Concours de l'Eurovision

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Concours de l'Eurovision

Message par Kristalina »

Bonjour à tous!

Pour ceux qui ont regardé la retransmission de l'Eurovision, comment avez-vous trouvé Jostein Hasselgård, le participant Norvégien? Perso, j'ai craqué. :-O J'aime beaucoup sa voix. Sa chanson était plutôt sympa aussi. Mais bon, à l'Eurovision, ce sont souvent des chansons entrainantes qui gagnent... Dommage. :cry:

Sinon, je voulais savoir comment vous avez ressenti l'attibution des points. Vous n'avez pas eu l'impression que les pays de l'est s'étaient tous mis d'accord pour voter les uns pour les autres?! M'enfin, je me fais peut-être des idées, après tout...

Bonne fin de we à tous. :)

Kristalina.
la_chose
Messages : 113
Enregistré le : dim. oct. 27, 2002 12:00 am
Localisation : Trondheim

Message par la_chose »

à l'eurovision les chansons sont généralement assez moyennes

quand à l'attribution des points la politique est énorme. la méditerranée vote entre elle, la scandinavie + islande aussi, les pays baltes aussi...
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonsoir :)

Je n'ai pas pu voir malheureusement l'Eurovision cette année... trop occupée... Mais je dois avouer que j'ai toujours aimé regarder cette émission depuis toute jeune :) Curieuse de voir qui allait représenter la Norvège... et je me souviens aussi du jour ou ils ont gagné et que l'année suivante l'Eurovision était présenté par Morten Harket (chanteur de A-ha) ou il a interprétré une chanson que j'aime par dessus tout "Heaven not for saints" :-l

Je n'ai pas honte de dire que j'aime cette "institution" qui a gardé certaines valeurs même si tout cela semble un peu "cucu" ! On est bien loin des niaiseries de télé réalité du moment ! D'ailleurs saviez vous que l'Eurovision a battu son record d'audience cette année ! Ce genre d'émission fait du bien :P

En ce qui concerne Jostein Hasselgård, il va falloir faire quelques recherches pour en savoir plus ;)

Laetitia :-ms
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Je suis du meme avis que Laetitia sur l'Eurovision et sur l'image qu'elle vehicule ! On est bien loin des stupidités des TV réalités et la "découverte" des langues diverses des pays d'Europe apporte quelque chose de special... Cetaines langues chantent et sont bien agréables a l'oreille (par exemple le Norvegien :mdr )
La norvege est arrivé semble t il en 4eme position, ce qui n'est pas si mal. De memoire la Norvege n'etait pas representée l'année derniere. Car il semblerait que les 4 derniers ne peuvent etre presents l'année d'après. Corrigez moi si je me trompe ! :roll:
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Tu as raison François. Jusqu'à cette année, le règlement de l'eurovision voulait que les quatre derniers candidats du classement ne soient pas représentés l'année suivante au concours. Mais apparemment, cette règle devrait changer. Dès l'année prochaine, tous les pays qui le souhaitent seront représentés et le concours se déroulera sur deux soirées. Mais cette info est à vérifier car ça parait un peu fou... :)

PS : au fait, félicitation pour votre 17 mai bien à vous! :-l
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Oui, ils avaient eu 2 ou 3 points il y a deux ans et n'avaient donc pas participé l'année derniere.

Il faut dire qu'ici, le "Melody Grand Prix" est vraiment une institution et est très suivi.
Le concours national (une quinzaine de chanteurs, et le vainqueur gagne le droit de representer la Norvege a l'Eurovision) est également un succes et est télévisé. Il faut voter (téléphone ou SMS) et c'est donc vraiment un representant elu qui represente le pays. Pas comme en France ou on sait pas du tout comment se fait la selection et ou le public n'a pas son mot à dire.

Lors des éliminatoires, un groupe de 3 femmes chantant en norvegien a terminé 3eme (si je me souviens bien). J'aurai souhaité que ce soit elles qui representent le pays, puisqu'elles chantaient dans leur langue ... mais c'est Jostein qui a gagné ...
Ca aurait été pourtant bien.
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Pour moi l'eurovision c'est avant tout une bouffée d'oxygène, pour une fois qu'on s'ouvre sur les autres pays faut pas bouder son plaisir, c'est vrai que c'est devenu une institution, un peu comme Cannes, et on a tendance à avoir des chansons stéréotypées... :-? Je suis d'accord pour dire que çà nous change de la TV réal ou réac qui est une vrai cata :cry: . Par contre, j'ai pas pu voir celle de cette année, mais pour l'an passé, j'avais plutôt apprécié le tandem Dave/Fogiel pour la présentation et pour leur ton...non conventionnel :D
la_chose
Messages : 113
Enregistré le : dim. oct. 27, 2002 12:00 am
Localisation : Trondheim

Message par la_chose »

dave et Fogiel étaient atroces. critiquer un pays ça se fait pas (ça se passait en Estonie) "oui ben si vous vous ennuyez, venez ici" si vous avez de l'argent, préférez la côté d'azur"
et le foutage de gueule des candidats "ah ben l'espagnole va gagner si elle reçoit un point par kilo"
GRRRRRRRR

cette année ct un peu mieux mais ct pas super non plus... :(
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Voici une photo du jeune homme ;)

Image

Les paroles de la chanson qui a terminé 4ème :bravo

One moment I have time
Someone finds a secret
Waiting behind
Knowing there's an end to a glory
End to a story
So good, so devine

Heart, listen to your beating
Never gonna stop
Unless there's a doubt
Never speak to someone that knows you
More than yourself
And the goast that you hide

Cos I'm in love
With a beautiful girl
She's the one from the magical world
And I hold her now
When the rain starts to fall
I'm not afraid to move on

Wait down with someone strange
Dare to be the same, as always in time
Slowly see the end that it's glory
Wherever to see, if it's gone
Deep inside

Cos I'm in love
With a beautiful girl...

I'm alone when the ghost starts to hunt
I'm alone, but I know I'm in love
With a beautiful girl....


Laetitia :-ms
Répondre