"Thalassa" spécial Danemark

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

"Thalassa" spécial Danemark

Message par laetitia »

Demain soir à 20h50 dans "Thalassa" sur France 3, un spécial Danemark :

Au sommaire : Le détroit de l'Oeresund. Véritable carrefour maritime, le détroit de l'Oeresund, large de cent kilomètres, sépare le Danemark de la Suède. - Les éoliennes, l'énergie du vent. Au Danemark, pays pilote en matière d'environnement, quinze pour cent de l'électricité est produite par des éoliennes. - L'ambre des plages. En été, sur les plages danoises, les promeneurs du dimanche recherchent l'ambre, amenée ici par les blocs de glace venus du Nord. - Les irréductibles de Marstal. Le modeste port de Marstal, dans le sud du pays, est réputé pour ses chantiers navals. - Les groenlands commandos. L'armée danoise assure la surveillance des côtes du Groenland. - La Baltique à la dioxine. La technologie permet de remédier aux problèmes de la pollution en mer du Nord. - Les peintres de Skagen. Gros plan sur Skagen, la station balnéaire la plus prisée du Danemark.
Image

C'est pas la Norvège mais vu les extraits, c'est MAGNIFIQUE :-p

Bonne soirée
Laetitia :)
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Ah oui!! moi je regarde :-O , de toute façon je suis presque un abonné à cette émission :D , une des rares de qualité qu'il nous reste à la TV. De plus je suis allé au Danemark, et j'aime de toute façon toute la scandinavie :)
Répondre