Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
yannbono
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 11, 2010 10:56 am

Re: Actualités norvégiennes

Message par yannbono »

Salut tout le monde !

Juste pour savoir comment se prépare les mondiaux de ski nordique Oslo-Holmenkolen ?? D'après ce que je lis, l'engouement populaire est énorme !?! Avec en apothéose le 50km, la plus belle course depuis les JO de Lillehammer...ça me fait rêver !! Si je devais pas économiser pour m'installer en Norvège en octobre prochain, j'y serai aller !!

Est-ce que quelqu'un participe entant que bénévole ou spectateur ??
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

yannbono a écrit :Est-ce que quelqu'un participe entant que bénévole ou spectateur ??
Une bonne amie le fait.... sinon, je pense vous faire un petit reportage photo bientot autour du VM.
Wait & See.

PS : Laetitia, je ne t'ai pas oublié. Juste un peu debordé ces derniers temps :)
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Actualités norvégiennes

Message par mischa.s »

En effet ici ca ne parle que de ca ces derniers jours et les touristos vont pas tarder a débarquer, ca risque d'être drole :)
yannbono
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 11, 2010 10:56 am

Re: Actualités norvégiennes

Message par yannbono »

mischa.s a écrit :et les touristos vont pas tarder a débarquer, ca risque d'être drole

tu verras c'est pas vraiment des touristes tel que je m'en fait l'idée (genre Parisien qui met des chaines parce qu'il a neigé trois flocons dans la nuit... :lol: ) mais des mecs qui font toutes les courses nordiques durant tout l'hiver à travers l'Europe, les Allemands et les Polonais seront en force avec un peu d'Autrichiens (en majorité), qui se mélangeront avec les scandinaves. Je sais qu'il y aura un peu de Français aussi mais pas beaucoup. Une chose est sur, la bière va couler à flot !! :tchin

D'ailleurs il n'y a pas déja une grosse colonie de Polonais sur place (ou d'origine)??
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

Salut Jambonneau :lol:

Oui, grosse communauté polonaise en Norvege. Ce sont des travailleurs saisonniers sur les chantiers.
Peintre, macons, charpentier.

Sinon on va bien voir si le VM attire autant de monde. Deja la capitale prepare les vestivités.

:)
Image
Avatar du membre
SuperEmy
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 7:49 pm
Localisation : Clermont Fd

Re: Actualités norvégiennes

Message par SuperEmy »

Je ne sais pas si le sujet a été abordé : http://www.youtube.com/watch?v=DAB6ordZ ... re=related

ça me désole de voir cela :larme mal au coeur de voir un si beau pays touché par ce fléau....j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts...
C'est étrange peut-être, si la même chose arrivait en France, ça ne me toucherait sans doute moins...étrange étrange :gratte
lullaby0473
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:55 pm
Localisation : Nord de la France... pas encore assez au nord...
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par lullaby0473 »

SuperEmy a écrit :Je ne sais pas si le sujet a été abordé : http://www.youtube.com/watch?v=DAB6ordZ ... re=related

ça me désole de voir cela :larme mal au coeur de voir un si beau pays touché par ce fléau....j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts...
C'est étrange peut-être, si la même chose arrivait en France, ça ne me toucherait sans doute moins...étrange étrange :gratte
moi ça me fait pareil, sûrement parce que là-bas les paysages sont à couper le souffle et que nous, nous nous sommes fait une raison pour notre dame Nature...
Avatar du membre
SuperEmy
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 7:49 pm
Localisation : Clermont Fd

Re: Actualités norvégiennes

Message par SuperEmy »

lullaby0473 a écrit :
SuperEmy a écrit :Je ne sais pas si le sujet a été abordé : http://www.youtube.com/watch?v=DAB6ordZ ... re=related

ça me désole de voir cela :larme mal au coeur de voir un si beau pays touché par ce fléau....j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts...
C'est étrange peut-être, si la même chose arrivait en France, ça ne me toucherait sans doute moins...étrange étrange :gratte
moi ça me fait pareil, sûrement parce que là-bas les paysages sont à couper le souffle et que nous, nous nous sommes fait une raison pour notre dame Nature...

C'est fort probable, je te rejoins pour la raison des paysages à couper le souffle. Et puis la nature y est plus fragile aussi. Si j'étais dictateur du monde je ferais de la Norvège un Sanctuaire Naturel protégé ! :P :D
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

800 tonnes c'est pas la mer à boire... :humour

Et puis c'est près d'Oslo et les suédois vont en profiter aussi, bien fait !

Ce qui serait dramatique, c'est un pétrolier de 100.000 tonnes qui pèterait vers les Lofoten/Vesteralen.
Avatar du membre
SuperEmy
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 7:49 pm
Localisation : Clermont Fd

Re: Actualités norvégiennes

Message par SuperEmy »

Iksarfighter a écrit :800 tonnes c'est pas la mer à boire... :humour

Et puis c'est près d'Oslo et les suédois vont en profiter aussi, bien fait !

Ce qui serait dramatique, c'est un pétrolier de 100.000 tonnes qui pèterait vers les Lofoten/Vesteralen.

Ah ben si les Suédois en profite aussi, tant mieux alors :lol:

Pour l'exemple dramatique..je suis tout à fait d'accord...il ne pourrait pas arriver pire. Je n'ose même pas y penser :peur2 :run
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

lullaby0473 a écrit :moi ça me fait pareil, sûrement parce que là-bas les paysages sont à couper le souffle et que nous, nous nous sommes fait une raison pour notre dame Nature...

Faut arreter les conneries, la France est à la pointe de l'écologie en Europe et la Norvège est un vilain petit canard. Si il y avait 60 millions d'habitant en Norvège, le pays tout entier serait pollué de toutes parts. Les fjords sont pleins de PCB, les saumons pourris par les antibios et les poux, et leurs émissions de Co2 sont énormes, les gens en ville sont crades, lénergie est gaspillée. Le GPL est quasi inexistant, le gaz de ville est "suicidé" au profit de l'éléctricité qui rapporte plus, et les voitures Suèdoises fonctionnant à l'éthanol vendues ici n'ont pas de pompes pour les remplir. Pas besoin de projets pilotes show-off appliqués dans UNE ville en Suède ou aux Pays Bas pour être un pays écolo. La Californie et la France ont de quoi faire rougir la Norvège en ce qui concerne normes, lois et projets environnementaux.

Pour info des marées noies en Norvège, comme partout il y en a régulièrement. 2006 et 2007 à Bergen entre autres. Je trouve ca con de dire que c'est plus grave en Norvège qu'ailleurs, faut arrêter un peu...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

Je plussois Skygge :-O

Faut arreter vos post degoulinant de bon sentiments a propos de la Norvege.
Cette mini marée noire de rien du tout c'est pinuts face a un Exxon Valdez ou un Erika.
Les cotes norvegiennes sont tout aussi belle que les cotes de l'alaska ou autre.

La Norvege est a peut pret protegé de la polution pour l'unique raison que c'est un grand pays avec peu de monde.
Arretez d'ecouter TF1 et autres ; posez vous les vrais questions a la polution mondiale.

Humain = Consommation = polution

tu augmentes le nombre d'humain, ca augmente la polution.... point barre !
Reduit le nombre d'humain sur Terre et la Terre s'en trouvera preservé.
Pourquoi une invasion de cricket crée autant de degat ?.... c'est leur nombre qui fait la catastrophe.

Sinon, hier sur NRK1, une emmision sur une sorte de rallye automobile fait avec des voitures non poluantes.
Ils etaient tout content de montrer une caisse a l'hydrogene.............. Super, l'hydrogene ca fait de l'eau en sortie de pot d'echappement.
Mais comment fabrique t-on de l'hydrogene ? Je vous laisse le soin de regarder un peu.
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par laetitia »

Je plussois +1 :-O

Une marée noire petite ou grande est une catastrophe pour le pays, pour la nature, pour l'homme... que ce soit en Norvège ou en France. Aucun pays n'a besoin de cette pollution.

Effectivement si les norvégiens étaient aussi nombreux que les français, la nature serait probablement dans un sale état aujourd'hui.

Moi je reste toujours avec le fait qu'ils n'éteignent jamais les lumières. C'est allumé non stop ! En France, on fait attention. Pas très écolo ?

En Bretagne, l'Erika fut une catastrophe. La Bretagne a de superbes paysages, différents de la Norvège bien sûr mais de très beaux. Heureusement sur terre, il n'y a pas que la Norvège, dans beaucoup d'autres pays, on peu admirer de beaux paysages... Il faut relativiser un peu...

Laetitia :indecis
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
lullaby0473
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:55 pm
Localisation : Nord de la France... pas encore assez au nord...
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par lullaby0473 »

Skygge a écrit :
lullaby0473 a écrit :moi ça me fait pareil, sûrement parce que là-bas les paysages sont à couper le souffle et que nous, nous nous sommes fait une raison pour notre dame Nature...

Faut arreter les conneries, la France est à la pointe de l'écologie en Europe et la Norvège est un vilain petit canard. Si il y avait 60 millions d'habitant en Norvège, le pays tout entier serait pollué de toutes parts. Les fjords sont pleins de PCB, les saumons pourris par les antibios et les poux, et leurs émissions de Co2 sont énormes, les gens en ville sont crades, lénergie est gaspillée. Le GPL est quasi inexistant, le gaz de ville est "suicidé" au profit de l'éléctricité qui rapporte plus, et les voitures Suèdoises fonctionnant à l'éthanol vendues ici n'ont pas de pompes pour les remplir. Pas besoin de projets pilotes show-off appliqués dans UNE ville en Suède ou aux Pays Bas pour être un pays écolo. La Californie et la France ont de quoi faire rougir la Norvège en ce qui concerne normes, lois et projets environnementaux.

Pour info des marées noies en Norvège, comme partout il y en a régulièrement. 2006 et 2007 à Bergen entre autres. Je trouve ca con de dire que c'est plus grave en Norvège qu'ailleurs, faut arrêter un peu...
ok on se calme... tu peux peut-être répondre de façon moins "agressive"... pour ma part, et même si tu considères la norvége comme plus polluée que la France, j'échangerais bien de pays quand même !!! moi perso j'habite tout au nord, pas très loin d'une centrale nucléaire, d'usines classées SEVESO.. et encore j'ai changé de village, mais à une époque je ne pouvais pas ouvrir ni fenêtres ni portes à cause des odeurs d'hydro carbure... j'allais bosser dans une boîte où il valait mieux rester confiné ! bien souvent on attrapait maux de tête et maux de ventre... alors oui j'estime que nous sommes pollués et franchement je me fous bien qu'une marée noire attaque nos côtes puisque de toutes façons c'est déjà archi-pollué ici et c'est moche !!!
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

les gens en ville sont crades
J'ai bien aimé celle-là, pas sur de ce que tu veux dire sinon.

Pour l'hydrogène, non ce n'est pas dur à fabriquer ni polluant puisque c'est fait à base d'eau te dira le péqueu de base.
Le problème c'est que pour réussir ton électrolyse, d'une tu vas utiliser du courant (donc centrale nucléaire derrière) et surtout, des métaux rares genre platine qui sont extraits à grand coup d'esclavagisme et de millions de tonnes de terre soulevés avec... du pétrole...

En fait, pour les véhicules actuels, le bilan CO2 total d'une voiture électrique ou à hydrogène est supérieur sur le long terme à une pétrole avec un moteur récent.
L'immense avantage de ces véhicules auquel curieusement aucun grand marketeux n'a semble-t-il jamais pensé, c'est la délocalisation de la pollution. Des villes comme Mexico et Tokyo (et toutes les mégalopoles) qui souffrent chaque année de smog et donc d'asthme, allergies, maladies pulmonaires et autre saloperies auraient tout à gagner à utiliser ce genre de véhicule. La pollution de production étant éloigné des villes, l'air s'assainirait assez vite avec un usage généralisé.

Maintenant, on est trop occupé à vendre un tel véhicule à Monsieur Jacquet qui habite au fin fond de son village de 137 âmes et qui roule quotidiennement jusqu'au boulanger acheter son pain (1,5km) pour se préoccuper de trouver une solution de grande échelle pensée et orientée pour les grandes agglomérations.

Actuellement quand les entreprises parlent d'écologie, elles tentent surtout d'associer une image à un nom.
Boeing qui annonce que ses supra géants Jumbo Jet sont plus écologiques qu'avant, ca me fait bien rire. D'où sont-ils PLUS écologique qu'avant? On part de rien. Les avions sont une horreur, on pourrait dans le plus optimiste des cas qu'ils sont moins nocifs qu'avant pour l'environnement mais ce serait sans compter sur le bilan CO2 de production car ses avions sont destinés à en remplacer d'autres qui ne sont pas forcément épuisés.

M'enfin je m'égare anyway.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre