Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

Chantou 75 a écrit :Je plussois, mais peut-être parce que je suis une femme et que pour moi no pollution=no voiture.
Je sais qu'après ce post j'aurais des handicaps sur ce forum parce que parisienne n'aimant pas les voitures.
Je rêve temps d'un Paris interdit aux voitures, merci de me dire si vous voulez que je disparaisse de ce forum. :)
Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, Vade retro Automobiliphobistus


Non, tu as raison. Paris en voiture est surement une heresie.
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Ahh le 4x4 électrique pour bientôt :elan

Le "Gros Con" écolo :lol:
C'est une maladie d'associer prepétuellement électrique avec écolo !

Ton rasoir il est électrique ou avec un petit moteur thermique ? :lol: , c'est un mauvais exemple, il peut être manuel..

Un aspirateur n'est-ce pas électrique ? j'imagine un aspi avec un moteur de tondeuse thermique car la tondeuse électrique pour un petit terrain c'est parfait !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

Moi, ma perceuse, elle est nucleaire :D :D :D
Image
Avatar du membre
Starálfur
Messages : 29
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 5:48 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Actualités norvégiennes

Message par Starálfur »

BBR a écrit : La voiture en ville devrait être supprimée. Les avions personnels devraient être supprimés.
:bravo Les avions personnels... imaginez si tout le monde en avait un... :o
Chantou 75 a écrit :Je plussois, mais peut-être parce que je suis une femme et que pour moi no pollution=no voiture.
Je sais qu'après ce post j'aurais des handicaps sur ce forum parce que parisienne n'aimant pas les voitures.
Je rêve temps d'un Paris interdit aux voitures, merci de me dire si vous voulez que je disparaisse de ce forum. :)
Je pense idem :)
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: Actualités norvégiennes

Message par Chantou 75 »

Merci, si un jour nos politiciens décidaient de faire payer l'entrée dans Paris, comme il le font à Oslo ce serait bien. Mais en France nos politiciens pensent toujours aux élections et ce ne serait peut-être pas très populaire. Bien que Paris à pied, en bus ou en métro c'est quand même mieux qu'en voiture. :)
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: Actualités norvégiennes

Message par Chantou 75 »

:)
Fenris a écrit :
Chantou 75 a écrit :Je plussois, mais peut-être parce que je suis une femme et que pour moi no pollution=no voiture.
Je sais qu'après ce post j'aurais des handicaps sur ce forum parce que parisienne n'aimant pas les voitures.
Je rêve temps d'un Paris interdit aux voitures, merci de me dire si vous voulez que je disparaisse de ce forum. :)
Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, Vade retro Automobiliphobistus


Non, tu as raison. Paris en voiture est surement une heresie.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

Une phôte courante dans l'article sur les élans.

One ne dit pas "de la faute de" mais "la faute à".

Ca donnerait donc "C'est la faute à la neige".
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
yannbono
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 11, 2010 10:56 am

Re: Actualités norvégiennes

Message par yannbono »

Hey c'est encore moi avec mon ski !! ^^

Je voulais savoir comment ont réagis les norvégiens de la scène de "chambrage" de Petter Northug cette après midi à la fin de la course du relai des VM(que les norvégiens ont remporté brillament, ça c'est indéniable).

est ce que les gens pensent qu'il en fait trop ou trouvent-ils ça bien ??? (malgré que ça c'était déja un peu cherché avec les suédois en début de semaine...)

oui je sais, je suis chiant avec mon ski... :lol:

Yann (ou Jean Bono pour Fenris :-O )
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par Ruud »

yannbono a écrit :Hey c'est encore moi avec mon ski !! ^^

Je voulais savoir comment ont réagis les norvégiens de la scène de "chambrage" de Petter Northug cette après midi à la fin de la course du relai des VM(que les norvégiens ont remporté brillament, ça c'est indéniable).

est ce que les gens pensent qu'il en fait trop ou trouvent-ils ça bien ??? (malgré que ça c'était déja un peu cherché avec les suédois en début de semaine...)

oui je sais, je suis chiant avec mon ski... :lol:

Yann (ou Jean Bono pour Fenris :-O )

C'était pas vraiment utile de faire le coq sur la ligne d'arrivée ...
maissachant que les norvégiens et les suédois se chicanent depuis des siecles, on va dire que ca a été 1-0 pour la Norvege cette fois-ci :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

Moi j'ai trouvé ça plutôt rigolo. Mais je n'ai entendu personne en parler cela dit.

(Encore aujourd'hui, une bonne dizaine de collègues m'ont parlé de la médaille d'or du Canada mercredi. Sont fous ces Norvégiens!)
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

canadien a écrit :Moi j'ai trouvé ça plutôt rigolo. Mais je n'ai entendu personne en parler cela dit.

(Encore aujourd'hui, une bonne dizaine de collègues m'ont parlé de la médaille d'or du Canada mercredi. Sont fous ces Norvégiens!)
Ça doit être hyper important pour eux le ski et ils sont plein d'admiration pour les vainqueurs.
C'est très très fair play.
Pas si des vikings sauvages que ça donc :lol:
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par laetitia »

En classe de mer à… Oslo

Gault-Soigny (Marne) Petite école, mais grand voyage. A l'école élémentaire du Gault-Soigny, les élèves vont partir en voyage en Norvège le mois prochain. Les plus jeunes ont cinq ans.

LES billets viennent tout juste d'être réservés. Le mois prochain, les petits Gaultois vont bientôt partir en classe de mer. Pas en Normandie ou dans la Somme. Ils partent pour la Norvège, à 1 000 km du Gault.

Les premiers à décoller de Vatry
Ces 57 écoliers âgés de 5 à 11 ans vont partir le 21 mai pour Oslo, en décollant de l'aéroport de Vatry. « Nous sommes la première école à prendre l'avion à Vatry », se réjouit Jean-Luc Brocard, directeur de cette école de campagne qui accueille une soixantaine d'enfants.
Le directeur réussi le tour de force de faire participer quasiment toute l'école élémentaire, dont 11 écoliers de grande section de maternelle. Ceux-là vont donc avoir l'occasion de prendre l'avion à l'âge cinq ou six ans.

« Les collègues des autres écoles pensaient qu'il s'agissait d'une blague, le fait qu'on emmène les plus petits étonne », sourient les enseignants de l'école du Gault.
Et pourtant, c'est très sérieux. Même si tout a commencé par une boutade, au début cette année. « L'idée est venue à la suite de la lecture d'un article relatant les liaisons entre Vatry et Oslo, racontent les enseignants, puis nous avons pensé que cela était possible, une maman d'élève étant Norvégienne. » Cette maman, Elizabeth Søvde, a tout de suite été séduite par le projet. Hébergement, visites, déplacement en bus, elle a tout organisé. Les 57 écoliers, encadrés par huit adultes, se rendront à une centaine de kilomètres de la capitale Norvégienne, visiteront Oslo, un fjord, se rendront dans une école. Les enseignants ont annoncé ce projet de voyage aux parents le plus naturellement possible : « Les parents nous ont demandés si nous comptions aller en Bretagne, raconte Jean-Luc Brocard, on a répondu qu'on irait en Norvège. » Accueil enthousiaste.
Une maman qui organise, des parents confiants, « et une hiérarchie qui nous a soutenus, les collectivités qui ont participé, personne ne nous a mis de bâtons dans les roues, au contraire ».

Les parents font confiance
Les parents devraient s'en tirer avec un coût n'excédant pas 200 euros par enfant, soit la moitié du coût réel du voyage.
En attendant le décollage, les enfants, petits ou grands, apprennent leurs leçons sur l'Europe, la Norvège, révisent leur anglais. Au-delà du voyage lui-même, le volet pédagogique de ces cinq jours en Norvège n'est pas mince.
« Les petits vont tenir un cahier de bord, tous les soirs ils écriront ce qu'ils ont fait durant la journée », montre Catherine Pelletier, enseignante. « Les enfants vont découvrir une autre culture, ils vont voir que l'on ne parle pas anglais seulement en Angleterre », explique Florence Carpentier, enseignante.
« On a l'aéroport à côté, c'est une chance pour les enfants de découvrir une autre culture », souligne Jean-Luc Brocard. Le directeur est d'ailleurs disponible pour donner quelques renseignements aux enseignants qui voudraient tenter eux aussi l'aventure Norvégienne.
Sympa les vacances !

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

Très bien ! :saut :saut
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

Ils sont fous ces Gaultois :P
jarval
Messages : 114
Enregistré le : mar. août 24, 2004 7:35 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par jarval »

Vous voyez que ça sert un aéroport national en Province ! :D
Les liaisons Vatry-Oslo ont repris depuis mars... je cherche un prétexte pour y retourner, dommage que mes enfants ne soient pas dans cette école ! :P
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
Répondre