Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

Skygge a écrit :Il pompe un peu trop de blé Harald, quand même...
Peut-être mais pas plus que ne le ferait un président je crois.
Skygge a écrit :mais ca, c'est pareil pour les politiques, connaissent pas qu'il y a une Norvège plus loin que le Ring 3.
Là je suis d'accord. C'est une grande faille du système norvégien je trouve. Les gens ne savent pas quel élu aller voir s'ils ont un problème. Et bref la Norvège hors-Oslo se sent très loin de ses représentants politiques. Pas étonnant que les micro-partis soient si nombreux et si populaires dans certaines régions éloignées.
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

En 2009, avec un norvégien qui m'avait pris en stop on parlait du roi de Norvège. Il me dit "Vous, votre roi vous l'avez..."
Je me passe le doigt sous la gorge en lui disant "Oui on l'a... couic !"
Il est devenu un peu pâle :lol:
lullaby0473
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:55 pm
Localisation : Nord de la France... pas encore assez au nord...
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par lullaby0473 »

donc la famille royale n'est pas active... c'est peut-être aussi pour ça qu'on entend peu parler de votre pays... parfois je me dis qu'il ne doit rien s'y passer... mais je préfère croire le contraire !!! et me dire que c'est chez nous qu'il y a carence d'info !
lullaby0473
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:55 pm
Localisation : Nord de la France... pas encore assez au nord...
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par lullaby0473 »

Iksarfighter a écrit :En 2009, avec un norvégien qui m'avait pris en stop on parlait du roi de Norvège. Il me dit "Vous, votre roi vous l'avez..."
Je me passe le doigt sous la gorge en lui disant "Oui on l'a... couic !"
Il est devenu un peu pâle :lol:
"on l'a... couic" mais on a installé d'autres "privilégiés" à la place...
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

lullaby0473 a écrit :"on l'a... couic" mais on a installé d'autres "privilégiés" à la place...
Tout à fait. Je suis absolument certain que la présidence française coûte plus cher que la famille royale norvégienne, même si on tient compte de la différence de taille des deux pays (disons "dépenses royales/présidentielles en pourcentage du PIB")
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par kveite »

lullaby0473 a écrit : "on l'a... couic" mais on a installé d'autres "privilégiés" à la place...
On est tous le "privilégié" ou le riche de quelqu'un... :roll:
lullaby0473
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:55 pm
Localisation : Nord de la France... pas encore assez au nord...
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par lullaby0473 »

pour ma part je ne me plains pas mais je ne me considère absolument pas comme une privilégiée !!! bien sûr tu peux toujours te comparer à des pays où c'est carrément la misère...
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

canadien a écrit :
Skygge a écrit :
Skygge a écrit :mais ca, c'est pareil pour les politiques, connaissent pas qu'il y a une Norvège plus loin que le Ring 3.
Là je suis d'accord. C'est une grande faille du système norvégien je trouve. Les gens ne savent pas quel élu aller voir s'ils ont un problème. Et bref la Norvège hors-Oslo se sent très loin de ses représentants politiques. Pas étonnant que les micro-partis soient si nombreux et si populaires dans certaines régions éloignées.

Et c'est le FrP qui ramasse en étant les euls à avoir des kommuner avec 100 % de couverture sykehjem, barnehage, Vinmonopolet... ils ont tout compris. Une famille stable sans chômage ni problèmes a tout à gagner à voter FrP. Maires accessibles, enfants du pays, jeunes, etc...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

lullaby0473 a écrit :donc la famille royale n'est pas active... c'est peut-être aussi pour ça qu'on entend peu parler de votre pays... parfois je me dis qu'il ne doit rien s'y passer... mais je préfère croire le contraire !!! et me dire que c'est chez nous qu'il y a carence d'info !
Detrompe toi, il ne se passe rien en Norvege par rapport a la France.
Vous, vous avez de la chance. Vous decoupé des jeunes filles que vous balancez dans des etangs. Vous congelez des bébés. Vous avez un president qui insulte ses electeurs lors de manifestation, etc.... c'est cool :D


Sinon, la France est le seul pays au monde ou il y a une democratie Presidentielle. En gros, les francais ont coupé la tete du roi et on installé un regime ou le peuple elis son propre Roi. Le Groland et sa Presipauté a tout compris :roll:
Image
lullaby0473
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:55 pm
Localisation : Nord de la France... pas encore assez au nord...
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par lullaby0473 »

oui tu as raison... groland...
quant aux autres faits... la honte... il serait temps qu'on s'occupe sérieusement des lois afin que ces cinglés ne puissent plus se balader en liberté !!! (je parle pas du président là :humour )
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Iksarfighter a écrit :En 2009, avec un norvégien qui m'avait pris en stop on parlait du roi de Norvège. Il me dit "Vous, votre roi vous l'avez..."
Je me passe le doigt sous la gorge en lui disant "Oui on l'a... couic !"
Il est devenu un peu pâle :lol:
J'ai dit ça parce que le mec l'a évoqué, et je le raconte parce que c'est rigolo mais je ne rêve pas toutes les nuits de guillotine, de Marseillaise ou de "son du canon" !
Loin de là :lol:
Avatar du membre
Starálfur
Messages : 29
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 5:48 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Actualités norvégiennes

Message par Starálfur »

Fenris a écrit : Detrompe toi, il ne se passe rien en Norvege par rapport a la France.
Vous, vous avez de la chance. Vous decoupé des jeunes filles que vous balancez dans des etangs. Vous congelez des bébés. Vous avez un president qui insulte ses electeurs lors de manifestation, etc.... c'est cool :D
Je reviens de Norvège, (je reviendrai là-dessus dans le topic adéquat), que c'est reposant un pays où on ne se bouscule pas ! On dirait que rien de fâcheux ne peut s'y passer, mais je suppose qu'il y a là-bas aussi des détraqués.

Et puis... en Italie ils sont bien gâtés aussi ! :D
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

La prison d'Oslo est sur une île, il paraît que les prisonniers ont la consigne si ils s'évadent de bien avoir la gentillesse d'appeler la prison pour dire qu'ils se sont bien évadés correctement, et qu'ils sont sur le continent bien en sécurité, pour éviter d'avoir à déclencher la big alerte avec recherches en mer toute la nuit, etc... :P
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

Si tu parles de Badstøy, c'est pas à Oslo, c'est une petite prison "open avdeling".

En 1916 après le feu à Bergen, la prison a été évacuée, le lendemain seulement un prisonnier n'est pas revenu pointer :D

Cependant le système judiciaire / pénitenciaire Norvégien est loin d'être gentil, tout dépend de ta tête. Il y a quelques années il y a eu une loi passée, qui était très visiblement rétroactive, ce qui est en général "interdit" en droit. Après il y a les régulières erreurs judiciaires et les coups de freins de la justice pour reconnaitre ses errerus et payer...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

On dirait que ça pèle bien en ce moment chez les samés...

http://www.yr.no/1.7511810
Répondre