Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
siav
Messages : 109
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 4:38 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par siav »

le type qui a fait ca n´est pas immigré mais demandeur d´asile.
s´il risque la peine de mort en rentrant chez lui (ce qui est fortement possible), alors la Norvège va le garder mais en prison (ce qui est fortement possible aussi).

S´il etait immigré, je dirai que c´est contre toute les conventions (celui des Droits de l´Homme y compris) que d´expulser un criminel immigiré dans son pays d´origine.
Imagine en pratique ce qui se passerai si les criminels économiques devraient quitter la France ou rappatrier leur investissemenet hors de France?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

la Norvege peut se permettre de garder des types en Prison et leur payer le Gite et le Couvert.
Ca fait longtemps que j'ai perdu fois en l'humanité. Si ce type doit mourrir dans son pays, je ne ressentirai aucun remors ou peine.

Le type risque de mourrir dans son pays d'origine (ca reste a prouver), il fuit pour vivre et il se permet de tuer ailleurs ?????
On a la, un model d'integration et personne meritante. Je prefere faire rentrer une famille qui fuit et ne demande que de la securité pour ses enfants.
Image
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Un article en Français : http://www.directmatin.fr/monde/2013-11 ... ege-598866

C'est malheureux que cela arrive en Norvège. Je crois que j'aurai profité des derniers instants d'innocence de ce pauvre pays.
siav
Messages : 109
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 4:38 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par siav »

Quand un norvegien massacre 77 personnes, il est fou mais quand un non norvegien tue 3 personnes c'est un vrai phenomene.

Une vie reste une vie et est inestimable mais de la a dire que le pays a perdu son innocence, cest un peu gros...
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

J'inclus évidemment dans mon constat les évènements dramatiques de Juillet 2011.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

siav a écrit :Quand un norvegien massacre 77 personnes, il est fou mais quand un non norvegien tue 3 personnes c'est un vrai phenomene.

Une vie reste une vie et est inestimable mais de la a dire que le pays a perdu son innocence, cest un peu gros...
Innocent, ils le sont de moins en moins. Pourquoi ?
Image
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Déjà que l'auto-stop là-haut c'est du sport, ben maintenant ça va être encore plus dur :larme
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par kveite »

http://www.vg.no/nyheter/innenriks/arti ... d=10127748

"59 personnes volées à Oslo en 2 semaines par des "jeunes"

"- Alle ransmennene er gutter og av utenlandsk opprinnelse. De er mellom 16 og 20 år, mens de fornærmede er mellom 16 og 67 år, sier John Roger Lund, stasjonssjef ved Stovner politidistrikt, til Aftenposten."

Il fait bon vivre à Oslo, c'est sûr que la Norvège perd de son "innocence" depuis quelques années. :larme
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Arf menace avec un couteau parfois...
Avatar du membre
Claire75
Messages : 92
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 10:56 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par Claire75 »

Un reportage sur Arte, "Vivre à Vardo" : http://www.arte.tv/guide/fr/049846-000/ ... vre-a-varo
Ben ça fait pas rêver :)
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Actualités norvégiennes

Message par chrisd »

Sinon, 71 grader nord, y'en a qui regardent ? Impressions ?
jarval
Messages : 114
Enregistré le : mar. août 24, 2004 7:35 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par jarval »

Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

Je ne sais pas si on en a parlé ici ou la mais il y a eu un accident tragique a Oslo avec des jeunes francais.

http://m.osloby.no/nyheter/krim/Kjorte ... gOtHm9LCQ

Inconscience de rouler ici sans pneus hivers.
Croire qu'un Bus d'Oslo va vous laisser passer
etc...

Je ne le repeterai jamais assez, le norvegien n'est pas un bon conducteur (je pese mes mots), les routes sont de mauvaises qualités, le climat est hostile a la conduite et les chauffeurs de Bus de la capitale se croient prioritaire partout meme la ou ils ne devraient pas.
Pietons, faites attention. Ne croyez pas que vous serez a l'abris d'un passage pietons, de feu rouge ou de bonhomme vert.

:roll:
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par Automn »

Ou comment entretenir l'image des français à l'étranger..

Je trouve ça vraiment dommage. Car un roadtrip en amis c'est génial. Mais tout gâcher parce qu'on est assez con pour conduire en hiver sur neige (ou route humide) avec pneus été... Sans compter qu'apparemment il était en excès de vitesse (d'un autre côté il est marseillais alors ça je comprend -_- ).

C'est dommage pour tout le monde, le conducteur, la victime, et l'image des français. Triple Kill, GG.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par kveite »

C'est dramatique et ça ne sert à rien de jeter la pierre à personne.
Le même accident aurait pu arriver avec des pneus neige, quand ça glisse sur plaque de verglas il n'y a pas grand chose à faire.
C'est bien triste.
Sinon pour éviter tout malentendu, il est évident qu'il faut rouler avec des pneus adaptés.
Répondre