Anne

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Tomine

Anne

Message par Tomine »

salut Laeticia
j'ai fini de lire la mort du démon d'Anne Holt et bienheureux ceux qui ont soif aussi, je me demande hormis la déesse aveugle que je compte lire bientôt, y aurait il d'autres very nice novels de Anne Holt de traduit en français ? sinon tu pourrais me dire un peu + sur Anne ?
Tomine
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour Tomine,

Tu trouveras toutes les infos sur Anne Holt dans la rubrique Littérature faite par Sandy (bio + résumé de livres).

Personnellement j'ai lu la déesse aveugle et j'ai beaucoup aimé ce livre ! Très bien écrit ! C'est d'ailleurs marrant de lire des endroits décrits d'Oslo, alors on imagine encore mieux l'histoire ! On sent vraiment l'esprit norvégien ! Je pense que je vais essayer les deux que tu cites ;)

Laetitia :)
Tomine

bienheureux ...

Message par Tomine »

:o :lol: je suis entrain de lire "la déesse aveugle" en ce moment et celui que j'ai le + apprécié pour le moment c'est "bienheureux ceux qui ont soif", penses-tu qu'ils soient possible de trouver les autres ouvrages cités par Sandy traduit en français? je pense aussi me procurer un roman de Karin Fossum, sinon j'adore Joostein Gaardner!
Dans le livre "bienheureux..." Anne parle de a-ha et de Morten!!! je souhaite te rencontrer à la soirée le 22/03/03! qui sait ! Tomine :mdr :P
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour :)

Tous les ouvrages dont parles Sandy sont tous traduits en francais ! Tu peux les trouver à la FNAC... Tu peux tout simplement cliquer sur le petit cady jaune et tu commandes le livre que tu souhaites ;)

Pour ce qui est de me rencontrer à la soirée du 22, il y a de fortes chances étant donné que je suis l'organisatrice de cette soirée avec Francois :D Donc on ne devrait pas se rater :P

Laetitia
Sandy

Message par Sandy »

Coucou,

Je suis ravie de voir que la rubrique littérature suscite des envies de lecture et de découverte.
Les infos que je donne (bio et biblio) sont glanées ici et là sur internet. Leur importance dépend de la notoriété de l'auteur sur le réseau...

Pour les romans, je donne les titres français uniquement pour les ouvrages que j'ai lu, ou si je les ai trouvé avec certitude qq part. Cela ne signifie pas que d'autres titres ne soient pas traduits! Ma politique est de présenter un maximum d'auteurs différents. C'est pour cela que je résume en moyenne deux romans pour chacun, quand c'est possible (tout dépend de ce que je trouve à me mettre sous la dent).

A venir: Olav Dunn, Sigrid Undset, Knut Faldbakken, Johan Borgen, Uni Lindell, entre autres. Du classique, du contemporain et du policier (genre très en vogue en Norvège apparemment, vu le nombre surprenant de femmes auteur de romans policier que je découvre) Bonne lecture à tous...

PS: si vous avez des suggestions, n'hesitez pas à m'envoyer un message perso avec le nom de l'auteur et un titre. Je verrais si je peux le trouver et il trouvera sa place ici même.

Sandy :chat
Tomine

pour Sandy

Message par Tomine »

:D :P dis-moi ou penses-tu que je puisse trouver les autres ouvrages d'Anne Holt dont tu parles comme dans la gueule du lion ou défunt joker traduit en français? j'aime beaucoup Joostein Gaarder aussi, si tu entends parler d'autres de ses livres tiens-moi au courant ! bisous Tomine
ps: je tiens à dire que j'apprécie ta rubrique trés large!! :mdr
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Moi aussi c'est grace à Sandy que j'ai recommencé à lire :-ms Je pense d'ailleurs lire un autre livre de Anne Holt :P

A la fnac, j'ai trouvé "La mort du démon" par Anne Holt. Sinon, Tomine, tu es de Paris, je te conseille vivement la bibliothèque Nordique au 6 rue Valette 75005 PARIS. http://www-bsg.univ-paris1.fr/nordique/infos.htm

Dis donc Sandy, quand je vois ce que tu nous réserves :o ! Tu nous gates :D

Laetitia :)
Répondre