Trolls en folie

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mumu17
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 23, 2003 8:48 am
Localisation : SAINTES (France)

Trolls en folie

Message par mumu17 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir votre site, en cherchant des renseignements sur les Trolls.

En effet, je suis allée 3 semaines en Norvège, et ce pays m'a facinée !! Depuis, je suis passionnée par les Trolls. Je fais beaucoup de broderie au point de croix et je recherche donc toutes sortes de grilles pour ma passion. Sauriez-vous où je pourrai me procurer cela ?

Une autre passion est née de ce pays, le fameux fromage marron... Où me le procurer ?

J'aimerai aussi trouver des correspondants (parlant français, bien sûr).

Amitié à tous ces passionnés que nous sommes.
:saut2
mumu17
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonsoir Mumu et bienvenue :)

Je ne m'y connais pas en broderie mais je te conseille d'écrire à Sandrine qui tient un site sur le tricot et je suis sur qu'elle pourra t'aider ;) voici le lien vers son site : http://tricofolk.free.fr/

Pour ce qui est du fromage, je pense que tu parles du Brunost ? Tu as la recette dans la rubrique "recettes de cuisine" donc tu peux tenter de le faire :P Sinon, voici quelques adresses :

La boutique scandinave
99 rue Rivoli
75001 PARIS
tél. 01.42.60.67.51
fax 01.42.46.72.70

La boutique suedoise
Porcelaine, arts de la table, verrerie, objets, alimentation, vêtements
6 rue des Ecoles
75005 PARIS
tél. 01.43.54.79.93
fax 01.48.89.10.00

La maison nordique
Alimentation
125 bd Grenelle
75015 PARIS
tél. 01.53.81.02.20
fax 01.47.34.35.63

La maison nordique
Alimentation
229 rue Faubourg Saint Honoré
75007 PARIS
tél. 01.40.68.90.70
fax 01.40.68.90.01

Bonne soirée ;)
Laetitia :)
grandmok
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 07, 2003 9:14 am
Localisation : Dijon
Contact :

brunost

Message par grandmok »

là je ne partage pas du tout ta passion :( du fromage brun. Moi j'ai pas pu, c'est au dessus de mes forces. Désolé.... :cry:

Petite anectode à ce sujet, il y a un couple franco-norvégien que je connais où la fille a rapporté un fromage à son beau-père français qui en voyant le fromage s'est exclamé :"Oooh, une bougie..." :lol:

C'est vrai qu'en emballage rond ça y ressemble pas mal.

En tout cas ça fait parti de leur culture et je suis sûr que qu'en les beaux parents arrivent dans deux semaines il y en aura un dans la valise... :larme
Har det bra!

Grandmok

(webmaster http://discography.ifrance.com )
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Le brunost, c'est quelque chose dont la très grande majorité des Norvégiens ne peuvent se passer! Ma mère, qui est Norvégienne, vit en France depuis plus de 20 ans. Elle a eu la chance de rentrer chez elle chaque été :saut et du coup, elle s'est toujours arrangée pour ramener avec elle plusieurs kilo de ce fromage. Je me demande si elle serait restée ici sans son brunost!!! :-?

Franchement, j'avoue que ce fromage a une consistence bizarre, un goût spécial... mais c'est parce qu'il est innimitable! Soit on aime, soit on n'aime pas! Perso, je le mange avec de la confiture de framboise et j'adore ça!!!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Personnellement je ne l'ai jamais gouté ce fromage :( mais j'entends des avis très partagés sur le sujet :o Francois l'a gouté une fois et dès que quelqu'un lui en parle, il fait une terrible grimace :peur Il va falloir que je me lance :D

Je sais que Laurent a essayé la recette qui est en ligne dans la rubrique "recette" et que ce n'était pas vraiment concluant :mdr

Laetitia
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Sur le brunost, mon avis est le suivant :

C'est pas fait pour se manger seul en lamelle sur une tranche de pain, car c'est tres pateux et fade. Par contre, avec une cuilleree de confiture de cassis, d'airelles arctiques ("multe"), ou meme de fraise, ca change radicalement. J'aime bien, mais j'avoue que, sans confiture, j'ai un peu l'impression de manger de la pate à modeler.
Répondre