Je suis Dina au ciné

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

chris109

Je suis Dina au ciné

Message par chris109 »

Le film "Je suis Dina", sorti en Norvege il y a deja 1 an ou 2 (et que j'ai vu a ce moment la) et tiré du roman norvegien du meme nom debarque en France. Il passera dans 80 salles mais je connais pas la date exacte. Guettez les infos cinéma ce printemps.
Y a Depardieu qui joue dedans, et c'est vraiment un tres bon film, meme si le sujet est plutot rude.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Merci pour l'info Chris :-O J'en avais entendu parlé mais j'avais oublié de faire des recherches...

"DINA" sort en France le 9 avril !

Résumé :
Durant les années 1840, dans une petite ville portuaire de Norvège. Dina, une jeune fille solitaire et sensuelle, vit avec le traumatisme de la mort de sa mère, qu'elle a accidentellement provoquée durant son enfance.
Rejetée par son père, elle devient une créature sauvage et fougueuse qui refuse toutes les règles de son époque. Seul son tuteur parvient à la faire sortir de son mutisme en lui communiquant sa passion dévorante pour le violoncelle.
Sortant peu à peu de son isolement, Dina devient une femme de caractère, imprévisible et obstinée. Amante passionnée, dépassant les conventions de son mariage arrangé, Dina s'engage pleinement dans des amours tumultueuses pour prendre sa revanche sur la vie.

Image

Je le rajoute dans les évènements :D
Laetitia
Tomine

ugc?

Message par Tomine »

:) dis-moi tu penses que Dina peut-être diffusé dans les salles UGC ciné cité des halles ou de bercy? j'ai la carte illimittée!! le 9/04/03 je vais guéttée car si il est aussi intense et beau que le divin "elling" alors il faut absolument pas le loupé!! Tomine :oops: :P :saut
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

je ne m'inquiete pas pour une sortie dans les grandes salles en France... Il y a quand meme notre acteur international qui y joue : Mr Depardieu ! :roll:
On ira ! :D
Merci pour l'info, et j'adore l'affiche ! Douce a souhait ! :P
Francois
Modifié en dernier par Francois le ven. mars 21, 2003 12:24 pm, modifié 1 fois.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

C'est vrai superbe affiche :-O

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai encore rien trouvé pour les diffusions en salle. Je pense qu'il faut attendre encore un peu ;) Je mettrais en ligne dans la rubrique "évènement en avril" !

Laetitia :D
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Coucou!

Je suis une petite nouvelle sur ce forum! C'était juste pour vous dire que moi aussi j'ai hâte que Dina sorte en France au cinéma. Je n'ai pas eu la chance de voir ce film en Norvège mais j'attends sa sortie depuis avril 2001!

En gros, j'ai eu l'énorme et l'incroyable chance de me trouver au bon endroit au bon moment. Je vous explique (j'ai encore du mal à y croire) : Un soir d'avril 2001, je me trouvais à l'aéroport Gardemoen d'Oslo. Je revenais de vacances dans ma famille en Norvège et j'attendais mon avion pour Paris. Un groupe de personnes est arrivée et quelqu'un m'a dit bonjour en s'assayant à côté de moi. J'ai répondu poliment mais j'ai mis quelques secondes pour bien réaliser ce qui se passait... :o C'était notre Depardieu national!!! Il a été vraiment très gentil. Il m'a raconté qu'il venait de terminer le tournage de Dina. On a discuté pendant un petit moment et il m'a vivement recommandé de lire le livre de Herbjørg Wassmo. J'ai suivi son conseil et franchement, cette histoire m'a bouleversée. Ca m'a donné encore plus envie de voir le film...

Au fait (et pour terminer!), Laetitia, il paraît que Herbjørn Wassmo sera de passage à Paris à l'occasion de la sortie du film. As-tu des précisions à ce sujet? :-?

Bisous / Kristalina.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Elle est vraiment superbe ton histoire :) souvenir très sympa ;)

J'avoue ne pas avoir lu ce lire mais je pense que je vais m'y mettre, peut etre meme avant d'aller voir le film :roll:

Au sujet du passage de Herbjørn Wassmo, je n'ai pas d'infos pour le moment mais je vais me renseigner. Il sera surement présent pour l'avant première du film. Si quelqu'un sait qui sponsorise le film (radio, Tv), çà m'aiderait ;) Je vous tiens au courant...
Kristalina, on pourrait peut être aller voir le film ensemble sur Paris si çà te dit ?

Bonne soirée,
Laetitia :-ms
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Coucou!

Laetitia, ta proposition d'aller voir "Je suis Dina" ensemble me tente beaucoup. Ca me fairait plaisir! En plus, ça sera l'occasion pour moi de rencontrer quelqu'un qui aime le pays de ma mère (et donc aussi un peu mon pays!!).

Ca serait sympa d'aller à l'avant première (s'il y en a une) mais pour le moment, je n'ai trouvé aucune info dessus. :roll: Tu es peut-être mieux informée que moi! De toute manière, avant première ou pas, j'ai hâte de découvrir le film!

Voili voilou. Bonne fin de week-end à tous.

Kristalina.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonsoir :)

Et bien c'est noté, nous pourrons donc aller voir le film ensemble ;)

Je me renseigne pour l'avant première et te tiens au courant :D

Bonne soirée :P
Laetitia :-ms

ps : nous avons passé une superbe soirée au Cercle Norvégien et nous sommes fa-hatigués :mdr
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

J'hallucine :o regardez ce que je viens de trouver !

Des éleveurs norvégiens réclament la "désinfection" de Gérard Depardieu

OSLO (AFP) : Des éleveurs norvégiens réclament que des acteurs anglais et français devant tourner prochainement un film dans le nord de la Norvège, parmi lesquels Gérard Depardieu, soient au préalable désinfectés pour éviter toute propagation de la fièvre aphteuse, rapporte jeudi le journal Nordlands Framtid.

"On doit le désinfecter d'abord", ont déclaré plusieurs éleveurs, en faisant référence au célèbre acteur français qui doit prochainement prendre part au tournage de "Je suis Dina", une super-production franco-germano-scandinave réalisée dans le village de Kjerringoey (nord).

Mis en scène par le danois Ole Bornedal, ce film, qui devrait coûter environ 115 millions de couronnes norvégiennes (14,2 M euros), est inspiré du roman "Le livre de Dina" de la femme-écrivain norvégienne Herbjoerg Wassmo.

Selon Nordlands Framtid, la réalisation du film pose également des problèmes aux figurants, qui sont pour la plupart des résidents locaux, dans cette région vivant principalement de l'élevage.

"Hier, notre fils aîné est rentré à la maison après avoir essayé des costumes qui lui ont été fournis par des accessoiristes français. Maintenant, nous lui avons interdit d'aller à l'étable", ont ainsi expliqué au journal Oddbjoern et Astrid Olsen, un couple d'éleveurs vivant à proximité du lieu du tournage.

Laetitia :roll:
chris109

Message par chris109 »

Mais j'arrete pas de vous le dire, qu'ils sont tarés ... :lol:
Et encore, je vous parle pas de ce qu'ils pensent de la guerre ...

Mais dit moi, Laetitia, ton article, il est vieux de 2 ou 3 ans, non ?, vu que le film est deja terminé depuis de nombreux mois ...
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Oui Chris, je te confirme l'article n'est pas d'hier mais j'ai tellement halluciné en lisant çà que je l'ai posté ! La dépêche date du Jeudi 15 mars 2001... C'est en cherchant l'info de l'avant première que je suis tombée dessus :roll: C'est vrai ils sont quand meme un peu fous sur ce coup là :o Désinfecter Depardieu :mdr

Laetitia
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

L'auteur Herbjørg Wassmo dédicacera ses livres :

- Le 30 mars de 17h00 à 18h00 à la librairie "Le Merle Moqueur", 37 rue de Bagnolet, 75020 Paris.

- Le 31 mars de 16h30 à 17h30 à la Librairie Compagnie, 58 rue des Ecoles, 75005 Paris.

Je mets tout çà en ligne ce soir :D

Laetitia ;)
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Bein c'est vraiment dommage. Je ne pourrai pas aller voir Herbjørg Wassmo. Je suis à Lille ce we et lundi, je ne pourrai pas partir du boulot (stage) suffisamment tôt. :larme

Sinon, Laetitia, pour l'avant première, je n'ai toujours rien trouvé. Mais l'info ne devrait plus trop tarder à être dispo!

Bon week-end.

Kristalina.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour :)

Bon c'est un peu galère pour trouver quand va avoir lieu cette avant première :larme surtout que la sortie officielle est pour mercredi prochain !

J'ai l'impression que çà sera le lundi 7 avril à 20h à l'ugc ciné cité :-?

http://cinema.dna.fr/2.6985.html

Bon weekend :D
Laetitia :)
Répondre