

Mais non c'est le Père Noël, il a troqué ses rennes pour un motoneige et la lumière c'est son phare avant.

:traineau
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Étonnant comme image :o Surtout celle-ci:

Image

C-naptik, c'est parce que tu as peur de perdre pied sur la glace que tu ne lèves jamais les yeux? :P
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Pas mal le Pere-Noel et son phare avant :P

Oui cette photo est la mieux ! Bon c'est apparemment un sous-marin nucleaire russe qui a balance un missile de test....decu..."endetiden" c'etait mieux comme explication :D
Haha, oui c'est sans doute parce que j'ai peur de tomber...pis a 7.45, je suis pas encore dehors :P
Pour me venger, vu qu'il fait super beau aujourd'hui, avec un sympa -8C et bien gele, j'ai ete prendre des photos de la lumiere du jour a midi. Pas de nordlys ou de missiles, mais je m'en tiens a des valeurs sures ! Et puis je suis pas tombe :D
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Message par arnaud »

Sont marrants ces russes :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

ils devaient etre encore bourré a la vodka et vers 7h du mat' les matelots et capitaine de Mourmansk ont decidé de s'amuser un peu..... :roll:
Image
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

Un loup dans Oslo !! il y en a éjà un non ?! :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

thierry B a écrit :Un loup dans Oslo !! il y en a éjà un non ?! :D
Unique ce Loup :D :D :D
Image
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

C' est une histoire émouvante que tu nous contes là Snoball ! Elle est vraie ? J' imaiginais une fin plus heureuse pour Karen mais la réalité est souvent cruelle...Y a t-il un hommage sur le quai ?
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

thierry B a écrit :C' est une histoire émouvante que tu nous contes là Snoball ! Elle est vraie ? J' imaiginais une fin plus heureuse pour Karen mais la réalité est souvent cruelle...Y a t-il un hommage sur le quai ?
C'est pas moi qui vous la raconte, c'est Amalie Skram, et le conte est de 1885. ;)
Je ne sais pas si c'est une histoire vraie, mais ça pourrait très bien l'être. En demandant des contes de Noël traditionnels sur un forum norvégien, j'ai pu constater que ce genre d'histoire de Noël est bien dans la mentalité scandinave, comme si cette évocation de la misère des plus pauvres devait nécessairement faire partie du "julefølelse" (le "sentiment de Noël"). Il faut qu'il y ait une part de nostalgie.
Et c'est d'ailleurs tout à leur honneur de vouloir au moins se souvenir des gens qui meurent de froid au milieu des fêtes de Noël, quand bien même ce souvenir ne serait pas toujours accompagné de tous les gestes concrets qui devraient en découler. C'est si éloigné de l'ambiance de Noël standard américaine qui s'impose partout en Europe. Dans cette ambiance-là bien sûr il n'y a pas de place pour ce genre d'histoire à l'époque de Noël...
J'étais content de constater que ce texte qui a plus de 120 ans continue de toucher les coeurs et que de jeunes norvégiens qui n'ont pas trente ans me le recommandent chaudement comme "une histoire magnifique".

Et là Skygge va débarquer en disant: "faut arrêter de phantasmer sur la jeunesse et la société norvégienne, ils vont se goinfrer à Noël comme ils l'ont fait pendant tout l'Avent et ils se foutent comme de l'an 40 qu'il y ait des clodauds qui crèvent de froid dans la rue", ou qqch comme ça. Et il aura raison. C'est un petit rien qui reste dans la conscience collective, mais il reste quand même, j'en étais surpris mais c'est une réalité.
:neige
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

C' est vrai que Noël appelle à la nostalgie et devrait aussi nous rendre plus solidaires...dommage, c' est rarement le cas. Merci en tout cas pour ces belles histoires :)
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Dans le Sud Est de la France je sais qu'il est de tradition de mettre un couvert de plus la veille de noel pour la personne de passage qui demanderait l'hospitalité................... l'esprit de noel comme on dit !

Maintenant touche pas a mon foie gras sinon je mords :D
Image
Vive la Norvège
Messages : 96
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 2:09 pm

Message par Vive la Norvège »

Je ne sais pas si c'est votre cas mais j'ai été profondément choquée quand j'ai vu cette image de pakistanais en train de bruler LE DRAPEAU (du pays qui leur a laissé une seconde chance).
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Vive la Norvège a écrit :Je ne sais pas si c'est votre cas mais j'ai été profondément choquée quand j'ai vu cette image de pakistanais en train de bruler LE DRAPEAU (du pays qui leur a laissé une seconde chance).
faudra bien un jour que l'on admette qu'une claque de temps en temps fait pas que du mal.
Ou as tu vu ca ? peux tu nous mettre un lien ?
Image
Vive la Norvège
Messages : 96
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 2:09 pm

Message par Vive la Norvège »

C'est l'accueil du site de la NRK.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Ce sont des islamistes et c'est toujours l'histoire des caricatures de Mahomet...

Laetitia :roll:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre