Qu'est ce qui vous fait aimer la Norvège?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Qu'est ce qui vous fait aimer la Norvège?
Je me pose cette question
, car moi-même çà fait des années que j'adore ce pays, sans pouvoir vraiment l'expliquer d'une manière rationnelle. Alors je vous pose la question, qu'est-ce qui vous fait aimer la Norvège?? et comment expliquer cette fidèlité?

- Francois
- Administrateur du site

En fait, je ne savais pas dire ou etait la Norvege lorsque j'etais gamin... Et puis le groupe A-ha m'a fait m'interesser a ce pays et apres coup de foudre ! La beauté des paysages uniques, ne peuvent pas laisser indifferent... La beauté et le calme de ce pays, sont devenu une petite drogue. J'aime tout simplement !
Francois
Francois
En ce qui me concerne au départ j'étais attiré par la Scandinavie (pour la neige et les jolies blondes je pense
) et maintenant c'est comme chris 109, c'est une norvégienne...
Et si on y va, là c'est le coup de foudre pour le pays (en plus de celui pour la fille)
.
En deux mots si tu y vas juste pour dire que tu y es allé une fois, t'es foutu car tu voudras y retourner tout le temps...
Et si on y va, là c'est le coup de foudre pour le pays (en plus de celui pour la fille)
En deux mots si tu y vas juste pour dire que tu y es allé une fois, t'es foutu car tu voudras y retourner tout le temps...
Har det bra!
Grandmok
(webmaster http://discography.ifrance.com )
Grandmok
(webmaster http://discography.ifrance.com )
un désir de liberté
j'aime ce pays car pour moi cet un eden! je pense qu'un jour ou l'autre j'irai pour y demeurer, je le désire ardement!
les livres les auteurs la musique les films !
je suis seule donc aucunement l'amour d'autrui me pousse vers cette terre attrayante! la découverte par moi même de cet univers auquel j'aspire vraiment!
et aussi il suffit de lire mes poèmes et on comprends! Tomine
-
laetitia
- Administrateur du site

Et bien moi c'est la même histoire que Francois, c'est par A-ha que j'ai découvert la Norvège
En fait, je suis "fan" depuis l'age de 11 ans et qui dit A-ha dit Norvège ! Donc j'ai commencé à me renseigner sur ce pays qui m'était totalement inconnu et j'ai été attiré... Puis ma maman a commencé à m'offrir des livres sur la Norvège. Et un jour j'y ai mis les pieds et ce fut une révélation
Depuis, quand on parle vacances on parle Norvège... ou Bretagne bien sur
Prochain séjour en Norvège, probablement cet été 
Laetitia
Laetitia
- Kristalina
- Modérateur

J'ai la chance d'avoir un papa Français et une maman Norvégienne. J'ai toujours vécu en région parisienne, mais chaque été depuis ma naissance, je passe mes vacances dans le nord de la Norvège, dans une petite vallée qui appartient à ma famille depuis plus de 150 ans.
Burfjorddalen (c'est le nome de la vallée) est à l'écart de tout, puisqu'il faut quitter la route E6 et faire 1 km pour s'y rendre. L'aéroport le plus proche, celui d'Alta, se trouve à 100 km de la vallée.
Cette vallée est entourée de montagnes. C'est un vrai bonheur de partir en randonnées, camper, se baigner dans un lac... apercevoir quelques rennes... Je connais un certain nombre de jeunes Lapons, ces nomades qui surveillent leurs troupeaux de rennes l'été, et avec eux, on ne s'ennuie pas. Ils savent faire la fête!
J'aime la Norvège, pour ses habitants, pour ses paysages, pour ses maisons belles et chaleureuses, pour sa langue, pour ses moltebaer (fraise polaire) et son brunost...
Je ne pensais pas autant écrire mais c'est difficile de dire en deux mots ce qui nous fait aimer ce magnifique pays!!!
Kristalina.
Burfjorddalen (c'est le nome de la vallée) est à l'écart de tout, puisqu'il faut quitter la route E6 et faire 1 km pour s'y rendre. L'aéroport le plus proche, celui d'Alta, se trouve à 100 km de la vallée.
Cette vallée est entourée de montagnes. C'est un vrai bonheur de partir en randonnées, camper, se baigner dans un lac... apercevoir quelques rennes... Je connais un certain nombre de jeunes Lapons, ces nomades qui surveillent leurs troupeaux de rennes l'été, et avec eux, on ne s'ennuie pas. Ils savent faire la fête!
J'aime la Norvège, pour ses habitants, pour ses paysages, pour ses maisons belles et chaleureuses, pour sa langue, pour ses moltebaer (fraise polaire) et son brunost...
Je ne pensais pas autant écrire mais c'est difficile de dire en deux mots ce qui nous fait aimer ce magnifique pays!!!
Kristalina.
Kristillina tu me fais rêver!
Bonjour à tous
Ben comme François et Laetitia, c'est tout d'abord A-ha qui m'a poussé a en savoir plus sur la Norvège. Depuis toute jeune je rêvais d'aller là-bas un peu pour eux !!!!!
Et puis en Mars 2001 c'est arrivé et depuis c'est une véritable drogue on ne peut effectivement plus s'en passer ensuite !!!
Les paysages, la tranquillité, l'impression de vivre !!!
j'sais pas pourquoi finalement mais je ne pense qu'à ça maintenant tous les ans, revenir en Norvège et puis si un jour un coup de cafard me prend je pense à mes vacances là-bas et je me connecte sur les radios norvègiennes et le moral repars.
En bref nous sommes tous des drogués de Norvège !!!!!!!! mais je ne veux en aucun cas me désintoxiquer !!!!!!!!!!!!!
Amitiès à tous
Nat
Ben comme François et Laetitia, c'est tout d'abord A-ha qui m'a poussé a en savoir plus sur la Norvège. Depuis toute jeune je rêvais d'aller là-bas un peu pour eux !!!!!
Les paysages, la tranquillité, l'impression de vivre !!!
En bref nous sommes tous des drogués de Norvège !!!!!!!! mais je ne veux en aucun cas me désintoxiquer !!!!!!!!!!!!!
Amitiès à tous
Nat
-
Morgann'
Goddag alle sammen
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le Forum, alors je me présente un peu.
Je m'appel Morgann', j'ai 27 ans et j'habite en Suisse.
Mon amour pour la Norvège, je le doit à mes lointaines origines scandinaves. Et à mon premier voyage sur la terre de mes ancêtres, lorsque j'était encore petite fille.
Ce premier voyage, je l'ai fait avec mes grand-parents. Ce fût pour moi
une révélation.
Malgrès mon jeune âge, j'ai senti que mes racines étaient là.Tout me semblai familier, les paysages, les gens et même la langue.
J'y suis retournée depuis, et à chaque fois, je resent ce pays comme étant le mien.
Je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux en regardant un reportage sur la Norvège à la télé, (un peu comme si on m'avait déracinée).
Je sais... ça peut paraitre stupide!!! J'en parlerai à mon Psy. promis.
Pour résumer...la norvege, c'est un peu ma "terre promise".
Morgann'
Je suis nouvelle sur le Forum, alors je me présente un peu.
Je m'appel Morgann', j'ai 27 ans et j'habite en Suisse.
Mon amour pour la Norvège, je le doit à mes lointaines origines scandinaves. Et à mon premier voyage sur la terre de mes ancêtres, lorsque j'était encore petite fille.
Ce premier voyage, je l'ai fait avec mes grand-parents. Ce fût pour moi
une révélation.
Malgrès mon jeune âge, j'ai senti que mes racines étaient là.Tout me semblai familier, les paysages, les gens et même la langue.
J'y suis retournée depuis, et à chaque fois, je resent ce pays comme étant le mien.
Je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux en regardant un reportage sur la Norvège à la télé, (un peu comme si on m'avait déracinée).
Je sais... ça peut paraitre stupide!!! J'en parlerai à mon Psy. promis.
Pour résumer...la norvege, c'est un peu ma "terre promise".
Morgann'
je me sens norvégienne dans l'âme
J'escompte aller vivre et m'installer en Norvège un jour même lointain car c'est mon pays de coeur!
-
Morgann'
Bonjour Tomine
ça alors quelle coïncidence, moi aussi je suis celte... ma mère est bretonne,
de Roscoff.... Breizh atao.... et Heia norge!!!!
Kenavo ma chère et "a det"
Morgann'
de Roscoff.... Breizh atao.... et Heia norge!!!!
Kenavo ma chère et "a det"
Morgann'
-
laetitia
- Administrateur du site

Coucou
De retour de congés, je commence à lire tous les messages !
Bienvenue à Morgann
Désolée Mesdames, mais coté Celte je vous dépasse
je suis 100 % bretonne et fière de l'etre ! Débarquée à Paris il y a 6 ans j'ai vécu en Bretagne 24 ans ! Mon père est du Morbihan et Ma mère (comme moi) de St Brieuc
Bien que vivant à Paris, je ne me suis toujours sentie qu'une âme de Bretonne aimant la Norvège ! Je remarque d'ailleurs de plus en plus de liens entre la Bretagne et la Norvège
Connaissez vous la boutique BREIZ NORWAY à Paris ? Le monsieur vend des produits bretons (pulls, bonnets, livres...) et Norvégiens (drapeaux, trolls, pulls...) !
Laetitia
De retour de congés, je commence à lire tous les messages !
Bienvenue à Morgann
Désolée Mesdames, mais coté Celte je vous dépasse
Laetitia