Petite suggestion...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petite suggestion...

Message par daynohan »

Pourquoi pas mettre des liens sur des webcams dans les differents lieux de la Norvège? :) il y en a bien au moins à Oslo je pense, ce serait une bonne façon pour ceux qui aiment rêver (comme moi!) :roll: de se trouver un peu là-bas, je ne sais pas si c'est possible mais c'est une idée de rubrique. :idee ;)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

C'est une bonne idée :idee j'y pense depuis longtemps mais je ne sais pas trop comment çà se passe pour les droits :-? c'est aussi pour çà que j'avais crée un post pour les webcames sur le forum :
http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=86

Mais je garde l'idée en tête ;)
Laetitia :)
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Effectivement Laetitia et moi avons deja plusieurs dizaines de liens. Nous y songeons fortement. Mais les droits... Dans le pire des cas, ce seront des liens vers les sites en questions... Et il y en a un paquet ! :D
Francois
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Je pense qu'il y a une difference entre les webcams privées, celle que l'on trouve sur les balcons des résidences en gros, aucquel cas il suffit de demander au propriétaire qui a surement un site à lui ;) , et les autres, je ne sais pas comment çà se passe pour les webcams qui sont dans les rues par exemple, je me souviens qu'à Toulouse une fois quelqu'un avait eu un problème parce qu'on voyait assez nettement les gens :o , je crois que la reglementation peut se trouver facilement dans nos textes de lois et decrets pour la France, mais je ne sais pas s'il existe une réglementation universelle ou au moins européenne :-? , de plus la Norvège n'est pas dans l'europe politique :-? mais je veux bien creuser l'idée pour vous! :)
carine
Messages : 34
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : lyon

Message par carine »

perso, j'ai tjs gardé dans mes favoris le fameux post avec les photos de bergen, de kongsberg (c comme ça que j'ai vu qu'il avait à nouveau neigé la semaine dernière !) et d'oslo (on voit la rue mais absolument pas les gens...). j'y vais quasiment à chq fois que j'ouvre mon pc, j'vais faire un tour là-bas n'importe quand et je trouve ça sincèrement génial...
y'avait aussi un lien vers un site présentant des vues de la plupart des villes norvégiennes...
pourquoi ne pas faire remonter le post seulement, en le laissant en haut du forum ? maintenant, question droits, aucune idée, là... pourquoi y aurait-il un pb ? on ne viole l'intimité de personne, ce sont des vues générales dispos sur les sites......
en tout cas, ça s'rait vraiment sympa et super d'avoir tout plein d'autres liens, j'avais cherché un peu, pour la norvège et ailleurs, mais c pas forcément évident à trouver...
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

voilà ce que j'ai vu sur un site de webcam http://www.webcam.inusable.com :

Avertissement: Toutes les images des webcams sont la propriété de leurs auteurs ou sociétés présentes sur Internet et sont protégées par copyright. Inusable joue donc sur l'autorisation tacite des auteurs pour imager les liens de leurs sites respectifs qui diffusent leurs images sur Internet... pour vous internautes ! Inusable n'a aucun droit, ni aucune propriété sur toutes ces images qui appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Si un auteur ou une société accréditée désire s'opposer à la publication de ses images, celles-ci seront aussitôt retirées et détruites de ce site.

Pourquoi pas utiliser la même formule? :roll: :P
Répondre