Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Loupé pour l'hypothèse de l'extrême-droite, ce coup-ci parait-il que c'était un membre d'Al-Kaïda... Ça ne rendra toutefois pas la vie aux victimes.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Loupé pour l'hypothèse de l'extrême-droite, ce coup-ci parait-il que c'était un membre d'Al-Kaïda... Ça ne rendra toutefois pas la vie aux victimes.
C'est surtout un debil religieux............... faudrait surtout interdir les religions !!!
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Actualités norvégiennes

Message par Daixiwen »

Il faudrait rebaptiser le fil en "actualités françaises" :D
J'ai tendance à me méfier du terme Al-Qaeda, on a tendance à le mettre à toutes les sauces comme bouc émissaire, un peu comme les Anonymous. (au passage j'aime bien ce message de Maitre Éolas sur twitter: J'imagine Claude Guéant : "Nous redoutons la création d'un Axe Al-Qaeda Toulouse / Al Qaeda Montauban." :lol: )
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

Je suppose que le demeuré en question n'a pas vraiment réfléchi avant d'agir (vu les actes commis je pense qu'il n'a aucune reflexion), mais juste avant les élections, c'était vraiment la dernière des choses à faire.

Un francais pas "pure souche" qui trucide du militaire et du juif ca va faire plaisir à Marine et ses électeurs.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

BBR a écrit :Je suppose que le demeuré en question n'a pas vraiment réfléchi avant d'agir (vu les actes commis je pense qu'il n'a aucune reflexion), mais juste avant les élections, c'était vraiment la dernière des choses à faire.

Un francais pas "pure souche" qui trucide du militaire et du juif ca va faire plaisir à Marine et ses électeurs.
Ou a Gueant :D
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par kveite »

BBR a écrit : Un francais pas "pure souche" qui trucide du militaire et du juif ca va faire plaisir à Marine et ses électeurs.
"Plaisir" n'est-ce pas un peu exagéré ? Qui peut se féliciter de ce qu'il s'est passé ?
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

kveite a écrit :
BBR a écrit : Un francais pas "pure souche" qui trucide du militaire et du juif ca va faire plaisir à Marine et ses électeurs.
"Plaisir" n'est-ce pas un peu exagéré ? Qui peut se féliciter de ce qu'il s'est passé ?

**** Effacé par l'administrateur du forum***
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

Tu serais surpris du nombre d'Arabes qui votent FN...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par kveite »

BBR a écrit :
kveite a écrit :
BBR a écrit : Un francais pas "pure souche" qui trucide du militaire et du juif ca va faire plaisir à Marine et ses électeurs.
"Plaisir" n'est-ce pas un peu exagéré ? Qui peut se féliciter de ce qu'il s'est passé ?
**** Effacé par l'administrateur du forum***.
Ne surtout pas répondre
Ne surtout pas répondre
Ne surtout pas répondre...
Je viens de me stimuler à ne pas répondre, ça va mieux, je vais prendre un petit café.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par laetitia »

Attention à vos propos. Je vous invite à relire la charte du forum.

Ne faisons pas de politique avec une telle tragédie, svp. Par respect pour les victimes.

Merci de votre compréhension.

Laetitia
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

laetitia a écrit :Attention à vos propos. Je vous invite à relire la charte du forum.

Ne faisons pas de politique avec une telle tragédie, svp. Par respect pour les victimes.

Merci de votre compréhension.

Laetitia
Je m'excuse pour mes propos, je me suis un peu enflammé sur le forum suite à une discussion que j'ai eue avec un ami sur cette vidéo:
http://au.news.yahoo.com/video/national ... ricatural/

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, mais ses propos sur la peine de mort, sur le fait "qu'il n'y aura pas beaucoup de francais pour verser une larme" montrent bien ce que j'ai tenté de dire.

Maintenant le respect envers les victimes n'intervient en rien dans le fait d'en faire une discussion politique ou pas. Les politiques s'en servent de toute facon pour etayer leurs propos.
En revanche, utiliser un forum tel que celui-ci pour parler d'un tel sujet, c'était une erreur et je m'en excuse encore.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

J'ai parlé de cette actu Française sur ce fil par solidarité avec nos amis norvégiens qui ont connu un drame semblable en Juillet dernier et que nous n'oublions pas.

Surtout que pendant un bon moment tout le monde à pensé à des attentats d'extrême-droite. Mais bon le caractère de déchainement de folie meurtrière est du même acabit.

Cela s'est produit dans ma pauvre petite ville de province très banale à moi, amoureux de la Norvège (mais ça vous le savez, vous n'avez qu'à lire le forum pour cela).
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par laetitia »

BBR a écrit :En revanche, utiliser un forum tel que celui-ci pour parler d'un tel sujet, c'était une erreur et je m'en excuse encore.
Pas de soucis ;) Même si nous sommes en démocratie, les avis politiques des uns et des autres peuvent entraîner des débordements et ce n'est pas le lieu ici. Mais je sais que vous le comprenez ;)

Bonne journée à tous et bon week-end,

Laetitia :-O
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par kveite »

BBR a écrit :
Je m'excuse pour mes propos, je me suis un peu enflammé sur le forum suite à une discussion que j'ai eue avec un ami sur cette vidéo:
http://au.news.yahoo.com/video/national ... ricatural/

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, mais ses propos sur la peine de mort, sur le fait "qu'il n'y aura pas beaucoup de francais pour verser une larme" montrent bien ce que j'ai tenté de dire.
.
Tu t'excuses et tu continues, t'es vraiment lourd...
Et en quoi le fait de dire qu'il n'y aura pas beaucoup de français pour verser une larme est un problème ? Qui pleure la mort de ce tueur ?
Certainement pas grand monde...
Désolé de remettre le sujet en mouvement, mais parfois ça m'énerve de toujours tout ramener à la politique, respect pour ces enfants et militaires morts pour rien.
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

On va en rester là si vous le voulez bien, merci.

Retour aux actus de Norvège maintenant :)
Répondre