Mise à jour de norvege-fr.com : le 17 mai !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Mise à jour de norvege-fr.com : le 17 mai !

Message par laetitia »

Avez vous remarqué les Elans de Norvege-fr.com :o Ils sont mignons, non :D Merci à Francois :-l

Laetitia :-ms
Image
Modifié en dernier par laetitia le ven. mai 09, 2003 11:41 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Vraiment sympas, les élans! Ils ont un petit côté Norvégien, avec leur petits drapeaux... :) Trop mignons. :D

Merci François.
carine
Messages : 34
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : lyon

Message par carine »

ouuuuhhh ! mais j'avais pas vu ça tout à l'heure ! trop fort, l'élan, laetitia ! j'vais tâcher d'en trouver un comme ça, le même, sur place et j'vous l'ramène :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr
bonne nuit...
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

C'est vrai que je le trouve plutot chou comme ca ! :D
Bon le bonnet n'est pas trop reussi mais bon ! Ca donne un habillage de fête au site ! :roll:
Et puis le 17 mai approche a grand pas ! Une BELLE et GRANDE journée s'annonce ! :mdr
Francois
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Avec le 17 mai qui approche, il était tout à fait logique d'habiller la masquotte de norvege-fr :D

Comme je ne serais pas là pour vous souhaitez un Bon 17 mai ;) j'en profite pour le faire maintenant !! Amusez vous bien ! Pour ceux qui partent à Oslo, revenez avec des souvenirs plein la tête et surtout un super résumé :P Je te prends au mot Carine, tu sais comme j'adore les élans et j'ai déjà une jolie collection alors si tu m'en ramènes un avec les couleurs du 17 mai, çà serait génial :-ms

A bientot et soyez sage ! Image
Laetitia :-ms
carine
Messages : 34
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : lyon

Message par carine »

eh ben j'demande que ça, à t'trouver ça ! mais ça va pas être simple... à suivre...
ma foi, j'vais passer mon vendredi après-midi à faire les courses, faut qu'j'ramène des trucs pour plein d'gens :)))

gros bisous et à très bientôt

carine
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Heu... tu crois que çà serait abuser de te demander de m'acheter l'album de Kent (groupe suédois) :
Image

Bon t'es pas obligée de me dire oui ;)

Bisous
Laetitia :-ms
carine
Messages : 34
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : lyon

Message par carine »

bon, tu crois que j'vais te répondre quoi, là ?!.....

et pis, c quoi, c'truc-là ? quel style de musique, j'veux dire ?
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Pas taper Carine :D

Va écouter : http://www.kent-fr.com/ J'suis sur que çà va te plaire ;)

Pour le vidéo clip : http://content.mediacord.com/megastream ... 8.asf&.asx

Dis moi ce que tu en penses et si t'aimes pas, alors je t'autorise à pas acheter :P

Gros Bisous :D
Laetitia :roll:
carine
Messages : 34
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : lyon

Message par carine »

ben vas-y, fais moi passer pour une violente !! :o :mdr
...ah, mais c qu'en plus, ils chantent en suédois ?! bon, j'essayerai d'aller écouter ça, pour l'instant, ça marche pô chez mouah :(

sur ce, passez un bon we et... j'oublie pas, hein ;) à n'importe quel prix ? (mais d'après ce que j'ai vu, ça s'ra tjs moins cher qu'ici en import...)


ps : au fait, tu as pu avoir la recette du dessert du 22 mars ? hummmm ! enfin, qd t'auras l'temps... bref, un jour :D merci :)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Merci :-ms :D

Pour info, pour trouver des Cd "pas cher" à Oslo, il faut aller chez Platekompaniet ;) et Carine ton prix sera le mien :P

Pour la recette, non je ne l'ai pas encore eu mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de m'en occuper mais promis à mon retour, je vous trouve çà ;) Gourmande :lol:

Bisous
Laetitia :)
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Il n'est pas trop tard pour vous souhaiter à toutes et tous une bonne fête du 17 mai :-ms , chaque grande ville aura surement son lot de manifestations, l'occasion de voir que les norvégiens ont le coeur chaud et l'esprit fêtard,et n'ont rien de commun avec un glaçon! :D
A Toulouse, il semble que la fête soit estudiantine, mais ailleurs...à vous de raconter! :)
la_chose
Messages : 113
Enregistré le : dim. oct. 27, 2002 12:00 am
Localisation : Trondheim

Message par la_chose »

à Mulhouse personne ne le savait, je suis passée pour une grosse dingue au lycée en criant JOYEUXXXXX 17 MAIIIIIIIIIIIIIIII
en + g fait la bise à tlm ils ont tous cru que j'avais bu :D
I 2001, uten briller, det er ikke bra.
carine
Messages : 34
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : lyon

Message par carine »

en espérant que mes photos soient réussies un minimum, j'vous raconte ça plus tard...
:cry: j'ai du mal à croire qu'il y a même pas 10h, j'étais encore là-bas, tout là-haut... en tout cas, ce fut très sympa !
bonne nuit...
broen
Messages : 15
Enregistré le : dim. déc. 29, 2002 12:00 am
Contact :

Visions du 17 mai

Message par broen »

Après le défilé des enfants pour le 17 mai où environ 500 Norvégiens et passionnés de Norvège se sont retrouvés au Parc Montsouris puis en face à la Cité universitaire internationale, voici un point de vue sur la fête nationale norvégienne et la façon de la célébrer. Visions du 17 mai qui diffèrent, cela peut aussi être cette "vision" en robe traditionnelle, budskap si ma mémoire est bonne, qui dégustait une gauffre une bière à la main.

Le 17 mai, les Norvégiens fêtent le retour de la belle saison en même temps que leur fête nationale, une indépendance récente donc encore à protéger. Le printemps arrive en effet en Norvège quasiment deux mois plus tard qu en France, mais c est alors une explosion soudaine et tout le monde sort de chez soi.

Dans la capitale, on vient déambuler ou prendre une bière
en terrasse près du port à Aker Brygge ou sur Karl-Johan, l avenue
centrale d Oslo. Tout au nord, le soleil se met en mai à briller
sans discontinuer, 24 heures sur 24. La saison touristique débute,
certaines liaisons saisonnières en ferries reprennent et les locaux
retrouvent les joies de la vie en plein air dans leurs hyttes
(huttes !) au confort parfois spartiate ou à Bygdøy, le Deauville
norvégien.

Quand je travaillais à Oslo, le Norvégien qui nous hébergeait
m'avait fait remarqué la différence entre nos deux fêtes nationales :
en Norvège, les enfants défilent école par école avec leurs fanfares,
alors que chez nous, soulignait-il, ce sont les soldats qui défilent
sur les Champs Elysées : tout un fossé culturel !
Mais dans un vieux Courrier international, on lisait un universitaire norvégien publiant un article dans une revue suédoise qui s'interrogeait sur la façon de célébrer le 17 mai dans son pays (et avait par conséquent trouvé refuge dans le pays voisin). Il se demandait si de telles manifestations ne révélaient pas un nationalisme exacerbé à l'extrême, un chauvinisme qui a battu des records lors des JO de Lillehammer et il rappelait en forme de provocation qu'en Corée du Nord aussi on fait défiler les enfants le jour de la fête nationale...
BROEN, journal franco-scandinave trimestriel
sur les pays scandinaves.
Répondre