Je suis Dina au ciné

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Encore moi :D

C'est bizarre, on dirait qu'il n'y a pas d'avant première sur Paris :-? J'en ai trouvé à Lille, Ludres, Lyon et Strasbourg mais rien de très claire sur Paris :roll:

Bon sinon, nous irons le voir après le 9 avril ;) c'est pas très grave non plus :mdr

Kristalina si tu as d'autres infos :P

Laetitia :)
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Je te remercie Laetitia d'avoir passer du temps à rechercher cette info. :)

Je confirme, c'est vraiment galère de trouver quoi que ce soit sur cette avant première. Peut-être qu'elle n'est pas prévue après tout?! :-? Ou peut-être qu'elle aura bien lieu à l'UGC ciné cité comme on peut le comprendre sur ton lien...

Dis moi, au fait, tu es toujours partante pour qu'on aille voir le film ensemble? :D Tiens moi au courant stp.

A+

Kristalina.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Oui bien sur toujours partante pour aller le voir ensemble ;) Nous sommes donc 3 pour l'instant : toi, moi et Francois :-l Je vais demander à Estelle, une amie qui parle norvégien, si elle souhaite se joindre à nous ! Par contre, faudra pas trop parler norvégien car Francois et moi seront largués :mdr

Tu es dans quel coin de Paris ? Pour me renseigner sur quel cinéma on pourrait aller... Pour la date, çà va pas être facile car nous partons en vacances le 19/04... donc peut être vendredi prochain ou samedi dans l'après midi, sinon début mai :-?

Tiens moi au courant ;)
Laetitia :-ms

ps : si tu préfères me répondre par message privée pour ton lieu d'habitation, pas de problème ;)
Vivien
Messages : 73
Enregistré le : dim. mars 09, 2003 7:50 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Vivien »

Quelqu'un a t'il une idée si ce film passera un jour en Belgique ?
Merci
Vivien
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonsoir :)

J'ai fait quelques recherches et malheureusement je ne trouve rien :-? Il semblerait que la diffusion de DINA en Belgique ne soit pas prévue :roll:

Par contre, toujours impossible de savoir dans quelles salles sera diffusé DINA en France, on attend donc mercredi :P

Laetitia
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Nous allons voir le film demain avec Kristalina ;) On vous racontera :)

Pour savoir si DINA passe chez vous :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 29226.html

Bon weekend
Laetitia :-ms
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Il semblerait que la diffusion du film soit plus importante que prévue ! :saut2 Ca s'annonce bien !
Meme si le film semble assez dur, il semblerait que les paysages soit MAGNIFIQUES !! Mais inutile de le dire, vous connaissez la Norvege ! :D
Vivement demain ! :P
Francois
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonsoir,

Si vous ne l'aviez pas lu, je vous invite à vous rendre sur les résumés de Sandy concernant les 3 tomes de DINA :

http://www.norvege-fr.com/litterature/L ... assmo2.php

Bonne soirée :P
Laetitia
Audrey
Messages : 10
Enregistré le : mer. déc. 04, 2002 12:00 am
Localisation : Essonne

Message par Audrey »

Salut
Après avoir enfin vu le film et malgré de mauvaises critiques, je vais vous faire part de mon humble avis.
COUREZ AU CINEMA !!!!
Le film est fidèle à l'histoire et à l'ambiance de folie douce qui caractérise la trilogie. En résumé, si vous avez aimé le roman, vous aimerez le film. L'interprétation et le casting sont excellents. Maria Bonnevie est déchaînée et est parfaitement crédible malgré un rôle difficile ; les acteurs secondaires sont également très doués. Evidemment, les paysages sont magnifiques (le film n'y est pour rien c'est la norvège qui est comme ça) :D

Bon ciné à tous !!
Audrey
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Un film sombre comme les norvégiens savent les faire ! :o
Acteurs et paysage a la hauteur... :-p
Quant a l'histoire, il faut etre accroché a son fauteuil ! Histoire très dure...
La jeune fille du debut du film (la Dina enfant quoi) joue parfaitement bien. Maria Bonnevie (que je ne connaissais pas), joue son role avec brio ! Depardieu est egalement meconnaissable ! J'a apprecié ce film (vu en VO), l'achat du DVD est déjà programmé ! :D
Laetitia et moi avons eu, en plus, la chance de rencontrer Kristalina. :)
Je vais essayé d'ajouter quelques images du film prochainement sur le forum... :roll:
Francois
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Je confirme! Dina est un film à voir, même s'il s'agit d'une histoire très dure. Les acteurs jouent vraiment bien. L'atmosphère du nord de la Norvège y est parfaitement bien rendu, avec des plans sur les fjords si caractéristiques de cette région du monde. Ca donne envie d'y aller!

Au passage, Laetitia et François, merci beaucoup pour samedi après-midi. :) J'ai été très contente de faire votre connaissance et de voir le film avec vous.

A bientôt.

Kristalina.
Tomine
Messages : 107
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 12:00 am

poems

Message par Tomine »

Heavenly dreamer
Your voice touches the sky
So light even getting lighter
Yours eyes runs so dry

Your voice is a jewel
So deep and so calm
My angelical dreamer
My heart isn’t hard

Your feet get off the ground
And wind coaxed your soul
I saw a heavenly dreamer
Dancing in my room


je suis allée voir Dina elle est cruelle , sauvage, brutale et courageuse!!! franchement j'ai adoré bcp ce film car il m'a saisi aux tripes je me suis emportée par le film et le personnage Maria Bonnevie est-elle norvégienne? de toutes les façons elle est magnifique!!! le poème concerne Morten à propos de son album "vogt villa"! mais je voulais le proposer!

Tomine
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonjour :)

Comme vous tous, j'ai beaucoup aimé ce film. Très beau par ses paysages et son histoire mais aussi très dur. On constate ce que peuvent faire des blessures d'enfance :( Un film très bien joué, bravo aux acteurs ! Un film qui fait réfléchir et bien loin des films américains....

Et ravie d'avoir rencontré Kristalina ;)

Si vous n'avez pas encore été le voir, courez à votre cinéma le plus proche !

Laetitia
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Pour répondre a ta question Tomine, saches que Maria Bonnevie est une actrice norvégienne connue et reconnue internationalement ! :D
Elle a notament joué dans Insomnia, qui reste une reference pour le cinema norvegien qui s'exporte. Elle a de plus remporté avec ce film "je suis Dina", le prix d'interpretation féminine au 26e Festival des films du monde de Montréal. (mais aussi le prix du public pour le meilleur film). Elle a egalement eu un role important dans le flim "Dragonfly" (en norvegien 'Øyenstikker', musique de Magne Furuholmen du groupe A-ha). Ses autres films souvent couronnés de succès : 'The White Viking' ou 'The Polar Bear King'.

C'est une actrice qui a un physique, mais aussi et surtout un sacré talent ! Chapeau bas...

Sinon il y a le site internet du film (en anglais) ou on y apprend un maximum de choses ! A visiter ! :roll: http://www.iamdina.com

Voila !
bon surf
Francois
Audrey
Messages : 10
Enregistré le : mer. déc. 04, 2002 12:00 am
Localisation : Essonne

Message par Audrey »

Hei
J'ai acheté la BO du film et comme je suis en train de l'écouter, je vais vous dire ce que j'en pense. Il est très plaisant à écouter mais, ne vous attendez pas à entendre quelque chose de typiquement norvégien, vous seriez-déçu !
La musique a été composée par Marco Beltrami qui a réalisé entre autres les BO de Scream 2, Mimic, etc. Il faut aimer le violoncelle car il y en a sur tous les morceaux. Le disque est très fiévreux avec quelques ballades.
Le CD contient plusieurs chansons de Jorane, une Québécoise, notamment celle que l'on entend en générique de fin (si vous êtes restés scotchés au siège jusqu'au bout).
Mon tracks préféré ? Le n°9 : Lorch serenades
quel est le votre ?
Audrey
Répondre