Eh oui, la chasse est ouverte depuis hier en Norvège.
Cet élan albinos, unique en son genre, est l'objet de beaucoup de controverses dans le district (et comme je connais un peu la norvège rurale, je pense qu'il y a aussi pas mal de vieilles rancoeurs entre personnes dans le fond de cette affaire)
Il y a les partisans de la sauvegarde de ce fabuleux animal et ceux qui veulent en débarrasser la forêt (et sans doute est-ce aussi devenu une sorte de chasse au trophée). L'argument de ces derniers est que l'élan albinos pourrait dégénerer son espèce s'il se reproduit. Je ne citerai pas le nom de ce propriétaire/chasseur de Spydeberg qui a déclaré que dès qu'il verra l'animal sur son domaine il le tuera le plus vite possible...
Pour ma part je suis très heureux que les chasseurs de ma kommune aient conclu un accord avec ceux de Skiptvet pour sauvegarder l'animal. Comme vous l'imaginez, le propriétaire du domaine où se trouve l'animal à un moment donné, a tous les droits sur lui.
Pour l'instant, ce bel élan de conte de fées à survécu au premier jour de chasse...on verra demain

PHOTO: CLIQUEZ SUR CE LIEN
http://moss-avis.no/apps/pbcs.dll/misc? ... =&Caption=

).