Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Une petite news qui date un peu, un ferry à gaz tout neuf "VÆRØY" :) pour la Torghatten. Peut-être sera-t-il mis en service du coté des Lofoten ?
http://worldmaritimenews.com/archives/46879
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

Mini crise du beurre en approche:
Tine que tout le monde connait comme étant le plus gros producteur de produits laitiers du pays et qui est responsable de la méga crise du beurre en Norvège (alors qu'ils continuaient d'exporter leur faible production en Suède parce que les bénéfices y sont plus interessants, bref) nous la remet à l'envers mais à une moindre échelle cette fois. En effet, seules les savonnettes de beurre disponibles dans votre cantine préférée (la moins pire quoi) devraient être en rupture de stock aux alentours de la pentecôte.

Les suédois qui continuent de sourire en pointant le ciel de leur majeur, vous font savoir qu'eux n'ont pas de problèmes d'approvisionnement de ce produit par ce producteur...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Actualités norvégiennes

Message par chrisd »

Trop cool ! Faut faire des réserves comme pdt la Guerre ??? :roll:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

sale pays communiste..... la peste rouge mes amis, la peste rouge !!!!
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

La blague du jour: Les Francais domiciliés en Norvège seraient ils en train de devenir aussi nuls et ignorants en politique que nos amis Vikings?

Premier tour:

JOLY Eva LE PEN Marine SARKOZY Nicolas MELENCHON Jean-Luc POUTOU Philippe ARTHAUD Nathalie CHEMINADE Jacques BAYROU François DUPONT-AIGNAN Nicolas HOLLANDE François

15,03 % 4,88 % 26,45 % 9,08 % 0,60 % 0,33 % 0,47 % 15,03 % 1,27 % 26,85 %

15% pour Joly et 15% pour Bayrou... ca va bien ou bien? Le seul bon chiffre la dedans c'est le score misérable du FN.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Actualités norvégiennes

Message par chrisd »

Eu au second tour : Hollande 57% / Sarkozy 43%

http://www.ambafrance-no.org/IMG/pdf/Re ... e_tour.pdf
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

Skygge a écrit :La blague du jour: Les Francais domiciliés en Norvège seraient ils en train de devenir aussi nuls et ignorants en politique que nos amis Vikings?

Premier tour:

JOLY Eva LE PEN Marine SARKOZY Nicolas MELENCHON Jean-Luc POUTOU Philippe ARTHAUD Nathalie CHEMINADE Jacques BAYROU François DUPONT-AIGNAN Nicolas HOLLANDE François

15,03 % 4,88 % 26,45 % 9,08 % 0,60 % 0,33 % 0,47 % 15,03 % 1,27 % 26,85 %

15% pour Joly et 15% pour Bayrou... ca va bien ou bien? Le seul bon chiffre la dedans c'est le score misérable du FN.
Eva Joly est norvégienne.
Bayrou, je sais pas, pourquoi pas? Vachement mieux que 20% pour Marine en France.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

Joly, avec tout le respect que j'ai pour son tableau de chasse, est tout sauf une politicienne. Pourquoi les francais de NO votent pour elle, pour faire genre que? J'avoue ne pas comprendre...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Jean »

Bayrou avait d'après moi le meilleur programme economique de tous pour la France. Si j'avais pu me deplacer pour voter j'aurais vote pour lui.
Eva Joly, ca doit venir du fait qu'en etant en Norvege on se sent plus proche de la nature peut être :D
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Actualités norvégiennes

Message par chrisd »

Jean a écrit :Si j'avais pu me deplacer pour voter j'aurais vote pour lui.
En passant, vivement qu'on vote sur internet : le système actuel fait un peu gammeldags... :roll:
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

Skygge a écrit :Joly, avec tout le respect que j'ai pour son tableau de chasse, est tout sauf une politicienne. Pourquoi les francais de NO votent pour elle, pour faire genre que? J'avoue ne pas comprendre...
Ce ne serait pas tout simplement parce qu'elle est très connue en Norvège? Faut pas chercher d'explications trop profondes, en politique.
chrisd a écrit :En passant, vivement qu'on vote sur internet : le système actuel fait un peu gammeldags... :roll:
Je ne vous souhaite pas ça. Le vote électronique est bien plus facile à frauder. C'est l'un des seuls domaines où le papier est indispensable à mon avis.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Actualités norvégiennes

Message par chrisd »

canadien a écrit :Je ne vous souhaite pas ça. Le vote électronique est bien plus facile à frauder. C'est l'un des seuls domaines où le papier est indispensable à mon avis.
Vrai, mais je trouve cela scandaleux qu'il faille te payer un billet d'avion pour aller voter ! C'est à l'Etat de s'assurer que chaque citoyen a une solution pas trop compliquée pour aller voter, voter n'est pas qu'un devoir... Dans mon cas j'ai pu voter à Stavanger, donc je me plains pas. Mais quand je pense à ceux qui habitent Trondheim, par exemple, ou Bergen, je trouve cela totalement anormal.

Ca pourrait être pire, j'ai un collègue vénézuélien qui va faire le voyage pour tenter de renverser Hugo Chavez cet été... :-O
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

chrisd a écrit :Vrai, mais je trouve cela scandaleux qu'il faille te payer un billet d'avion pour aller voter !
Ah là je suis d'accord. Pour les Canadiens c'est possible de voter par la poste (mais toujours en version papier).

Cela dit on perd le droit de vote après cinq années passées à l'étranger :roll: Donc de ce point de vue le système français me semble meilleur.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

Ils pourraient au moins avoir un consulat "actif" à Bergen, Drontheim et Tromsø... mais bon, on les emmerde, hein? Moi j'ai pu veauter cheminade au 1er tout j'étais en france, sam'suffit ! :noel
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: Actualités norvégiennes

Message par Chantou 75 »

J'ai reçu aujourd'hui un mail d'un ami norvégien m'indiquant la séparation de l'église et de l'état. Juste pour info et non pas pour polémique.
Répondre