Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

La preuve de sa beauté est dans la page de news du site, la preuve de sa stupidité est qu'elle s'est présentée à miss univers en 2008 et la à miss monde.
Dans un pays pauvre où la beauté peut être une solution de sortie, dans un pays riche, faut juste être teubé pour aller s'exhiber en bikini devant des millions de gens ET récidiver.

Et qu'on ne me sorte pas qu'elle un diplôme en histoire de l'art ou en économie. On sait tous ce que ca veut dire.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

Cet aprem j'etais a Ullevaal Stadion pour la finale de la coupe de Norvege de football.
Les p'tits de Follo FK (2eme division) combattaient les gars de Strømsgodset (1ere division).
Bon la logique a voulu que les Pros gagnent 2 contre 0..... C'etait sympa mais froid..... Bonne experience :)
Image
Avatar du membre
Dali
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:07 am
Localisation : Dans un village perdu. :p

Re: Actualités norvégiennes

Message par Dali »

Je trouve que Mariann n'est belle que sur la photo du site... Et encore ils ont dû la passer sous Photoshop.
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

BBR a écrit :Et qu'on ne me sorte pas qu'elle un diplôme en histoire de l'art ou en économie. On sait tous ce que ca veut dire.
:lol: Qu'est-ce que ça veut dire?
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

canadien a écrit :
BBR a écrit :Et qu'on ne me sorte pas qu'elle un diplôme en histoire de l'art ou en économie. On sait tous ce que ca veut dire.
:lol: Qu'est-ce que ça veut dire?
En france, les étudiants en histoire de l'art sont vus comme des perdus qui passent leurs journées à fumer des pets. Ils ne sont pas artistes parce qu'ils n'en n'ont pas la capacité, ils ne sont pas historiens parce qu'ils n'ont pas la passion, ils ont juste dans le meilleur des cas une sensibilité qui fait qu'ils peuvent comprendre.

Les étudiants en éco... bah les vraies économistes viennent de science et ont fait des écoles sup, les lycéens/universitaires finiront comptables dans le meilleur des cas. Caissier à Auchan est tout aussi indiqué.

Oui je généralise comme un bourrin mais bon.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

Je vois ce que tu veux dire pour l'histoire de l'Art. C'est le commentaire sur l'économie qui m'avait intrigué. Je n'ai jamais eu cette perception. Mais à vrai dire je ne connais personne qui a étudié l'économie...

:renne
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

On a perdu la conversion de monnaie. 1€ = 0 nok.

Dans l'absolu ca me ferait plaisir, je serais riche, mais je suis pas convaincu.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
jarval
Messages : 114
Enregistré le : mar. août 24, 2004 7:35 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par jarval »

Juste en passant... arrgh la photo de Denzel Washington ! j'adore... :-l :-l
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
Avatar du membre
Athéna77
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 12:46 pm
Localisation : Bordeaux et Arcachon (Gironde) FRANCE

Re: Actualités norvégiennes

Message par Athéna77 »

canadien a écrit :
w0uap a écrit :je me trompe peut-être mais l'écart n'est pas si élevé que ça pour une entreprise d'une telle envergure :-?
Bienvenue en Norvège, pays de la Janteloven et de l'égalité. Le balayeur de rue ou le caissier de chez McDo ne gagne pas beaucoup moins que la prof qui m'a enseigné le norvégien. Il y a des différences, mais elles ne sont pas aussi prononcées qu'ailleurs.

Cela dit je ne suis pas la meilleure personne pour t'en parler parce que je ne sais pas comment c'est en France.

:elan
Nous en France le balayeur de rue ou un caissier de chez Mac Do va gagner moins qu'un professeur par exemple un professeur de Mathématiques, c'est sûr ! le caissier ça dépend dans quelle entreprise il est - et ses responsabilités, il peut bien gagner sa vie, (je ne parle pas des caissiers de chez mac do) moins surement qu'un professeur- les personnes dans les grandes surfaces qui s'occupent des cartes de paiements des clients, font éventuellement, un peu de ménage et donne un petit coup de main pour remplacer les personnes absentes, j'en suis témoin puisque j'ai une amie qui travaille comme ça, plutôt que de payer 3 personnes, une personne qui s'occuperait des cartes des clients - une autre pour faire le ménage -et encore une de plus pour remplacer un ou une employé(e) souffrant(e), etc.. une seule personne fera tout ceci - et pour la grande surface économie, un seul salaire à donner.
Donc intéressant ce que vous dites car je vais me rendre compte comment ça se passe en Norvège !
Athéna
JBeuh
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 28, 2008 11:53 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par JBeuh »

euh, en France, un prof en debut de carriere, ce n'est pas beaucoup plus qu'un SMIC (1 365€)...
Source : CIDJ - 2007 a écrit :Le salaire brut mensuel de début de carrière d'un professeur des écoles est de 1 655 euros et de 2 762 euros environ en fin de carrière. En net entre 1 300 et 2 500 euros. Un régime indemnitaire complète la rémunération dans un certain nombre de cas (enseignement dans les zones d’éducation prioritaire ZEP - ou surveillance de l’étude, par exemple). Le prof des écoles qui assume les tâches d’un directeur touche également des indemnités complémentaires.
Les salaires en Norvege sont globalement plus eleves qu'en France, mais le cout de la vie est superieur aussi. Et la plupart des expatries que je connais sont venus en Norvege parce qu'ils gagnent davantage d'argent qu'ils peuvent mettre de cote qu'autre part... Bref...

JBeuh, critique...
Avatar du membre
Starálfur
Messages : 29
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 5:48 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Actualités norvégiennes

Message par Starálfur »

Vous en pensez quoi de cette nouvelle ? Crédible ? :)
La musique a sauvé Walter.
La musique de Creed aurait sauvé un enfant de 13 ans des loups. Selon une TV norvégienne, TV 2, Walter Eikrem habite à Rakkestad, il rentrait de l'école lorsqu'il s'est retrouvé face à 4 loups. Il écoutait Overcome de Creed sur son lecteur MP3, et a décidé d'utiliser la musique pour faire fuir les loups. Il a donc retiré les écouteurs et augmenté le volume, la musique a fait fuir les loups.
Les loups se baladent souvent dans la campagne norvégienne, les habitants ont reçu des consignes pour réagir face à une telle rencontre, la première est de ne surtout pas courir....la deuxième est d'écouter du Rock ?!
Source : http://www.byzegut.fr/
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

Juste le fait qu'il ait rencontré quatre loups est difficile à croire. Par ailleurs, je crois qu'ils auraient fui de toute manière, musique ou pas :P
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Un lien plus péren : http://www.byzegut.fr/2011/01/la-musiqu ... alter.html
Les loups préfèrent Archangello Corelli :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

4 loups devant un gamin....... la chance, je l'aurai surement croqué.
Maintenant, un loup quoi qu'il arrive a peur des Hommes.
Il suffit de ne pas courrir et ne pas leur tourner le dos. Si ils doivent attaquer ils se mettront en cercle autour de la victime.

Je n'y crois pas trop a ce fait divers. Le gamin aurait pu juste gueuler bien fort et ca aurait ete pareil :D
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

En tout cas, Creed, c'est vraiment de la m*rde, il aurait mérité de nourir un LOUP ! :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre