Racontez-nous votre 17 mai

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Nathalie
Messages : 30
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 12:00 am

Racontez-nous votre 17 mai

Message par Nathalie »

A tous ceux qui étaient à Oslo, ou ailleurs biensur, et qui ont célébré la fête nationale norvégienne, racontez-vous comment vous avez vécu cette journée... A vous !!!! Et merci d'avance à tous ceux qui participeront...
la_chose
Messages : 113
Enregistré le : dim. oct. 27, 2002 12:00 am
Localisation : Trondheim

Message par la_chose »

moi j'ai explosé le 17 en histoire, le 17 lol
je suis passée pour une grosse dingue en gueulant : JOYEUX 17 MAI au lycée
et j'ai dessiné plein de drapeaux partout sur ma table

à Mulhouse, la Norvège ils savent pas la placer alors la fête nationale ils connaissent pas
Nathalie
Messages : 30
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 12:00 am

Message par Nathalie »

Au moi tu y as pensé ! Dommage que l'on n'apprenne pas les pays européens en classe... Je comprends très bien ce que tu dis, moi même j'ai rien appris sur la scandinavie à l'école ou au lycée... C'est quand même drôlement important de connaitre les pays autres que sont qui ont des frontières communes avec le notre. Et on parle de mondialisation... je pouffe de rire là ! Mais c'est un autre sujet !!!
Par contre, c'est pas bien de dessiner sur les tables ! Mais c'était pour la bonne cause !
Bravo d'avoir pensé à cette date en tout cas !
carine
Messages : 34
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : lyon

Message par carine »

J'ai pas l'courage d'écrire là tout d'suite maintenant.. Par contre, j'ai récupéré mes photos, elles sont chouettes, beau soleil, ciel bleu, drapeaux de partout et tout plein d'gens habillés en costume traditionnel du matin au soir, des p'tiots de toutes les tailles, des étudiants un peu déchaînés etc etc ! :) Mais j'ai pas de scanner :(...............
Bonne nuit et à plus tard
Carine
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Faudra raconter Carine, là!! Moi j'avoue que çà m'est sorti un peu de la tête, ces derniers jours j'ai eu à m'inquieter pour mon ami d'alger, alors je pensais plus trop à la norvège, mais ouf!! j'ai eu des nouvelles positive...par la suède, eh oui! une soeur de mon ami qui vit près de Stockolm, comme quoi, tout me ramène toujours vers les pays nordiques, même dans les moments les plus graves. Moi le 17 j'ai préféré laisser les etudiant de toulouse fêter entre eux, je crois que c'etait plutôt çà la fête ici, mais bon, on fera mieux la fois prochaine :D
la_chose
Messages : 113
Enregistré le : dim. oct. 27, 2002 12:00 am
Localisation : Trondheim

Message par la_chose »

Nathalie a écrit :Au moi tu y as pensé ! Dommage que l'on n'apprenne pas les pays européens en classe... Je comprends très bien ce que tu dis, moi même j'ai rien appris sur la scandinavie à l'école ou au lycée... C'est quand même drôlement important de connaitre les pays autres que sont qui ont des frontières communes avec le notre. Et on parle de mondialisation... je pouffe de rire là ! Mais c'est un autre sujet !!!
Par contre, c'est pas bien de dessiner sur les tables ! Mais c'était pour la bonne cause !
Bravo d'avoir pensé à cette date en tout cas !
je te cache pas que pour placer les 15 pays de l'UE ils sont tout aussi incapable en 1ère... Alors les 10 qui rentrent l'an prochain, ils savent que c à l'est mais bon pour eux c juste des pays de l'est, ça fera des filles sur les trottoires, surtout les ukrainiennes (qui rentrent pas mais ça ils savent pas)
c déplorable
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonsoir :)

Je pense que Carine ou Sabrina nous fera un p'tit reportage sur leur weekend à Oslo pour la fête nationale ;)

En ce qui me concerne, j'ai fêté le 17 mai en Bretagne et cette date restera gravée très longtemps dans mon coeur :-l

Laetitia :-ms
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Je crois que Carine a effectivement un bon souvenir de sa fête,ce serait sympa de nous la faire partager, d'autant qu'il y a surement de jolies photos :-p ..
Alors Laétitia, le 17...inoubliable! :-ms félicitations :-l
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

C'est une date magique qui restera gravée longtemps dans nos pensées et nos coeurs ! :D
Francois
Nathalie
Messages : 30
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 12:00 am

Message par Nathalie »

:P :elan :-O :bravo :chat :-l :-ms
Eh oui, c'est pas tous les jours la fête nationale norvégienne...
Morgann'

Oslo 17 mai 1996

Message par Morgann' »

Je n'ai vecue qu'une seule fête nationale en Norvège: mais quelle journée mes amis :mdr

C'était à Oslo en 1996.... la veille de l'Eurovison qui était également à Oslo cette même année.
Et qui c'est que j'ai vu en costume national ????? Je vous le demande?????? M. Morten Harket :roll:
Malheureusement, je n'avait pas mon appareil photo ce jour là.
Alors la seule chose qu'il me reste de ce jour mémorable, c'est un petit drapeau rouge, blanc, bleu... un peu tâché par de la graisse de saucisse, de la bière et du thé aussi... :lol: bhen oui...je ne suis pas une pochtronne non plus!!!!! :x
Après cette journée, je n'avait qu'une seule idée en tête, c'était de m'acheter un Bunad (costume traditionnel): mais quand j'ai vu les prix :peur , je me suis dit qu'il était temps pour moi d'apprende à coudre.

Bon voilà
bisous à tous
Morgann'
Nathalie
Messages : 30
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 12:00 am

Message par Nathalie »

Merci Morgann' de nous avoir raconté ça ! Tu as eu de la chance d'être là-bas à ce moment là et de voir Morten en plus !!!!!! Bravo !!!
Répondre